gestionnaire magasin pièces de rechange f/h (f/h).

description.

résumé

  • publier, haute-savoie
  • 28 000 € - 35 000 € par année
  • cdi
  • CAP
  • 5 année(s)
publié le 21 novembre 2025

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


Votre Mission : De la Réception à l'Optimisation des Stocks.
Rattaché(e) directement à l'Acheteur technique, vous êtes le garant de la fluidité et de la fiabilité du magasin de pièces de rechange.
1. Gestion Logistique et Réception (9000 mouvements/an)
Assurer l'ensemble du cycle de réception physique : contrôle des colis , vérification de la conformité à la commande et gestion des non-conformités (litiges, réexpéditions).
Garantir la traçabilité et l'organisation du magasin (rangement, propreté, repérage physique et informatique)
Réaliser la manutention (chariot élévateur, palan) et organiser les transports (affûtage, réparations).

2. Pilotage et Optimisation des Stocks (4 M€)
Piloter les inventaires : Réaliser les inventaires tournants et l'inventaire annuel sur environ 12 000 références
Optimiser les niveaux : Ajuster les niveaux de stock en fonction de l'historique des consommations et des besoins futurs, en lien direct avec les techniciens.
Assurer le suivi des sorties et la mise à jour des bases de données (articles, fournisseurs).

3. Support Achat et Approvisionnements (1 500 commandes/an)
Gérer les réapprovisionnements : Émettre les commandes et suivre les livraisons et les délais, y compris les relances fournisseurs.
Assurer le support de l'Acheteur technique dans la sélection des fournisseurs, l'analyse des offres (technique et financière) et la création de nouveaux fournisseurs

profil recherché


Vous devez être titulaire d'une formation en logistique, gestion de stock ou approvisionnement et avoir une expérience solide et confirmée dans ces mêmes domaines.

Vous maîtrisez des outils informatiques (Pack Office, Excel, idéalement Sage) et vous êtes titulaire du CACES 3 (chariot élévateur) obligatoire.

Vous avez la connaissance des processus achats et des bases de la négociation

Les qualités Humaines : Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre réactivité et votre sens du service. Vous appréciez le travail en équipe et les échanges réguliers avec les techniciens.

¿ Prêt(e) à relever ce challenge ?
Si cette opportunité de jouer un rôle clé dans la performance de notre structure vous motive, nous attendons votre candidature avec impatience.

Postulez dès aujourd'hui !

à propos de notre client


Vous êtes un as de la logistique, doté d'une organisation irréprochable et passionné par les défis de la gestion de stock ? Vous maîtrisez les outils informatiques et possédez le CACES 3 ?

Rejoignez notre client basé à Publier et qui dispose d'un service Achats et prenez la pleine responsabilité d'un magasin stratégique, gérant plus de 12 000 références et une valeur de stock de 4 M€ !
Notre client recrute une personne en CDI sur un statut Ouvrier ou Technicien selon profil.
Horaires : 36h30 hebdomadaires : du Lundi au jeudi : 7h00 – 11h30 / 13h30 – 17h00 et le Vendredi : 7h00 – 11h30.
Avantages : 10 jours de RTT par an.

Spécificités : Disponibilité requise en août (arrêt machines) et entre Noël et le Nouvel An, ainsi que quelques dimanches matins par an (rémunérés en éléments variables).

descriptif du poste


Votre Mission : De la Réception à l'Optimisation des Stocks.
Rattaché(e) directement à l'Acheteur technique, vous êtes le garant de la fluidité et de la fiabilité du magasin de pièces de rechange.
1. Gestion Logistique et Réception (9000 mouvements/an)
Assurer l'ensemble du cycle de réception physique : contrôle des colis , vérification de la conformité à la commande et gestion des non-conformités (litiges, réexpéditions).
Garantir la traçabilité et l'organisation du magasin (rangement, propreté, repérage physique et informatique)
Réaliser la manutention (chariot élévateur, palan) et organiser les transports (affûtage, réparations).

2. Pilotage et Optimisation des Stocks (4 M€)
Piloter les inventaires : Réaliser les inventaires tournants et l'inventaire annuel sur environ 12 000 références
Optimiser les niveaux : Ajuster les niveaux de stock en fonction de l'historique des consommations et des besoins futurs, en lien direct avec les techniciens.
Assurer le suivi des sorties et la mise à jour des bases de données (articles, fournisseurs).

3. Support Achat et Approvisionnements (1 500 commandes/an)
Gérer les réapprovisionnements : Émettre les commandes et suivre les livraisons et les délais, y compris les relances fournisseurs.
Assurer le support de l'Acheteur technique dans la sélection des fournisseurs, l'analyse des offres (technique et financière) et la création de nouveaux fournisseurs

profil recherché


Vous devez être titulaire d'une formation en logistique, gestion de stock ou approvisionnement et avoir une expérience solide et confirmée dans ces mêmes domaines.

Vous maîtrisez des outils informatiques (Pack Office, Excel, idéalement Sage) et vous êtes titulaire du CACES 3 (chariot élévateur) obligatoire.

Vous avez la connaissance des processus achats et des bases de la négociation

Les qualités Humaines : Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre réactivité et votre sens du service. Vous appréciez le travail en équipe et les échanges réguliers avec les techniciens.

¿ Prêt(e) à relever ce challenge ?
Si cette opportunité de jouer un rôle clé dans la performance de notre structure vous motive, nous attendons votre candidature avec impatience.

Postulez dès aujourd'hui !

à propos de notre client


Vous êtes un as de la logistique, doté d'une organisation irréprochable et passionné par les défis de la gestion de stock ? Vous maîtrisez les outils informatiques et possédez le CACES 3 ?

Rejoignez notre client basé à Publier et qui dispose d'un service Achats et prenez la pleine responsabilité d'un magasin stratégique, gérant plus de 12 000 références et une valeur de stock de 4 M€ !
Notre client recrute une personne en CDI sur un statut Ouvrier ou Technicien selon profil.
Horaires : 36h30 hebdomadaires : du Lundi au jeudi : 7h00 – 11h30 / 13h30 – 17h00 et le Vendredi : 7h00 – 11h30.
Avantages : 10 jours de RTT par an.

Spécificités : Disponibilité requise en août (arrêt machines) et entre Noël et le Nouvel An, ainsi que quelques dimanches matins par an (rémunérés en éléments variables).

Merci, votre alerte email a bien été créée.