Rattaché au DG, dans le cadre d'une création de poste de RAF H/F en cdi, vous rejoignez le CoDir d'une PMI en croissance, adossée à un Groupe international, implantée sur la MEL. Votre rôle stratégique et polyvalent, vous permet d'être un véritable partenaire de la Direction, sur l'ensemble du périmètre : finance, contrôle de gestion, RH et social. Vous faites le lien avec le cabinet comptable pour internaliser les missions confiées. Vous partagez votre expertise avec le comptable également chargé de la paie. Vous gérez la comptabilité jusqu'au bilan, l'analyse des provisions, les calculs de coûts, la mise à jour des prix et le PNL mensuel. Vous pilotez l'élaboration du budget et des prévisions. Vous analysez les ventes, les investissements et vous présentez la rentabilité des produits (costing, pricing), ainsi que le reporting (kpi) à la direction et au Groupe, dans une logique d'amélioration continue (tarification, marketing, outils). Vous assistez le DG, dans les réflexions stratégiques, en évaluant les risques et opportunités, de nouvelles offres commerciales / produits et de projets de croissance externe. Vous assurez le suivi des frais généraux avec les responsables de service. Vous êtes responsable de l'administration du personnel et prenez en main les sujets / projets RH. Vous optimisez les processus, vous structurez la fonction “en mode digital” et vous optimisez l'utilisation de Sage, ainsi que la dématérialisation. Vous veillez au respect des réglementations en vigueur (finance, Rh, Si).
profil recherché
Vous êtes titulaire d'un Master 2 CCA, Finance ou DSCG. Vous justifiez de plus de 7 ans d'expérience sur un poste similaire en milieu industriel Maîtrise des sujets financiers/comptables (jusqu'au bilan), des processus de contrôle de gestion, et une bonne compréhension du cadre RH/social en PME. Connaissance de Sage appréciée. Anglais professionnel impératif pour les échanges avec le Groupe. Salaire : 60 000 € - 65 000 € brut annuel. Statut Cadre au Forfait. Avantages : Tickets Restaurant (8€/jour), Prime de Partage des Valeurs
Votre esprit vif, analytique et concis vous permet de jongler entre les sujets quotidiens et les enjeux stratégiques. Vous êtes une personne moteur, pragmatique, force de proposition, dans l'échange et positive.
Randstad search recherche pour son client PMI du secteur de la métallurgie, filiale d'un groupe international, un Responsable administratif et financier H/F dans le cadre d'une ouverture de poste en cdi, sur le secteur de Roubaix.
descriptif du poste
Rattaché au DG, dans le cadre d'une création de poste de RAF H/F en cdi, vous rejoignez le CoDir d'une PMI en croissance, adossée à un Groupe international, implantée sur la MEL. Votre rôle stratégique et polyvalent, vous permet d'être un véritable partenaire de la Direction, sur l'ensemble du périmètre : finance, contrôle de gestion, RH et social. Vous faites le lien avec le cabinet comptable pour internaliser les missions confiées. Vous partagez votre expertise avec le comptable également chargé de la paie. Vous gérez la comptabilité jusqu'au bilan, l'analyse des provisions, les calculs de coûts, la mise à jour des prix et le PNL mensuel. Vous pilotez l'élaboration du budget et des prévisions. Vous analysez les ventes, les investissements et vous présentez la rentabilité des produits (costing, pricing), ainsi que le reporting (kpi) à la direction et au Groupe, dans une logique d'amélioration continue (tarification, marketing, outils). Vous assistez le DG, dans les réflexions stratégiques, en évaluant les risques et opportunités, de nouvelles offres commerciales / produits et de projets de croissance externe. Vous assurez le suivi des frais généraux avec les responsables de service. Vous êtes responsable de l'administration du personnel et prenez en main les sujets / projets RH. Vous optimisez les processus, vous structurez la fonction “en mode digital” et vous optimisez l'utilisation de Sage, ainsi que la dématérialisation. Vous veillez au respect des réglementations en vigueur (finance, Rh, Si).
profil recherché
Vous êtes titulaire d'un Master 2 CCA, Finance ou DSCG. Vous justifiez de plus de 7 ans d'expérience sur un poste similaire en milieu industriel Maîtrise des sujets financiers/comptables (jusqu'au bilan), des processus de contrôle de gestion, et une bonne compréhension du cadre RH/social en PME. Connaissance de Sage appréciée. Anglais professionnel impératif pour les échanges avec le Groupe. Salaire : 60 000 € - 65 000 € brut annuel. Statut Cadre au Forfait. Avantages : Tickets Restaurant (8€/jour), Prime de Partage des Valeurs
Votre esprit vif, analytique et concis vous permet de jongler entre les sujets quotidiens et les enjeux stratégiques. Vous êtes une personne moteur, pragmatique, force de proposition, dans l'échange et positive.
Randstad search recherche pour son client PMI du secteur de la métallurgie, filiale d'un groupe international, un Responsable administratif et financier H/F dans le cadre d'une ouverture de poste en cdi, sur le secteur de Roubaix.
qualification
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
niveau d'expérience
7 année(s)
niveau d'étude
BAC+5
partager cette offre.
notre process de recrutement.
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
1 sur 7
votre candidature.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
2 sur 7
votre sélection.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
3 sur 7
votre inscription.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
4 sur 7
votre entretien.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
5 sur 7
votre préparation.
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
6 sur 7
votre nouveau travail.
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
7 sur 7
votre parcours.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
descriptif du posteEn tant que Responsable d'atelier, vous êtes directement rattaché(e) à la Direction Générale et collaborez étroitement avec le Responsable Technique. Vos missions principales consistent à :Planifier et superviser l'activité d'une équipe polyvalente de 6 personnes, dans le respect des règles de sécurité et de qualitéAssurer la gestion des commandes de consommables (outillage, huiles….)Veiller au respect des délais et des temps de fabricat
descriptif du posteEn tant que Responsable d'atelier, vous êtes directement rattaché(e) à la Direction Générale et collaborez étroitement avec le Responsable Technique. Vos missions principales consistent à :Planifier et superviser l'activité d'une équipe polyvalente de 6 personnes, dans le respect des règles de sécurité et de qualitéAssurer la gestion des commandes de consommables (outillage, huiles….)Veiller au respect des délais et des temps de fabricat
recevez nos offres par email.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.