postuler simplement avec votre profil linkedin.
En tant que Gestionnaire attribution logement (H/F), vous êtes le pivot central entre la vacance d'un logement et l'entrée dans les lieux du nouveau locataire.
Vos missions seront les suivantes:
-Dès la libération d'un logement sur votre secteur, vous contactez proactivement les partenaires réservataires (Mairies, Préfecture, Action Logement, etc.) pour signaler la disponibilité et recueillir leurs propositions de candidatures.
-Vous assurez un suivi rigoureux des relations avec ces acteurs clés.
-Vous réceptionnez et analysez l'intégralité des dossiers de candidature transmis par les réservataires.
-Vous réalisez une étude approfondie de l'éligibilité (respect des plafonds de ressources), de la solvabilité (étude des comptes, des revenus), et de l'adéquation du logement à la composition familiale du demandeur.
-Vous vous assurez de la complétude et de la conformité réglementaire de chaque dossier.
-Vous constituez le dossier final d'attribution et le présentez de manière claire et structurée lors des Commissions d'Attribution Logement (CAL), qui se tiennent chaque mardi.
-Après l'attribution, vous prenez en charge l'intégralité du processus administratif : notification, planification des visites, collecte des pièces finales, rédaction du bail.
-Vous assurez le suivi jusqu'à la signature du contrat de location par le nouveau locataire.
De plus, vous bénéficiez des avantages suivants liés à l'intérim :
- CE à hauteur de 1000€ par an
- 10% fin de mission et 10% de congés payés
- Prime de parrainage de 100€ net
- Acompte possible
- Avantages FASTT (logement, véhicule, mutuelle, garde d'enfants...)
- EPI
- C.E.T rémunéré à 8%
Le profil (H/F) recherché est doté d'un BAC+2, débutant (H/F) accepté, une formation est prévue en interne.
Une expérience significative dans l'attribution de logements sociaux ou un domaine similaire est un atout.
Rigueur, organisation et discrétion sont indispensables.
Sens de l'écoute et capacités relationnelles pour interagir avec les réservataires et les candidats.
Maîtrise des outils informatiques et des réglementations HLM.
Cette offre vous intéresse ? Postulez directement en ligne!
N'hésitez pas à contacter l'agence.
Notre client situé à PUBLIER est un acteur essentiel du logement social en Haute-Savoie, engagé dans une mission de solidarité et d'humanisme, et orienté vers l'innovation et la performance énergétique.
C'est une entreprise avec des perspectives d'évolution, cette opportunité représente un choix judicieux pour vous.
Horaires: 35h/semaine en journée.
Salaire: 13,50€/heure
Avantages: 1 mois d'ancienneté-> ticket restaurant 8€/jour travaillé + 2 mois d'ancienneté-> 13ème mois.
En tant que Gestionnaire attribution logement (H/F), vous êtes le pivot central entre la vacance d'un logement et l'entrée dans les lieux du nouveau locataire.
Vos missions seront les suivantes:
-Dès la libération d'un logement sur votre secteur, vous contactez proactivement les partenaires réservataires (Mairies, Préfecture, Action Logement, etc.) pour signaler la disponibilité et recueillir leurs propositions de candidatures.
-Vous assurez un suivi rigoureux des relations avec ces acteurs clés.
-Vous réceptionnez et analysez l'intégralité des dossiers de candidature transmis par les réservataires.
-Vous réalisez une étude approfondie de l'éligibilité (respect des plafonds de ressources), de la solvabilité (étude des comptes, des revenus), et de l'adéquation du logement à la composition familiale du demandeur.
-Vous vous assurez de la complétude et de la conformité réglementaire de chaque dossier.
-Vous constituez le dossier final d'attribution et le présentez de manière claire et structurée lors des Commissions d'Attribution Logement (CAL), qui se tiennent chaque mardi.
-Après l'attribution, vous prenez en charge l'intégralité du processus administratif : notification, planification des visites, collecte des pièces finales, rédaction du bail.
-Vous assurez le suivi jusqu'à la signature du contrat de location par le nouveau locataire.
De plus, vous bénéficiez des avantages suivants liés à l'intérim :
- CE à hauteur de 1000€ par an
- 10% fin de mission et 10% de congés payés
- Prime de parrainage de 100€ net
- Acompte possible
- Avantages FASTT (logement, véhicule, mutuelle, garde d'enfants...)
- EPI
- C.E.T rémunéré à 8%
Le profil (H/F) recherché est doté d'un BAC+2, débutant (H/F) accepté, une formation est prévue en interne.
Une expérience significative dans l'attribution de logements sociaux ou un domaine similaire est un atout.
Rigueur, organisation et discrétion sont indispensables.
Sens de l'écoute et capacités relationnelles pour interagir avec les réservataires et les candidats.
Maîtrise des outils informatiques et des réglementations HLM.
Cette offre vous intéresse ? Postulez directement en ligne!
N'hésitez pas à contacter l'agence.
Notre client situé à PUBLIER est un acteur essentiel du logement social en Haute-Savoie, engagé dans une mission de solidarité et d'humanisme, et orienté vers l'innovation et la performance énergétique.
C'est une entreprise avec des perspectives d'évolution, cette opportunité représente un choix judicieux pour vous.
Horaires: 35h/semaine en journée.
Salaire: 13,50€/heure
Avantages: 1 mois d'ancienneté-> ticket restaurant 8€/jour travaillé + 2 mois d'ancienneté-> 13ème mois.
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.
Merci, votre alerte email a bien été créée.