résumé
- Effectue des tâches opérationnelles liées à la maintenance des données de base client et article dans l'outil MDG et le système ERP (SAP4HANA), pour atteindre le niveau de service cible.
- Contribue à améliorer le service aux clients grâce à la bonne maintenance des conditions commerciales et des données de base de la logistique.
- Responsable des données de conditions tarifaires et des accords contractuels intégrés dans l'ERP.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
Acteurs des Master Data :
- Crée et/ou modifie les comptes clients en adéquation avec les demandes
- Responsable de la validation et de l'achèvement des demandes de données de base en appliquant les principes de gouvernance des données
- Met à jour les données de base des clients, la hiérarchie des clients…
- Réalise le processus de création de nouveaux articles dans l'ensemble des outils (internes et externes) du périmètre Supply Chain
- Met à jour les données articles selon les actualités et demandes des services connexes dans l'ensemble des outils (internes et externes) du périmètre Supply Chain
- Analyse des rootcauses lors de la détection des problèmes
- Exécute des analyses de processus supplémentaires sur demande
- Prépare/extrait les KPI nécessaire au pilotage de son activité Maintenance des conditions contractuelles et commerciales :
- Maintient (créer ou mettre à jour) les accords commerciaux dans SAP via les communications reçues de l'équipe commerciale ou de tout autre responsable désigné en fonction du dossier de politique commerciale.
- Gère les demandes de modifications de contrat conformément à l'accord des politiques commerciales
- Maintient (créer/mettre à jour) la liste de prix approuvée dans SAP sur la base du fichier de politique commerciale à la demande du responsable de la tarification ou de tout autre responsable désigné
- Déclenche des demandes de note de crédit hors facture dans SAP selon les demandes des clients
- Active les contrats et les conditions tarifaires une fois approuvés par les parties prenantes concernées
INTERACTIONS : objectifs d'alignement/transversalité :
Avec tous les départements internes Supply Chain ou externes (CI2C, Equipe commerciale, Finance) qui gèrent, mettent à jour ou créent des données de base client et article
Ce poste, basé à NEUILLY SUR SEINE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 5 mois
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
De formation Bac+2, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum en codification/ création d'article
SAP
Langue : l'anglais est un plus
Expert des données transactionnelles et commerciales des clients et articles
Nous recherchons pour le compte de notre client, un gestionnaire de données de base (F/H)
- Effectue des tâches opérationnelles liées à la maintenance des données de base client et article dans l'outil MDG et le système ERP (SAP4HANA), pour atteindre le niveau de service cible.
- Contribue à améliorer le service aux clients grâce à la bonne maintenance des conditions commerciales et des données de base de la logistique.
- Responsable des données de conditions tarifaires et des accords contractuels intégrés dans l'ERP.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
Acteurs des Master Data :
- Crée et/ou modifie les comptes clients en adéquation avec les demandes
- Responsable de la validation et de l'achèvement des demandes de données de base en appliquant les principes de gouvernance des données
- Met à jour les données de base des clients, la hiérarchie des clients…
- Réalise le processus de création de nouveaux articles dans l'ensemble des outils (internes et externes) du périmètre Supply Chain
- Met à jour les données articles selon les actualités et demandes des services connexes dans l'ensemble des outils (internes et externes) du périmètre Supply Chain
- Analyse des rootcauses lors de la détection des problèmes
- Exécute des analyses de processus supplémentaires sur demande
- Prépare/extrait les KPI nécessaire au pilotage de son activité Maintenance des conditions contractuelles et commerciales :
- Maintient (créer ou mettre à jour) les accords commerciaux dans SAP via les communications reçues de l'équipe commerciale ou de tout autre responsable désigné en fonction du dossier de politique commerciale.
- Gère les demandes de modifications de contrat conformément à l'accord des politiques commerciales
- Maintient (créer/mettre à jour) la liste de prix approuvée dans SAP sur la base du fichier de politique commerciale à la demande du responsable de la tarification ou de tout autre responsable désigné
- Déclenche des demandes de note de crédit hors facture dans SAP selon les demandes des clients
- Active les contrats et les conditions tarifaires une fois approuvés par les parties prenantes concernées
INTERACTIONS : objectifs d'alignement/transversalité :
Avec tous les départements internes Supply Chain ou externes (CI2C, Equipe commerciale, Finance) qui gèrent, mettent à jour ou créent des données de base client et article
Ce poste, basé à NEUILLY SUR SEINE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 5 mois
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
De formation Bac+2, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum en codification/ création d'article
SAP
Langue : l'anglais est un plus
Expert des données transactionnelles et commerciales des clients et articles
Nous recherchons pour le compte de notre client, un gestionnaire de données de base (F/H)
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.
Merci, votre alerte email a bien été créée.