description.
descriptif du poste
En tant que pilier de l'efficacité commerciale, vous coordonnerez les activités des fonctions ADV, logistique et informatique. Vos responsabilités clés incluent :
1. Management et Coordination
Encadrer et manager le service ADV, incluant le standard.
Coordonner l'activité et assurer la transmission fluide des informations aux équipes commerciales.
Organiser et préparer les réunions de cycle et les réunions mensuelles des canaux de distribution.
2. Gestion et Processus Commerciaux
Gestion des tarifs : Créer, mettre à jour les tarifs généraux et veiller à leur diffusion, en coordination avec le service des achats.
Campagnes Commerciales : Réaliser la mise en place des campagnes et opérations commerciales (Noël, Pâques, séries limitées, etc.) sur tous les canaux (prévision de volumes, rétroplanning, diffusion des process).
Analyse et contrôle : Analyser et suivre les marges par secteur , calculer les primes vendeurs et challenges , et gérer les problèmes de marge article/client.
Mettre en place et assurer le suivi de tableaux de bord et d'activité.
3. Référent IT & CRM (Un rôle clé)
Vous serez le coordinateur IT et le référent interne pour l'utilisation et l'optimisation de notre CRM (idéalement Salesforce ou équivalent).
Assurer la bonne intégration et l'intégrité des données clients dans le CRM (commandes, historique d'achat, suivi des campagnes).
Former et accompagner les équipes commerciales et ADV sur l'usage du CRM.
Contribuer à l'évolution du CRM en lien avec le service informatique.
Ce poste basé à Créteil (94) est à pourvoir dans le cadre d'un CDI.
La rémunération proposée est de 50 Keuros.
profil recherché
Diplôme de niveau Bac+2 minimum.
Expérience significative en administration des ventes dans le secteur de la distribution.
Capacité avérée à soutenir et interagir avec les équipes commerciales.
Compétences Techniques Impératives
Maîtrise approfondie de SAP.
Maîtrise avancée d'Excel (incluant les tableaux croisés dynamiques).
Compétence avérée avec les systèmes CRM (idéalement Salesforce ou solution équivalente).
Qualités Personnelles Indispensables
Excellente rigueur, sens de l'organisation et autonomie.
Capacités d'analyse, de synthèse et de réflexion.
Aptitudes relationnelles développées, ouverture d'esprit et orientation vers la satisfaction client (interne et externe).
Facilité à accompagner les évolutions, notamment par le biais des outils numériques.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client UN RESPONSABLE ADV (H/F)
descriptif du poste
En tant que pilier de l'efficacité commerciale, vous coordonnerez les activités des fonctions ADV, logistique et informatique. Vos responsabilités clés incluent :
1. Management et Coordination
Encadrer et manager le service ADV, incluant le standard.
Coordonner l'activité et assurer la transmission fluide des informations aux équipes commerciales.
Organiser et préparer les réunions de cycle et les réunions mensuelles des canaux de distribution.
2. Gestion et Processus Commerciaux
Gestion des tarifs : Créer, mettre à jour les tarifs généraux et veiller à leur diffusion, en coordination avec le service des achats.
Campagnes Commerciales : Réaliser la mise en place des campagnes et opérations commerciales (Noël, Pâques, séries limitées, etc.) sur tous les canaux (prévision de volumes, rétroplanning, diffusion des process).
Analyse et contrôle : Analyser et suivre les marges par secteur , calculer les primes vendeurs et challenges , et gérer les problèmes de marge article/client.
Mettre en place et assurer le suivi de tableaux de bord et d'activité.
3. Référent IT & CRM (Un rôle clé)
Vous serez le coordinateur IT et le référent interne pour l'utilisation et l'optimisation de notre CRM (idéalement Salesforce ou équivalent).
Assurer la bonne intégration et l'intégrité des données clients dans le CRM (commandes, historique d'achat, suivi des campagnes).
Former et accompagner les équipes commerciales et ADV sur l'usage du CRM.
Contribuer à l'évolution du CRM en lien avec le service informatique.
Ce poste basé à Créteil (94) est à pourvoir dans le cadre d'un CDI.
La rémunération proposée est de 50 Keuros.
profil recherché
Diplôme de niveau Bac+2 minimum.
Expérience significative en administration des ventes dans le secteur de la distribution.
Capacité avérée à soutenir et interagir avec les équipes commerciales.
Compétences Techniques Impératives
Maîtrise approfondie de SAP.
Maîtrise avancée d'Excel (incluant les tableaux croisés dynamiques).
Compétence avérée avec les systèmes CRM (idéalement Salesforce ou solution équivalente).
Qualités Personnelles Indispensables
Excellente rigueur, sens de l'organisation et autonomie.
Capacités d'analyse, de synthèse et de réflexion.
Aptitudes relationnelles développées, ouverture d'esprit et orientation vers la satisfaction client (interne et externe).
Facilité à accompagner les évolutions, notamment par le biais des outils numériques.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client UN RESPONSABLE ADV (H/F)