responsable administratif et financier (f/h).

description.

résumé

  • villeurbanne, rhône
  • 60 000 € - 70 000 € par année
  • cdi
  • BAC+5
  • 5 année(s)
publié le 26 septembre 2025
    nombre de postes
    1
  • secteur
    industrie
  • numéro de référence
    001-SLT-R001483_01R

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descriptif du poste


Votre Mission : Devenir le Pilier de l'Organisation


Directement rattaché(e) au Responsable de l'entreprise , vous êtes le garant du bon fonctionnement administratif et financier de la structure. Vos missions couvrent un large spectre de responsabilités :

Gestion & Pilotage Financier

- Contrôle de Gestion Proactif : Contribuer au suivi budgétaire et au contrôle des coûts. Travail en étroite collaboration avec l'ensemble des équipes opérationnelle et le pôle finance du groupe.
- Reporting & Analyse : Participer à l'élaboration des reportings financiers et préparer la synthèse des informations pour la prise de décision de la Direction.
- Facturation & Suivi : Contrôler, valider et transmettre les factures au service comptabilité du groupe. Suivre la facturation clients et fournisseurs.
- Dossiers Stratégiques : Assurer l'établissement et le suivi des dossiers éligibles au CIR (Crédit Impôt Recherche).

Attention : nous ne vous demandons pas d'être un(e) comptable (la comptabilité est internalisée au groupe ), mais d'avoir de solides notions de gestion (calcul de marge, production, prix de revient, forecast, etc.).
Support Administratif et RH

Interface Groupe

- Coordonner les échanges avec les services supports centraux du groupe (Juridique, Comptabilité, Paye, Achats). Vous relayez et mettez en œuvre les procédures Groupe en interne.
- Gestion RH : Assurer le suivi RH du personnel (absences, congés, pointages, suivi des visites médicales) en lien avec le Service RH et Paie du groupe .
- Gestion Globale : Assurer la gestion administrative courante de l'entreprise (règlement intérieur, prestataires, services généraux, etc.).

profil recherché


Le Profil Que Nous Recherchons

- Formation : Supérieure en gestion, finance, comptabilité ou administration (Bac+3 à Bac+5).
- Expérience : Confirmée sur un poste similaire, idéalement acquise en PME une start-up ou dans une filiale de grand groupe.
- Compétences Techniques : Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et aisance avec l'outil informatique au sens large.

- Autonomie : Vous n'êtes pas un simple exécutant ; vous prenez en charge la responsabilité de vos fonctions.
- Polyvalence et Goût pour l'environnement technique/industriel.
- Rigueur, Organisation, Calme et Sens de la confidentialité.
- Capacité à interagir avec divers interlocuteurs (techniques, chefs de projet, services groupe).

à propos de notre client


Rejoignez notre client, une PME d'environ 20 collaborateurs (bientôt 30 !) spécialisée dans la conception et la réalisation de machines spéciales à forte dimension innovation.
Ce poste est une création , essentiel pour accompagner le développement de notre client et son mode de fonctionnement autonome et "start-up".

descriptif du poste


Votre Mission : Devenir le Pilier de l'Organisation


Directement rattaché(e) au Responsable de l'entreprise , vous êtes le garant du bon fonctionnement administratif et financier de la structure. Vos missions couvrent un large spectre de responsabilités :

Gestion & Pilotage Financier

- Contrôle de Gestion Proactif : Contribuer au suivi budgétaire et au contrôle des coûts. Travail en étroite collaboration avec l'ensemble des équipes opérationnelle et le pôle finance du groupe.
- Reporting & Analyse : Participer à l'élaboration des reportings financiers et préparer la synthèse des informations pour la prise de décision de la Direction.
- Facturation & Suivi : Contrôler, valider et transmettre les factures au service comptabilité du groupe. Suivre la facturation clients et fournisseurs.
- Dossiers Stratégiques : Assurer l'établissement et le suivi des dossiers éligibles au CIR (Crédit Impôt Recherche).

Attention : nous ne vous demandons pas d'être un(e) comptable (la comptabilité est internalisée au groupe ), mais d'avoir de solides notions de gestion (calcul de marge, production, prix de revient, forecast, etc.).
Support Administratif et RH

Interface Groupe

- Coordonner les échanges avec les services supports centraux du groupe (Juridique, Comptabilité, Paye, Achats). Vous relayez et mettez en œuvre les procédures Groupe en interne.
- Gestion RH : Assurer le suivi RH du personnel (absences, congés, pointages, suivi des visites médicales) en lien avec le Service RH et Paie du groupe .
- Gestion Globale : Assurer la gestion administrative courante de l'entreprise (règlement intérieur, prestataires, services généraux, etc.).

profil recherché


Le Profil Que Nous Recherchons

- Formation : Supérieure en gestion, finance, comptabilité ou administration (Bac+3 à Bac+5).
- Expérience : Confirmée sur un poste similaire, idéalement acquise en PME une start-up ou dans une filiale de grand groupe.
- Compétences Techniques : Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et aisance avec l'outil informatique au sens large.

- Autonomie : Vous n'êtes pas un simple exécutant ; vous prenez en charge la responsabilité de vos fonctions.
- Polyvalence et Goût pour l'environnement technique/industriel.
- Rigueur, Organisation, Calme et Sens de la confidentialité.
- Capacité à interagir avec divers interlocuteurs (techniques, chefs de projet, services groupe).

à propos de notre client


Rejoignez notre client, une PME d'environ 20 collaborateurs (bientôt 30 !) spécialisée dans la conception et la réalisation de machines spéciales à forte dimension innovation.
Ce poste est une création , essentiel pour accompagner le développement de notre client et son mode de fonctionnement autonome et "start-up".

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