gestionnaire des contrats de maintenance / dépannage (h/f).

description.

résumé

  • tourcoing, nord
  • 27 000 € - 33 000 € par mois
  • cdi
  • BAC+2
  • 5 année(s)
publié le 12 novembre 2025
    nombre de postes
    1
  • secteur
    btp
  • agence
    randstad lille
  • numéro de référence
    001-424-R000279_01R

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descriptif du poste


Le Gestionnaire Dépannages est un poste central qui assure la coordination opérationnelle des interventions d'urgence et garantit la satisfaction client.

1. ¿¿¿¿¿ Management et Gestion d'Équipe
Gérer et animer une équipe de 3 à 8 Techniciens d'Intervention d'Urgence.
Accompagner ponctuellement les Techniciens d'Intervention d'Urgence sur le terrain.

2. ¿ Gestion Opérationnelle des Interventions
Prise, enregistrement et suivi des appels téléphoniques de dépannage.
Distinguer, organiser et suivre les dépannages de l'agence.
Enregistrer les informations transmises par le technicien après chaque intervention et les traiter (seul ou avec l'aide de sa hiérarchie).
Réaliser chaque jour le bilan des interventions effectuées.

3. ¿ Administration et Suivi Financier
Gérer les démarches administratives liées aux dépannages (ouverture des numéros de dossiers, enregistrements après facturation, etc.).
Assurer la création, le suivi et les relances de tous les devis réalisés par l'équipe dépannages.
Conjointement à l'Assistante d'Agence, assurer les relances des factures de dépannage et réaliser un point hebdomadaire à ce sujet.

4. ¿ Organisation et Logistique
Gérer l'organisation de l'astreinte dans son ensemble.
Prendre en charge, au sein de l'agence, la gestion des achats et des approvisionnements du matériel lié à l'activité Dépannage.

5. ¿ Satisfaction Client (Priorité Absolue)
La satisfaction du client doit rester sa priorité.
Vérifier systématiquement la satisfaction du client dans les 24 heures après chaque intervention.
Aucune facture ne sera envoyée si le client n'est pas satisfait.
Rappeler systématiquement les nouveaux clients pour s'assurer de leur satisfaction et pour mener une analyse (comment le client a-t-il trouvé l'entreprise, quel est son besoin principal, connaît-il toutes les activités BRUNET, souhaite-t-il rencontrer un commercial, etc.).

6. ¿¿ Sécurité et Conformité
Veiller à l'application de la politique SSE (Santé, Sécurité, Environnement) de l'entreprise au travers des procédures.
Il peut lui être remis une délégation de pouvoir (financier et/ou en matière d'hygiène et de sécurité).

profil recherché


De formation Bac+2/3 (ou autodidacte expérimenté) dans le domaine administratif/gestion, vous disposez d'une expérience significative en gestion de contrats de services et planification technique.
Vos compétences couvrent la gestion d'équipe (3 à 8 techniciens), la définition des urgences, et le suivi rigoureux des plannings d'intervention.

Vous maîtrisez les processus administratifs (facturation, devis, relances).

Vos atouts majeurs résident dans votre sens du relationnel et votre forte orientation client, garantissant la satisfaction post-intervention et le suivi des nouveaux prospects. Vous accordez une importance primordiale à l'organisation et au respect des procédures SSE.

à propos de notre client


notre client est une entreprise spécialisée dans les métiers des travaux et des services pour les installations techniques du bâtiment et de l'industrie. Elle est une filiale majeure d' un Groupe acteur international dans l'ingénierie et les services industriels.

¿ Cœur de Métier : L'Offre Multitechnique

Notre client se positionne comme un partenaire multitechnique, cultivant un savoir-faire complet dans plusieurs domaines essentiels :
Génie Électrique (Courant Fort) : Installations électriques, distribution, basse et haute tension.
Courant Faible : Systèmes de sécurité (incendie, intrusion), GTB (Gestion Technique du Bâtiment), réseaux informatiques, et télécoms.
Génie Thermique (CVC) : Chauffage, Ventilation, Climatisation et Froid industriel.


¿¿ Organisation et Activité "Services"

L'entreprise est organisée pour accompagner ses clients — principalement des professionnels (tertiaire, résidentiel, commercial) — de l'étude et la conception de projets jusqu'à leur maintenance.
L'activité "Services", qui inclut le poste de Gestionnaire des Contrats de Maintenance, est un pilier pour notre client Elle regroupe :
Les dépannages (y compris en urgence 24/24h, 7/7j).
La maintenance préventive et curative (avec plus de 4 200 contrats gérés).
Les travaux rapides associés.

Grâce à un réseau de plus de 35 agences réparties sur le territoire national , il garantit une forte proximité et une expertise technique locale. Elle réalise environ 30 000 dépannages par an et assure la maintenance de plus de 11 000 clients.

