description.
descriptif du poste
Dans un contexte de gestion et de distribution déléguées à une société tierce, le rôle du contrôle interne évolue et revêt une importance stratégique pour garantir la bonne exécution des activités et assurer la conformité globale du dispositif de gouvernance. Rattaché(e) au Responsable du Département Contrôle Interne, de la qualité des données et des risques opérationnels, vous assisterez le Responsable dans les différentes missions du Département et participerez activement à la gestion et à la maîtrise des risques opérationnels, à l'amélioration de la qualité des données et au maintien d'un environnement de contrôle efficace et conforme à la réglementation. Vos missions principales incluront la cartographie des processus, fonctions et risques de l'entreprise, le déploiement et le suivi du plan de contrôle interne, la supervision du dispositif de contrôle interne, la réalisation des contrôles de deuxième niveau, la mise en place et le suivi des indicateurs de contrôle interne, le suivi des plans d'actions et des incidents, ainsi que la formation et la sensibilisation des équipes internes aux bonnes pratiques. Vous jouerez également un rôle essentiel auprès des Directions Métier, en les accompagnant dans l'optimisation de leurs processus, l'évaluation des risques et l'élaboration du plan de contrôle interne.
profil recherché
Nous recherchons un(e) candidat(e) titulaire d'un diplôme de niveau Bac +4/5 en Contrôle Interne et Gestion des Risques. Vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 5 ans dans un poste similaire, idéalement au sein d'une mutuelle, d'un organisme d'assurance ou d'une institution financière. Vous possédez une excellente connaissance des normes et référentiels liés au contrôle interne et aux exigences réglementaires. Vos atouts pour réussir incluent une expertise avérée dans l'identification, l'évaluation et le suivi des risques opérationnels et réglementaires , une compétence en modélisation des processus , une capacité d'analyse approfondie, de la rigueur et de la précision.
à propos de notre client
La Mutuelle Générale, forte de près de 80 ans d'expertise dans l'assurance santé et la prévoyance, accompagne et protège ses adhérents tout au long de leur vie. Acteur singulier de l'économie sociale et solidaire, elle mobilise 500 collaborateurs et 1 500 élus bénévoles à travers le territoire pour le bénéfice de ses adhérents. La Mutuelle Générale offre un cadre de travail favorisant le sens, la confiance mutuelle et la responsabilisation, avec la possibilité de télétravailler de 1 à 4 jours par semaine. Elle propose un environnement propice à l'épanouissement professionnel et personnel, avec des locaux rénovés, un programme de bien-être au travail et la participation à des projets transverses innovants.
descriptif du poste
Dans un contexte de gestion et de distribution déléguées à une société tierce, le rôle du contrôle interne évolue et revêt une importance stratégique pour garantir la bonne exécution des activités et assurer la conformité globale du dispositif de gouvernance. Rattaché(e) au Responsable du Département Contrôle Interne, de la qualité des données et des risques opérationnels, vous assisterez le Responsable dans les différentes missions du Département et participerez activement à la gestion et à la maîtrise des risques opérationnels, à l'amélioration de la qualité des données et au maintien d'un environnement de contrôle efficace et conforme à la réglementation. Vos missions principales incluront la cartographie des processus, fonctions et risques de l'entreprise, le déploiement et le suivi du plan de contrôle interne, la supervision du dispositif de contrôle interne, la réalisation des contrôles de deuxième niveau, la mise en place et le suivi des indicateurs de contrôle interne, le suivi des plans d'actions et des incidents, ainsi que la formation et la sensibilisation des équipes internes aux bonnes pratiques. Vous jouerez également un rôle essentiel auprès des Directions Métier, en les accompagnant dans l'optimisation de leurs processus, l'évaluation des risques et l'élaboration du plan de contrôle interne.
profil recherché
Nous recherchons un(e) candidat(e) titulaire d'un diplôme de niveau Bac +4/5 en Contrôle Interne et Gestion des Risques. Vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 5 ans dans un poste similaire, idéalement au sein d'une mutuelle, d'un organisme d'assurance ou d'une institution financière. Vous possédez une excellente connaissance des normes et référentiels liés au contrôle interne et aux exigences réglementaires. Vos atouts pour réussir incluent une expertise avérée dans l'identification, l'évaluation et le suivi des risques opérationnels et réglementaires , une compétence en modélisation des processus , une capacité d'analyse approfondie, de la rigueur et de la précision.
à propos de notre client
La Mutuelle Générale, forte de près de 80 ans d'expertise dans l'assurance santé et la prévoyance, accompagne et protège ses adhérents tout au long de leur vie. Acteur singulier de l'économie sociale et solidaire, elle mobilise 500 collaborateurs et 1 500 élus bénévoles à travers le territoire pour le bénéfice de ses adhérents. La Mutuelle Générale offre un cadre de travail favorisant le sens, la confiance mutuelle et la responsabilisation, avec la possibilité de télétravailler de 1 à 4 jours par semaine. Elle propose un environnement propice à l'épanouissement professionnel et personnel, avec des locaux rénovés, un programme de bien-être au travail et la participation à des projets transverses innovants.