responsable achats (f/h).

description.

résumé

  • luxeuil-les-bains, haute-saône
  • 45 000 € - 55 000 € par année
  • cdi
  • BAC+3
  • 3 année(s)
publié le 29 octobre 2025

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descriptif du poste


Rattaché(e) directement à la Direction et membre du comité de pilotage, vous jouerez un rôle clé. A ce titre, vos missions seront les suivantes :

Stratégie et pilotage des achats
-Définir et déployer la politique achats du groupe,
-Identifier les leviers d'économies et piloter les objectifs de performance achats,
-Harmoniser les pratiques entre les sites et accompagner le changement en interne.

Négociation et gestion fournisseurs
-Négocier les conditions tarifaires, BFA et modalités logistiques,
-Conclure les contrats après validation interne,
-Assurer un sourcing actif de nouveaux fournisseurs.

Opérationnel et outils
-Gérer les demandes d'achat et le suivi des commandes,
-Contrôler les conditions contractuelles et le respect des engagements fournisseurs,
-Contribuer à la mise en place du nouvel ERP (module Achats et reporting).
-Mettre à jour les bases articles/fournisseurs

profil recherché


Vous êtes idéalement titulaire d'une formation Bac +3 à Bac +5 orientée achats. Vous apportez une expérience d'au moins trois ans en tant qu'Acheteur ou Responsable des Achats. Une pratique dans un contexte technique sera fortement appréciée.

Vous maîtrisez les outils bureautiques usuels et les systèmes ERP. Dans le contexte de notre PME, votre capacité à allier une vision stratégique des achats à une forte opérationnalité sera essentielle.

Votre profil technique doit être complété par une curiosité et de bonnes qualités relationnelles. Ces atouts sont essentiels pour assurer une collaboration fluide et efficace, que ce soit avec les équipes internes et les fournisseurs.

Conditions et avantages proposés :
Rémunération fixe + variable selon performance
Intéressement, participation, primes de performance et d'équipe.
Tickets restaurant, mutuelle familiale prise en charge à 50 %, subventions CSE, chèques cadeaux…

à propos de notre client


Notre client est une PME en forte croissance, regroupant environ 130 collaborateurs répartis sur plusieurs sites en Bourgogne-Franche-Comté. Acteur reconnu dans les domaines du chauffage, de la climatisation, du froid industriel et des cuisines professionnelles, l'entreprise conçoit et installe des solutions techniques sur mesure pour une clientèle de particuliers, de professionnels et de collectivités.

Structure familiale et indépendante, elle se distingue par une culture humaine forte et une volonté constante d'améliorer le bien-être de ses équipes, notamment à travers de nouveaux bâtiments et projets structurants.

Dans un contexte de croissance continue et de structuration des fonctions support, notre client recrute un(e) Responsable Achats afin de piloter et d'optimiser la stratégie d'approvisionnement du groupe sur l'ensemble de ses sites.

descriptif du poste


Rattaché(e) directement à la Direction et membre du comité de pilotage, vous jouerez un rôle clé. A ce titre, vos missions seront les suivantes :

Stratégie et pilotage des achats
-Définir et déployer la politique achats du groupe,
-Identifier les leviers d'économies et piloter les objectifs de performance achats,
-Harmoniser les pratiques entre les sites et accompagner le changement en interne.

Négociation et gestion fournisseurs
-Négocier les conditions tarifaires, BFA et modalités logistiques,
-Conclure les contrats après validation interne,
-Assurer un sourcing actif de nouveaux fournisseurs.

Opérationnel et outils
-Gérer les demandes d'achat et le suivi des commandes,
-Contrôler les conditions contractuelles et le respect des engagements fournisseurs,
-Contribuer à la mise en place du nouvel ERP (module Achats et reporting).
-Mettre à jour les bases articles/fournisseurs

profil recherché


Vous êtes idéalement titulaire d'une formation Bac +3 à Bac +5 orientée achats. Vous apportez une expérience d'au moins trois ans en tant qu'Acheteur ou Responsable des Achats. Une pratique dans un contexte technique sera fortement appréciée.

Vous maîtrisez les outils bureautiques usuels et les systèmes ERP. Dans le contexte de notre PME, votre capacité à allier une vision stratégique des achats à une forte opérationnalité sera essentielle.

Votre profil technique doit être complété par une curiosité et de bonnes qualités relationnelles. Ces atouts sont essentiels pour assurer une collaboration fluide et efficace, que ce soit avec les équipes internes et les fournisseurs.

Conditions et avantages proposés :
Rémunération fixe + variable selon performance
Intéressement, participation, primes de performance et d'équipe.
Tickets restaurant, mutuelle familiale prise en charge à 50 %, subventions CSE, chèques cadeaux…

à propos de notre client


Notre client est une PME en forte croissance, regroupant environ 130 collaborateurs répartis sur plusieurs sites en Bourgogne-Franche-Comté. Acteur reconnu dans les domaines du chauffage, de la climatisation, du froid industriel et des cuisines professionnelles, l'entreprise conçoit et installe des solutions techniques sur mesure pour une clientèle de particuliers, de professionnels et de collectivités.

Structure familiale et indépendante, elle se distingue par une culture humaine forte et une volonté constante d'améliorer le bien-être de ses équipes, notamment à travers de nouveaux bâtiments et projets structurants.

Dans un contexte de croissance continue et de structuration des fonctions support, notre client recrute un(e) Responsable Achats afin de piloter et d'optimiser la stratégie d'approvisionnement du groupe sur l'ensemble de ses sites.

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