description.
descriptif du poste
Tâches principales de l'emploi :
-Piloter et mettre en œuvre le plan marketing opérationnel en lien avec la stratégie de l'entreprise.
-Organiser et animer la participation aux salons et événements professionnels (conception, logistique, coordination, suivi des leads).
-Concevoir et mettre à jour les outils d'aide à la vente (argumentaires, présentations, plaquettes, book vente, cas clients, etc.) et veillez à leur appropriation par les équipes commerciales.
-Accompagner la force de vente : animation de réunions commerciales, formation aux évolutions d'offres, mise en place de kits commerciaux, suivi de la performance.
-Déployer des campagnes multicanales BtoC et BtoB (emailing, print, réseaux sociaux, partenariats, phoning, etc.) en lien avec l'équipe digitale.
-Suivre la performance des actions (ROI, génération de leads, contribution au chiffre d'affaires) et proposez des axes d'amélioration.
-Participer à la veille marché et concurrentielle pour nourrir l'innovation et la création d'offres.
Le client est prêt à offrir les conditions suivantes :
-Horaires : 8h10 – 17h (8h30 de travail quotidiennement) - Pause méridienne de 45 minutes - 34h sur 4 jours, 147.33h mensuellement.
-Contrat: intérim (possibilité de renouvellement)
-Durée: 2 mois
-Jour hebdomadaire non travaillé : VENDREDI
-Rémunération : 20.17€ brut horaire + 13ème mois minimum + selon nombre d'années d'expériences à valoriser
profil recherché
Profil recherché :
-Diplômé(e) d'une formation supérieure (Bac+4/5 école de commerce, université, ou équivalent).
-Expérience minimum 3 à 5 ans en marketing opérationnel et/ou gestion de projets transverses, idéalement dans un environnement concurrentiel et avec un lien fort avec des forces de vente terrain.
-Maîtrise de l'organisation de salons professionnels, événements clients et actions de co-marketing.
-Aisance dans la conception de supports commerciaux impactants et dans la coordination transversale (marketing, commercial, digital).
-Très bonnes capacités analytiques et maîtrise des outils CRM / Excel / reporting.
-Autonomie, rigueur, créativité, esprit de collaboration et sens commercial marqué.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) responsable de marketing opérationnel (F/H).
descriptif du poste
Tâches principales de l'emploi :
-Piloter et mettre en œuvre le plan marketing opérationnel en lien avec la stratégie de l'entreprise.
-Organiser et animer la participation aux salons et événements professionnels (conception, logistique, coordination, suivi des leads).
-Concevoir et mettre à jour les outils d'aide à la vente (argumentaires, présentations, plaquettes, book vente, cas clients, etc.) et veillez à leur appropriation par les équipes commerciales.
-Accompagner la force de vente : animation de réunions commerciales, formation aux évolutions d'offres, mise en place de kits commerciaux, suivi de la performance.
-Déployer des campagnes multicanales BtoC et BtoB (emailing, print, réseaux sociaux, partenariats, phoning, etc.) en lien avec l'équipe digitale.
-Suivre la performance des actions (ROI, génération de leads, contribution au chiffre d'affaires) et proposez des axes d'amélioration.
-Participer à la veille marché et concurrentielle pour nourrir l'innovation et la création d'offres.
Le client est prêt à offrir les conditions suivantes :
-Horaires : 8h10 – 17h (8h30 de travail quotidiennement) - Pause méridienne de 45 minutes - 34h sur 4 jours, 147.33h mensuellement.
-Contrat: intérim (possibilité de renouvellement)
-Durée: 2 mois
-Jour hebdomadaire non travaillé : VENDREDI
-Rémunération : 20.17€ brut horaire + 13ème mois minimum + selon nombre d'années d'expériences à valoriser
profil recherché
Profil recherché :
-Diplômé(e) d'une formation supérieure (Bac+4/5 école de commerce, université, ou équivalent).
-Expérience minimum 3 à 5 ans en marketing opérationnel et/ou gestion de projets transverses, idéalement dans un environnement concurrentiel et avec un lien fort avec des forces de vente terrain.
-Maîtrise de l'organisation de salons professionnels, événements clients et actions de co-marketing.
-Aisance dans la conception de supports commerciaux impactants et dans la coordination transversale (marketing, commercial, digital).
-Très bonnes capacités analytiques et maîtrise des outils CRM / Excel / reporting.
-Autonomie, rigueur, créativité, esprit de collaboration et sens commercial marqué.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) responsable de marketing opérationnel (F/H).