description.
descriptif du poste
Au sein d'une équipe de 4 collaborateurs, votre principale responsabilité sera de soutenir le site dans l'atteinte de ses objectifs budgétaires en fournissant des analyses et des pilotages financiers innovants et en cultivant une proximité avec le terrain, vous jouerez un rôle clé dans le pilotage de la performance financière des trois centre de production du Grand Lyon.
Vos missions clés seront les suivantes :
Appui à la performance industrielle :
- Assurer le rôle de référent financier auprès d'une direction de production (environ 150 collaborateurs).
- Participer activement aux revues de performance (CODIR, réunions opérationnelles).
- Analyser les écarts entre budget, prévisions et réalisé, alerter en cas de dérives et proposer des actions correctives.
- Contribuer à l'amélioration continue : identifier des leviers de performance et d'optimisation en lien avec les équipes opérationnelles.
Reporting et prévisions :
- Produire les clôtures mensuelles, en lien avec les opérationnels, en garantissant la fiabilité et la cohérence des données.
- Participer aux budgets annuels, prévisions (outlooks) et revues stratégiques.
- Préparer les analyses financières pour les différentes instances (CODIR, CSE, siège...).
- Assurer le suivi des provisions (stocks, destructions, projets) et leur bonne réaffectation.
Partenariat & coordination :
- Représenter le contrôle de gestion localement auprès des équipes de production, qualité, supply chain, experts techniques.
- Jouer un rôle de relais avec les équipes du siège (contrôle de gestion global, finance France).
- Collaborer avec le contrôleur Capex pour le suivi des projets d'investissement.
Outils et conformité :
- Garantir le respect des procédures internes, normes comptables, fiscales et légales.
- Participer activement aux audits internes et externes.
- Contribuer au déploiement et à l'optimisation des outils de gestion (ERP, Excel, reporting...).
Statut cadre, salaire à partir de 56240 €, avantages, télétravail, RTT, restaurant d'entreprise.
Abonnement de transport remboursé à 80% ou prime de transport.
profil recherché
Titulaire d'un BAC+5 finances et/ou contrôle de gestion, vous avez une expérience de minimum 5 ans en contrôle de gestion industriel.
Compétences : Anglais opérationnel, compétences analytiques et organisationnelles, la connaissance de SAP est requise et celle de Prisma est un plus, forte appétence pour les outils informatiques (Excel, ERP, outils de gestion/reporting...).
Aptitudes requises : capacité à challenger les opérationnels et à établir des relations solides dans un environnement multiculturel et dans une organisation matricielle. Capacité à maîtriser toutes les dimensions de la performance financière de la
direction (activité, dépenses, écarts de rendements, destructions) sur un périmètre multi-site. Rigueur, autonomie, esprit de synthèse, très bon relationnel et sens du travail en équipe.
Vous souhaitez contribuer activement à la performance industrielle d'un acteur de santé à impact international ? Postulez dès maintenant !
à propos de notre client
Nous recrutons un contrôleur de gestion industriel (F/H) pour la division dédiée à la santé animale d'une entreprise pharmaceutique qui figure parmi les 20 premières entreprises du médicament au monde. Sa division dédiée à la santé animale est active dans 99 pays et commercialise ses produits dans plus de 150 marchés, avec pour objectif d'améliorer la santé animale à l'échelle mondiale.
Poste à pourvoir rapidement à Saint-Priest pour une mission d'intérim dans le cadre d'un remplacement d'une durée de 9 mois.
descriptif du poste
Au sein d'une équipe de 4 collaborateurs, votre principale responsabilité sera de soutenir le site dans l'atteinte de ses objectifs budgétaires en fournissant des analyses et des pilotages financiers innovants et en cultivant une proximité avec le terrain, vous jouerez un rôle clé dans le pilotage de la performance financière des trois centre de production du Grand Lyon.
Vos missions clés seront les suivantes :
Appui à la performance industrielle :
- Assurer le rôle de référent financier auprès d'une direction de production (environ 150 collaborateurs).
- Participer activement aux revues de performance (CODIR, réunions opérationnelles).
- Analyser les écarts entre budget, prévisions et réalisé, alerter en cas de dérives et proposer des actions correctives.
- Contribuer à l'amélioration continue : identifier des leviers de performance et d'optimisation en lien avec les équipes opérationnelles.
Reporting et prévisions :
- Produire les clôtures mensuelles, en lien avec les opérationnels, en garantissant la fiabilité et la cohérence des données.
- Participer aux budgets annuels, prévisions (outlooks) et revues stratégiques.
- Préparer les analyses financières pour les différentes instances (CODIR, CSE, siège...).
- Assurer le suivi des provisions (stocks, destructions, projets) et leur bonne réaffectation.
Partenariat & coordination :
- Représenter le contrôle de gestion localement auprès des équipes de production, qualité, supply chain, experts techniques.
- Jouer un rôle de relais avec les équipes du siège (contrôle de gestion global, finance France).
- Collaborer avec le contrôleur Capex pour le suivi des projets d'investissement.
Outils et conformité :
- Garantir le respect des procédures internes, normes comptables, fiscales et légales.
- Participer activement aux audits internes et externes.
- Contribuer au déploiement et à l'optimisation des outils de gestion (ERP, Excel, reporting...).
Statut cadre, salaire à partir de 56240 €, avantages, télétravail, RTT, restaurant d'entreprise.
Abonnement de transport remboursé à 80% ou prime de transport.
profil recherché
Titulaire d'un BAC+5 finances et/ou contrôle de gestion, vous avez une expérience de minimum 5 ans en contrôle de gestion industriel.
Compétences : Anglais opérationnel, compétences analytiques et organisationnelles, la connaissance de SAP est requise et celle de Prisma est un plus, forte appétence pour les outils informatiques (Excel, ERP, outils de gestion/reporting...).
Aptitudes requises : capacité à challenger les opérationnels et à établir des relations solides dans un environnement multiculturel et dans une organisation matricielle. Capacité à maîtriser toutes les dimensions de la performance financière de la
direction (activité, dépenses, écarts de rendements, destructions) sur un périmètre multi-site. Rigueur, autonomie, esprit de synthèse, très bon relationnel et sens du travail en équipe.
Vous souhaitez contribuer activement à la performance industrielle d'un acteur de santé à impact international ? Postulez dès maintenant !
à propos de notre client
Nous recrutons un contrôleur de gestion industriel (F/H) pour la division dédiée à la santé animale d'une entreprise pharmaceutique qui figure parmi les 20 premières entreprises du médicament au monde. Sa division dédiée à la santé animale est active dans 99 pays et commercialise ses produits dans plus de 150 marchés, avec pour objectif d'améliorer la santé animale à l'échelle mondiale.
Poste à pourvoir rapidement à Saint-Priest pour une mission d'intérim dans le cadre d'un remplacement d'une durée de 9 mois.