gestionnaire adv (f/h).

description.

résumé

  • le haut-corlay, côtes-d'armor
  • 28 000 € - 32 000 € par année
  • cdi
  • BAC+2
  • 3 année(s)
publié le 23 juin 2025
    nombre de postes
    1
  • secteur
    btp
  • numéro de référence
    307-O21-R001252_01R
description.

descriptif du poste


Vous aimez travailler en lien direct avec les équipes commerciales, les clients et les services internes ? Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) d'un excellent relationnel ?
Alors ce poste est fait pour vous !

Dans le cadre de la structuration de l'équipe commerciale, nous créons un poste clé de Chargé(e) d'administration des ventes. Véritable pivot entre les clients, les technico-commerciaux et les services internes, vous jouerez un rôle central dans la fluidité de l'activité commerciale.
Vos missions principales consistent à:

Gérer les contacts entrants (leads):
- Réceptionner les demandes entrantes (mail, téléphone, site web)
- Qualifier les leads et les répartir aux technico-commerciaux selon leur secteur
- Assurer un premier niveau de réponse client avec professionnalisme

Gérer et suivre les dossiers commerciaux
- Collecter les informations nécessaires à la création des dossiers
- Saisir les données dans les outils internes (ERP, devisage, etc.)
- Suivre les différentes étapes des projets (ex. permis de construire)
- Vérifier la complétude des dossiers à chaque étape et alerter si anomalies

Facturer les clients et suivre les paiements:
- Émettre les factures clients (acomptes, soldes)
- Suivre les règlements et effectuer les relances en cas d'impayés
- Garantir la conformité administrative de la facturation

Etre l'interface entre les services et relation clients
- Assurer une communication fluide avec les technico-commerciaux
- Être l'interface entre le service commercial et les autres services internes
- Informer les clients de l'avancement de leur projet
- Répondre aux demandes courantes et gérer les réclamations simples

Remplir les Reporting & tableaux de bord
- Fiabiliser les données commerciales (clients, projets)
- Élaborer des indicateurs commerciaux et marketing
- Mettre à jour les tableaux de bord de suivi

profil recherché


Vous justifiez de 3 à 5 ans d'expérience minimum sur un poste similaire, dans un environnement où la gestion de l'information, la coordination et la relation client sont essentielles.

Vous maîtrisez :
Les outils bureautiques, en particulier Excel et Word
Les logiciels de gestion type ERP (ou êtes à l'aise pour vous y former)
La rédaction de mails et documents professionnels clairs et structurés

Et vous êtes reconnu(e) pour :
Votre sens du service client et votre aisance relationnelle
Votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre capacité à anticiper
Votre polyvalence, votre réactivité et votre esprit d'équipe

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, PME bretonne reconnue pour la qualité de ses produits, un(e) chargé(e) d'ADV.

descriptif du poste


Vous aimez travailler en lien direct avec les équipes commerciales, les clients et les services internes ? Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) d'un excellent relationnel ?
Alors ce poste est fait pour vous !

Dans le cadre de la structuration de l'équipe commerciale, nous créons un poste clé de Chargé(e) d'administration des ventes. Véritable pivot entre les clients, les technico-commerciaux et les services internes, vous jouerez un rôle central dans la fluidité de l'activité commerciale.
Vos missions principales consistent à:

Gérer les contacts entrants (leads):
- Réceptionner les demandes entrantes (mail, téléphone, site web)
- Qualifier les leads et les répartir aux technico-commerciaux selon leur secteur
- Assurer un premier niveau de réponse client avec professionnalisme

Gérer et suivre les dossiers commerciaux
- Collecter les informations nécessaires à la création des dossiers
- Saisir les données dans les outils internes (ERP, devisage, etc.)
- Suivre les différentes étapes des projets (ex. permis de construire)
- Vérifier la complétude des dossiers à chaque étape et alerter si anomalies

Facturer les clients et suivre les paiements:
- Émettre les factures clients (acomptes, soldes)
- Suivre les règlements et effectuer les relances en cas d'impayés
- Garantir la conformité administrative de la facturation

Etre l'interface entre les services et relation clients
- Assurer une communication fluide avec les technico-commerciaux
- Être l'interface entre le service commercial et les autres services internes
- Informer les clients de l'avancement de leur projet
- Répondre aux demandes courantes et gérer les réclamations simples

Remplir les Reporting & tableaux de bord
- Fiabiliser les données commerciales (clients, projets)
- Élaborer des indicateurs commerciaux et marketing
- Mettre à jour les tableaux de bord de suivi

profil recherché


Vous justifiez de 3 à 5 ans d'expérience minimum sur un poste similaire, dans un environnement où la gestion de l'information, la coordination et la relation client sont essentielles.

Vous maîtrisez :
Les outils bureautiques, en particulier Excel et Word
Les logiciels de gestion type ERP (ou êtes à l'aise pour vous y former)
La rédaction de mails et documents professionnels clairs et structurés

Et vous êtes reconnu(e) pour :
Votre sens du service client et votre aisance relationnelle
Votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre capacité à anticiper
Votre polyvalence, votre réactivité et votre esprit d'équipe

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, PME bretonne reconnue pour la qualité de ses produits, un(e) chargé(e) d'ADV.

Merci, votre alerte email a bien été créée.