directeur régional restauration (f/h).

description.

résumé

  • scionzier, haute-savoie
  • 60 000 € - 70 000 € par année
  • cdi
  • BAC+3
  • 6 année(s)
publié le 9 octobre 2025
description.

descriptif du poste


Description du Poste
Directement rattaché(e) au Franchisé et membre du Comité de Direction, vous prenez en charge la Direction Régionale de nos établissements. Votre mission principale est de développer le chiffre d'affaires, d'encadrer les équipes et d'appliquer la politique commerciale dans le respect des procédures et de la réglementation. Ce poste implique une forte présence terrain et une grande implication.

Vos Responsabilités Clés (Liste non exhaustive) :
Pilotage de la Performance :

Être responsable des résultats économiques et des performances des différents points de vente.

Analyser les performances commerciales et proposer des plans d'action et des améliorations.

Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de vente B2B efficaces (pour le segment équipement de la maison).

Optimiser les campagnes de promotion et identifier de nouvelles opportunités de croissance.

Management et Animation d'Équipe :

Animer, gérer, recruter et motiver les Responsables de Points de Vente pour atteindre les objectifs fixés.

Assurer le remplacement des responsables en cas d'absence si nécessaire.

Assurer la formation et le développement de vos collaborateurs directs.

Opérationnel et Service Client :

Garantir l'application des procédures et le respect des normes d'enseigne.

Développer des relations durables avec la clientèle et assurer leur satisfaction, qui est notre priorité.

Assurer le suivi de maintenance et la sécurité des sites en coordonnant les interventions des professionnels techniques.


Salaire et Avantages

Fourchette Salariale - 60 000 - 70 000€
Type de SalaireAnnuel

Avantages
Véhicule de Fonction

Statut Cadre

Intégration au Comité de Direction

Remboursement des frais professionnels liés aux déplacements fréquents

profil recherché


Nous recherchons un(e) professionnel(le) de terrain, engagé(e) et possédant une expérience significative dans le management d'équipe, idéalement dans un environnement Retail, Magasin, et/ou Restauration/Hôtellerie (ce dernier étant un atout majeur).

Compétences et Qualités :
Niveau d'études : Bac+2 minimum.

Expérience : Plusieurs années d'expérience réussie en direction ou management de plusieurs unités opérationnelles.

Expertise : Excellente maîtrise de l'animation et de la gestion de points de vente sous enseigne nationale.

Leadership : Capacité à inspirer, motiver et faire grandir les équipes.

Analyse : Capacité à analyser des données financières et commerciales pour prendre des décisions éclairées.

Qualités personnelles : Détermination, proactivité, autonomie et une très forte capacité d'implication.

Rejoignez une structure en pleine expansion et contribuez directement à notre succès collectif dans un environnement stimulant et responsabilisant !

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client...

descriptif du poste


Description du Poste
Directement rattaché(e) au Franchisé et membre du Comité de Direction, vous prenez en charge la Direction Régionale de nos établissements. Votre mission principale est de développer le chiffre d'affaires, d'encadrer les équipes et d'appliquer la politique commerciale dans le respect des procédures et de la réglementation. Ce poste implique une forte présence terrain et une grande implication.

Vos Responsabilités Clés (Liste non exhaustive) :
Pilotage de la Performance :

Être responsable des résultats économiques et des performances des différents points de vente.

Analyser les performances commerciales et proposer des plans d'action et des améliorations.

Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de vente B2B efficaces (pour le segment équipement de la maison).

Optimiser les campagnes de promotion et identifier de nouvelles opportunités de croissance.

Management et Animation d'Équipe :

Animer, gérer, recruter et motiver les Responsables de Points de Vente pour atteindre les objectifs fixés.

Assurer le remplacement des responsables en cas d'absence si nécessaire.

Assurer la formation et le développement de vos collaborateurs directs.

Opérationnel et Service Client :

Garantir l'application des procédures et le respect des normes d'enseigne.

Développer des relations durables avec la clientèle et assurer leur satisfaction, qui est notre priorité.

Assurer le suivi de maintenance et la sécurité des sites en coordonnant les interventions des professionnels techniques.


Salaire et Avantages

Fourchette Salariale - 60 000 - 70 000€
Type de SalaireAnnuel

Avantages
Véhicule de Fonction

Statut Cadre

Intégration au Comité de Direction

Remboursement des frais professionnels liés aux déplacements fréquents

profil recherché


Nous recherchons un(e) professionnel(le) de terrain, engagé(e) et possédant une expérience significative dans le management d'équipe, idéalement dans un environnement Retail, Magasin, et/ou Restauration/Hôtellerie (ce dernier étant un atout majeur).

Compétences et Qualités :
Niveau d'études : Bac+2 minimum.

Expérience : Plusieurs années d'expérience réussie en direction ou management de plusieurs unités opérationnelles.

Expertise : Excellente maîtrise de l'animation et de la gestion de points de vente sous enseigne nationale.

Leadership : Capacité à inspirer, motiver et faire grandir les équipes.

Analyse : Capacité à analyser des données financières et commerciales pour prendre des décisions éclairées.

Qualités personnelles : Détermination, proactivité, autonomie et une très forte capacité d'implication.

Rejoignez une structure en pleine expansion et contribuez directement à notre succès collectif dans un environnement stimulant et responsabilisant !

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client...

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.