¿ Culture et Valeurs

Notre client s'appuie sur des valeurs fortes :
Sécurité : Priorité absolue sur les chantiers et interventions.
Innovation : Recherche de solutions techniques performantes.
Formation & Promotion Interne : Un engagement à faire évoluer ses collaborateurs et à concilier leurs aspirations avec le développement de l'entreprise.

descriptif du poste


Le Gestionnaire Dépannages est un poste central qui assure la coordination opérationnelle des interventions d'urgence et garantit la satisfaction client.

1. ¿¿¿¿¿ Management et Gestion d'Équipe
Gérer et animer une équipe de 3 à 8 Techniciens d'Intervention d'Urgence.
Accompagner ponctuellement les Techniciens d'Intervention d'Urgence sur le terrain.

2. ¿ Gestion Opérationnelle des Interventions
Prise, enregistrement et suivi des appels téléphoniques de dépannage.
Distinguer, organiser et suivre les dépannages de l'agence.
Enregistrer les informations transmises par le technicien après chaque intervention et les traiter (seul ou avec l'aide de sa hiérarchie).
Réaliser chaque jour le bilan des interventions effectuées.

3. ¿ Administration et Suivi Financier
Gérer les démarches administratives liées aux dépannages (ouverture des numéros de dossiers, enregistrements après facturation, etc.).
Assurer la création, le suivi et les relances de tous les devis réalisés par l'équipe dépannages.
Conjointement à l'Assistante d'Agence, assurer les relances des factures de dépannage et réaliser un point hebdomadaire à ce sujet.

4. ¿ Organisation et Logistique
Gérer l'organisation de l'astreinte dans son ensemble.
Prendre en charge, au sein de l'agence, la gestion des achats et des approvisionnements du matériel lié à l'activité Dépannage.

5. ¿ Satisfaction Client (Priorité Absolue)
La satisfaction du client doit rester sa priorité.
Vérifier systématiquement la satisfaction du client dans les 24 heures après chaque intervention.
Aucune facture ne sera envoyée si le client n'est pas satisfait.
Rappeler systématiquement les nouveaux clients pour s'assurer de leur satisfaction et pour mener une analyse (comment le client a-t-il trouvé l'entreprise, quel est son besoin principal, connaît-il toutes les activités BRUNET, souhaite-t-il rencontrer un commercial, etc.).

6. ¿¿ Sécurité et Conformité
Veiller à l'application de la politique SSE (Santé, Sécurité, Environnement) de l'entreprise au travers des procédures.
Il peut lui être remis une délégation de pouvoir (financier et/ou en matière d'hygiène et de sécurité).

profil recherché


De formation Bac+2/3 (ou autodidacte expérimenté) dans le domaine administratif/gestion, vous disposez d'une expérience significative en gestion de contrats de services et planification technique.
Vos compétences couvrent la gestion d'équipe (3 à 8 techniciens), la définition des urgences, et le suivi rigoureux des plannings d'intervention.

Vous maîtrisez les processus administratifs (facturation, devis, relances).

Vos atouts majeurs résident dans votre sens du relationnel et votre forte orientation client, garantissant la satisfaction post-intervention et le suivi des nouveaux prospects. Vous accordez une importance primordiale à l'organisation et au respect des procédures SSE.

à propos de notre client


notre client est une entreprise spécialisée dans les métiers des travaux et des services pour les installations techniques du bâtiment et de l'industrie. Elle est une filiale majeure d' un Groupe acteur international dans l'ingénierie et les services industriels.

¿ Cœur de Métier : L'Offre Multitechnique

Notre client se positionne comme un partenaire multitechnique, cultivant un savoir-faire complet dans plusieurs domaines essentiels :
Génie Électrique (Courant Fort) : Installations électriques, distribution, basse et haute tension.
Courant Faible : Systèmes de sécurité (incendie, intrusion), GTB (Gestion Technique du Bâtiment), réseaux informatiques, et télécoms.
Génie Thermique (CVC) : Chauffage, Ventilation, Climatisation et Froid industriel.


¿¿ Organisation et Activité "Services"

L'entreprise est organisée pour accompagner ses clients — principalement des professionnels (tertiaire, résidentiel, commercial) — de l'étude et la conception de projets jusqu'à leur maintenance.
L'activité "Services", qui inclut le poste de Gestionnaire des Contrats de Maintenance, est un pilier pour notre client Elle regroupe :
Les dépannages (y compris en urgence 24/24h, 7/7j).
La maintenance préventive et curative (avec plus de 4 200 contrats gérés).
Les travaux rapides associés.

Grâce à un réseau de plus de 35 agences réparties sur le territoire national , il garantit une forte proximité et une expertise technique locale. Elle réalise environ 30 000 dépannages par an et assure la maintenance de plus de 11 000 clients.

¿ Culture et Valeurs

Notre client s'appuie sur des valeurs fortes :
Sécurité : Priorité absolue sur les chantiers et interventions.
Innovation : Recherche de solutions techniques performantes.
Formation & Promotion Interne : Un engagement à faire évoluer ses collaborateurs et à concilier leurs aspirations avec le développement de l'entreprise.

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