description.
descriptif du poste
Sous la responsabilité du Responsable Commercial du site, vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) de votre portefeuille clients. Vous pilotez l'intégralité du cycle de commande, de l'élaboration du devis à la coordination logistique.
Traiter les demandes de prix :
- Analyse de Marché : Vous évaluez la cohérence des demandes clients avec le positionnement stratégique et les cibles commerciales de l'entreprise.
- Ingénierie de Prix : Vous analysez en profondeur les plans, les spécifications techniques et les cahiers des charges pour identifier les difficultés techniques et les solutions.
- Négociation Commerciale : Vous élaborez les propositions de prix (devis) et assurez le suivi actif auprès du client jusqu'à la conclusion positive.
Enregistrer les commandes et gérer la base de données :
- Saisie et Traitement : Vous gérez l'intégralité du cycle de commande dans l'ERP (enregistrement, création des références articles, mise à jour tarifaire et suivi de la base de données clients).
- Préparation Production : Vous constituez les dossiers de fabrication en traduisant clairement les exigences spécifiques du client pour les équipes de production.
- Coordination des Partenaires : Vous créez et suivez les commandes spécifiques passées auprès des sous-traitants.
Suivre les commandes :
- S'assurer des livraisons dans les délais.
- Émettre et suivre les commandes de sous-traitance
- Gérer le planning de livraison avec les clients et les transporteurs
- Traiter les réclamations des clients
profil recherché
De formation Bac+2 technique, vous bénéficiez idéalement d'une première expérience, mais nous sommes ouverts aux candidatures de débutants motivés dont le cursus est en adéquation avec nos besoins. Vous possédez impérativement une solide maîtrise de la lecture de plans ; toute connaissance des métiers de la métallurgie serait un atout indéniable. Votre réussite repose sur votre autonomie, votre rigueur et votre excellent relationnel, associé à un sens aigu du service client. Vous devez enfin parler un anglais professionnel.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, un gestionnaire service client F/H.
descriptif du poste
Sous la responsabilité du Responsable Commercial du site, vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) de votre portefeuille clients. Vous pilotez l'intégralité du cycle de commande, de l'élaboration du devis à la coordination logistique.
Traiter les demandes de prix :
- Analyse de Marché : Vous évaluez la cohérence des demandes clients avec le positionnement stratégique et les cibles commerciales de l'entreprise.
- Ingénierie de Prix : Vous analysez en profondeur les plans, les spécifications techniques et les cahiers des charges pour identifier les difficultés techniques et les solutions.
- Négociation Commerciale : Vous élaborez les propositions de prix (devis) et assurez le suivi actif auprès du client jusqu'à la conclusion positive.
Enregistrer les commandes et gérer la base de données :
- Saisie et Traitement : Vous gérez l'intégralité du cycle de commande dans l'ERP (enregistrement, création des références articles, mise à jour tarifaire et suivi de la base de données clients).
- Préparation Production : Vous constituez les dossiers de fabrication en traduisant clairement les exigences spécifiques du client pour les équipes de production.
- Coordination des Partenaires : Vous créez et suivez les commandes spécifiques passées auprès des sous-traitants.
Suivre les commandes :
- S'assurer des livraisons dans les délais.
- Émettre et suivre les commandes de sous-traitance
- Gérer le planning de livraison avec les clients et les transporteurs
- Traiter les réclamations des clients
profil recherché
De formation Bac+2 technique, vous bénéficiez idéalement d'une première expérience, mais nous sommes ouverts aux candidatures de débutants motivés dont le cursus est en adéquation avec nos besoins. Vous possédez impérativement une solide maîtrise de la lecture de plans ; toute connaissance des métiers de la métallurgie serait un atout indéniable. Votre réussite repose sur votre autonomie, votre rigueur et votre excellent relationnel, associé à un sens aigu du service client. Vous devez enfin parler un anglais professionnel.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, un gestionnaire service client F/H.