opérateur de saisie adv (f/h).

description.

résumé

  • saint-ouen-l'aumône, val-d'oise
  • 15 € par heure
  • intérim
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 18 juin 2025

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descriptif du poste


Au sein du service Administration des Ventes et en lien permanent avec les équipes commerciales et logistiques, vous assurez le suivi quotidien des commandes clients sur un périmètre varié : grands installateurs nationaux et régionaux, distributeurs, intégrateurs et clients finaux.

Vos principales missions :

* Enregistrement et gestion des commandes : vérification des conditions de réalisation (délais, conditionnements, modes de livraison) et transmission des informations aux clients et commerciaux.
* Suivi des livraisons en coordination avec le service logistique et mise à jour des délais.
* Prise en charge des appels entrants et sortants, gestion des demandes clients (commandes, informations techniques, délais, retours, etc.).
* Support quotidien aux commerciaux terrain et gestion des dossiers jusqu'à la livraison finale.
* Gestion des modalités de paiement, facturation et suivi des conditions générales de vente.
* Traitement des retours clients, émission des avoirs et gestion des litiges en lien avec le responsable ADV et la direction financière.
* Suivi des demandes d'échantillons et coordination avec les différents services internes et les usines de production (nationales et internationales).

Véritable garant de la satisfaction client, vous intervenez en mode transversal avec l'ensemble des services de l'entreprise pour apporter des solutions concrètes et réactives aux besoins exprimés.

profil recherché


Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre sens du service client. Méthodique, volontaire et persévérant(e), vous savez travailler en équipe et en transversalité avec des interlocuteurs variés. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes à l'aise aussi bien à l'oral qu'à l'écrit et savez dialoguer avec diplomatie et professionnalisme.

Compétences et qualités attendues :

* Esprit d'analyse et de synthèse.
* Capacité à gérer les priorités et à respecter les engagements.
* Aisance relationnelle, écoute et sens du dialogue.
* Souplesse, réactivité et capacité d'adaptation.
* Aisance rédactionnelle.
* Personnalité équilibrée, pragmatique et orientée solutions.

Une expérience préalable sur un poste similaire en administration des ventes ou en saisie de commandes serait un atout.

à propos de notre client


Notre client est un acteur reconnu dans la conception et la fabrication de solutions techniques pour les secteurs de l'installation électrique, de l'infrastructure et de la construction. Implanté au cœur du Val d'Oise, il accompagne une clientèle diversifiée de grands installateurs, distributeurs, intégrateurs et clients finaux. Engagé dans une démarche de qualité et de service, il mise sur la rigueur et la proximité pour satisfaire les attentes de ses partenaires.

descriptif du poste


Au sein du service Administration des Ventes et en lien permanent avec les équipes commerciales et logistiques, vous assurez le suivi quotidien des commandes clients sur un périmètre varié : grands installateurs nationaux et régionaux, distributeurs, intégrateurs et clients finaux.

Vos principales missions :

* Enregistrement et gestion des commandes : vérification des conditions de réalisation (délais, conditionnements, modes de livraison) et transmission des informations aux clients et commerciaux.
* Suivi des livraisons en coordination avec le service logistique et mise à jour des délais.
* Prise en charge des appels entrants et sortants, gestion des demandes clients (commandes, informations techniques, délais, retours, etc.).
* Support quotidien aux commerciaux terrain et gestion des dossiers jusqu'à la livraison finale.
* Gestion des modalités de paiement, facturation et suivi des conditions générales de vente.
* Traitement des retours clients, émission des avoirs et gestion des litiges en lien avec le responsable ADV et la direction financière.
* Suivi des demandes d'échantillons et coordination avec les différents services internes et les usines de production (nationales et internationales).

Véritable garant de la satisfaction client, vous intervenez en mode transversal avec l'ensemble des services de l'entreprise pour apporter des solutions concrètes et réactives aux besoins exprimés.

profil recherché


Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre sens du service client. Méthodique, volontaire et persévérant(e), vous savez travailler en équipe et en transversalité avec des interlocuteurs variés. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes à l'aise aussi bien à l'oral qu'à l'écrit et savez dialoguer avec diplomatie et professionnalisme.

Compétences et qualités attendues :

* Esprit d'analyse et de synthèse.
* Capacité à gérer les priorités et à respecter les engagements.
* Aisance relationnelle, écoute et sens du dialogue.
* Souplesse, réactivité et capacité d'adaptation.
* Aisance rédactionnelle.
* Personnalité équilibrée, pragmatique et orientée solutions.

Une expérience préalable sur un poste similaire en administration des ventes ou en saisie de commandes serait un atout.

à propos de notre client


Notre client est un acteur reconnu dans la conception et la fabrication de solutions techniques pour les secteurs de l'installation électrique, de l'infrastructure et de la construction. Implanté au cœur du Val d'Oise, il accompagne une clientèle diversifiée de grands installateurs, distributeurs, intégrateurs et clients finaux. Engagé dans une démarche de qualité et de service, il mise sur la rigueur et la proximité pour satisfaire les attentes de ses partenaires.

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