ingénieur interface client cabine en fal (f/h).

description.

résumé

  • colomiers, haute-garonne
  • 35 000 € - 40 000 € par année
  • cdd
  • BAC+5
  • 2 année(s)
publié le 6 mai 2025
    nombre de postes
    1
  • secteur
    industrie
  • numéro de référence
    307-U57-R001996_01R
description.

descriptif du poste


Dans le département FAL Interface Cabine, vous serez le point focal du client Airbus concernant le support sur avion sur l'ensemble du process, de la livraison des pièces Diehl dans les entrepôts/usines Airbus, à la livraison de l´avion à la compagnie aérienne.
Vos principales missions :
- Vous coordonnez les interventions avec différents services supports (Engineering, Logistic & Material Support, Production)
- Vous respectez le planning client et établissez un planning des travaux (modification, réparation, trouble shooting, travaux restants)
- Vous rédigez des procédures simples de réparations
- Vous répondez et suivez tous les clients et participez aux réunions de suivi avion
- Vous représentez l'entreprise auprès des différents interlocuteurs
- Vous anticipez les besoins clients
- Vous serez force de proposition afin d'optimiser les processus de travail .

Informations complémentaires :
Possibilité d'horaires de travail de soir, c'est environ toutes les 7 à 8 semaines.
Astreintes : le weekend, c'est environ toutes les 3 à 4 weekends.

profil recherché


De formation Bac +5 en mécanique, vous avez une/des expérience(s) de minimum 2 ans en tant qu'ingénieur dans le domaine
de l'aéronautique, sur un poste similaire.
Une expérience dans la coordination de travaux restants en FAL est un vrai atout pour ce poste
Vous avez de bonnes connaissances l'utilisation SAP et d´Excel.
Vous avez un bon niveau en anglais (B2) ; l'allemand serait un plus
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), réactif(ve) et vous avez l'esprit d´équipe.

Ce poste est pour vous !

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, fournisseur international de premier plan en avionique et en intégration cabine , un Ingénieur Interface Client Cabine en FAL (F/H).

descriptif du poste


Dans le département FAL Interface Cabine, vous serez le point focal du client Airbus concernant le support sur avion sur l'ensemble du process, de la livraison des pièces Diehl dans les entrepôts/usines Airbus, à la livraison de l´avion à la compagnie aérienne.
Vos principales missions :
- Vous coordonnez les interventions avec différents services supports (Engineering, Logistic & Material Support, Production)
- Vous respectez le planning client et établissez un planning des travaux (modification, réparation, trouble shooting, travaux restants)
- Vous rédigez des procédures simples de réparations
- Vous répondez et suivez tous les clients et participez aux réunions de suivi avion
- Vous représentez l'entreprise auprès des différents interlocuteurs
- Vous anticipez les besoins clients
- Vous serez force de proposition afin d'optimiser les processus de travail .

Informations complémentaires :
Possibilité d'horaires de travail de soir, c'est environ toutes les 7 à 8 semaines.
Astreintes : le weekend, c'est environ toutes les 3 à 4 weekends.

profil recherché


De formation Bac +5 en mécanique, vous avez une/des expérience(s) de minimum 2 ans en tant qu'ingénieur dans le domaine
de l'aéronautique, sur un poste similaire.
Une expérience dans la coordination de travaux restants en FAL est un vrai atout pour ce poste
Vous avez de bonnes connaissances l'utilisation SAP et d´Excel.
Vous avez un bon niveau en anglais (B2) ; l'allemand serait un plus
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), réactif(ve) et vous avez l'esprit d´équipe.

Ce poste est pour vous !

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, fournisseur international de premier plan en avionique et en intégration cabine , un Ingénieur Interface Client Cabine en FAL (F/H).

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.