Vos missions :
Gestion des Ventes :
Participer au support et au déploiement opérationnel de la stratégie commerciale en étant le garant du développement de son CA et de la marge associée,
Participer à l'élaboration du Plan d'Action Commercial sur son périmètre d'affaires et le mettre en œuvre en concertation avec le Directeur du Développement (Prise de RDV clients, Préparation...),
Effectuer la concaténation des données et valider leur cohérence pour formaliser la RFQ adressée au client,
Assistance et Suivi Technique :
Conduire les études de faisabilité du besoin client : analyser les besoins et proposer une solution sur mesure / adaptée,
Élaborer les devis et réaliser les chiffrages en cohérence avec le cahier des charges du client ; participer à la sélection des solutions techniques appropriées,
Participer aux négociations commerciales selon les directives fixées par la Direction du Développement
Garantir la rédaction et la traçabilité du retour d'expérience sur affaires.
Gestion et suivi des Affaires :
Effectuer la revue de contrat avant de valider une commande,
Contrôler la complétude des informations à transmettre dans l'organisation pour permettre un traitement optimal des affaires,
Piloter et contrôler le respect les différentes échéances de réalisation des affaires avec les acteurs concernés,
Gestion de la relation Client :
Être l'interlocuteur principal du Client (assurer la traçabilité des informations) dans le cadre des affaires dont il a la charge,
Contrôler la réalisation de la revue de contrat et la bonne gestion des commandes clients jusqu'à leur solde par le / les gestionnaires du pôle
Garantir que l'ensemble des lignes de commandes de son portefeuille soient couvertes par un stock ou un OF de production,
Contribuer au maintien et au développement de son volume d'activité.
Vous êtes doté(e) d'un Bac+ 2 en mécanique ou d'une formation d'ingénieur qui justifie une expérience d'au moins 5 ans minimum sur un poste similaire dans l'industrie aéronautique.
Une expérience avec une orientation production (usinage et tôlerie) ainsi que des compétences en outillage mécanique, réparation et MRO serait appréciée.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et ERP, ainsi qu'une bonne connaissance des processus industriels et des méthodes de gestion de projet.
Excellent communiquant, vous savez dérouler un argumentaire efficace et adapté auprès des différents interlocuteurs et services internes.
Nous recherchons pour le compte de notre client un responsable d'affaires confirmé(e) en CDI.
Notre client est spécialisé dans la réalisation et la production de pièces de structure et de sous-ensembles, pour les constructeurs et les équipementiers aéronautiques..
Vos missions :
Gestion des Ventes :
Participer au support et au déploiement opérationnel de la stratégie commerciale en étant le garant du développement de son CA et de la marge associée,
Participer à l'élaboration du Plan d'Action Commercial sur son périmètre d'affaires et le mettre en œuvre en concertation avec le Directeur du Développement (Prise de RDV clients, Préparation...),
Effectuer la concaténation des données et valider leur cohérence pour formaliser la RFQ adressée au client,
Assistance et Suivi Technique :
Conduire les études de faisabilité du besoin client : analyser les besoins et proposer une solution sur mesure / adaptée,
Élaborer les devis et réaliser les chiffrages en cohérence avec le cahier des charges du client ; participer à la sélection des solutions techniques appropriées,
Participer aux négociations commerciales selon les directives fixées par la Direction du Développement
Garantir la rédaction et la traçabilité du retour d'expérience sur affaires.
Gestion et suivi des Affaires :
Effectuer la revue de contrat avant de valider une commande,
Contrôler la complétude des informations à transmettre dans l'organisation pour permettre un traitement optimal des affaires,
Piloter et contrôler le respect les différentes échéances de réalisation des affaires avec les acteurs concernés,
Gestion de la relation Client :
Être l'interlocuteur principal du Client (assurer la traçabilité des informations) dans le cadre des affaires dont il a la charge,
Contrôler la réalisation de la revue de contrat et la bonne gestion des commandes clients jusqu'à leur solde par le / les gestionnaires du pôle
Garantir que l'ensemble des lignes de commandes de son portefeuille soient couvertes par un stock ou un OF de production,
Contribuer au maintien et au développement de son volume d'activité.
Vous êtes doté(e) d'un Bac+ 2 en mécanique ou d'une formation d'ingénieur qui justifie une expérience d'au moins 5 ans minimum sur un poste similaire dans l'industrie aéronautique.
Une expérience avec une orientation production (usinage et tôlerie) ainsi que des compétences en outillage mécanique, réparation et MRO serait appréciée.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et ERP, ainsi qu'une bonne connaissance des processus industriels et des méthodes de gestion de projet.
Excellent communiquant, vous savez dérouler un argumentaire efficace et adapté auprès des différents interlocuteurs et services internes.
Nous recherchons pour le compte de notre client un responsable d'affaires confirmé(e) en CDI.
Notre client est spécialisé dans la réalisation et la production de pièces de structure et de sous-ensembles, pour les constructeurs et les équipementiers aéronautiques..
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.
Merci, votre alerte email a bien été créée.