responsable d'unité (h/f) (f/h).

description.

résumé

  • bruz, ille-et-vilaine
  • 29 000 € - 31 000 € par année
  • cdi
  • BAC+4
  • 2 année(s)
publié le 6 novembre 2025

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descriptif du poste


Rattaché(e) au Responsable de service au sein de notre filière SOS Paiement,

Service SOS cartes : qui assure la prise en charge des appels d'urgence, des clients particuliers du crédit agricole ; Il managera une équipe d'une quinzaine de collaborateurs.



Voici les missions de notre futur(e) Responsable:



Piloter et animer l'équipe
* Donner les directives aux collaborateurs et relayer les informations descendantes
* Organiser et animer les réunions de travail, effectuer le reporting d'activité et/ou de projets
* Organiser et assurer la formation des nouveaux entrants
* Suivre les indicateurs d'activité et le respect des engagements
Structurer l'organisation du service
* Assurer la continuité de service et réaliser les plannings de travail
* Répartir les activités au sein de l'équipe, fixer les priorités, optimiser les flux et les ressources
* Rédiger et mettre en place les procédures, assurer leur mise à jour
* Garantir l'application des procédures dans le respect du système qualité
* Contribuer au suivi de la relation clients, traiter les réclamations et suivre les encours
Gérer les compétences de l'équipe
* Participer aux recrutements des collaborateurs de l'équipe
* Définir les objectifs de ses collaborateurs, conduire les entretiens de suivi et d'évaluation annuels
* Proposer des actions pour améliorer la performance et le professionnalisme des équipes
* Garantir la formation continue des équipes



Une formation interne s'effectuera à son arrivée, concernant : l'opérationnel du service, les processus AVEM, l'équipe etc..

profil recherché


De formation Bac+4,

Avec un expérience avérée en management d'équipe (RH, Reporting, Management…)

Pilotage d'une activité de son service



Nous recherchons avant tout une personnalité !



Voici notre Responsable idéal:


- Bon(ne) communicant(e) et assertif(ve)

- Fédérateur/trice et leader d'équipe

- Manager coach, capable de démontrer une valeur ajoutée dans l'accompagnement

- Méthodique, vous possédez un réel sens de l'analyse et de synthèse

- Maitrise des outils de reporting

- Sens du service client

- Capable de travailler en transverse et de créer des synergies

- Proactif/ve, vous avez un goût prononcé pour l'amélioration continue



Contrat : 37.15h/semaine

Planning: du Lundi au Samedi – 8h/20h.

Avantages : 14 RTT, chèques déjeuner, accord de participation et d'intéressement, télétravail, prise en charge transports en commun (70%), indemnité kilométrique vélo, CE, CET, crèche d'entreprise

Salaire : 30k annuel brut fixe + 2k

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans la fraude bancaire un profil Responsable d'unité H/F en CDI dans le cadre d'un renfort d'équipe

descriptif du poste


Rattaché(e) au Responsable de service au sein de notre filière SOS Paiement,

Service SOS cartes : qui assure la prise en charge des appels d'urgence, des clients particuliers du crédit agricole ; Il managera une équipe d'une quinzaine de collaborateurs.



Voici les missions de notre futur(e) Responsable:



Piloter et animer l'équipe
* Donner les directives aux collaborateurs et relayer les informations descendantes
* Organiser et animer les réunions de travail, effectuer le reporting d'activité et/ou de projets
* Organiser et assurer la formation des nouveaux entrants
* Suivre les indicateurs d'activité et le respect des engagements
Structurer l'organisation du service
* Assurer la continuité de service et réaliser les plannings de travail
* Répartir les activités au sein de l'équipe, fixer les priorités, optimiser les flux et les ressources
* Rédiger et mettre en place les procédures, assurer leur mise à jour
* Garantir l'application des procédures dans le respect du système qualité
* Contribuer au suivi de la relation clients, traiter les réclamations et suivre les encours
Gérer les compétences de l'équipe
* Participer aux recrutements des collaborateurs de l'équipe
* Définir les objectifs de ses collaborateurs, conduire les entretiens de suivi et d'évaluation annuels
* Proposer des actions pour améliorer la performance et le professionnalisme des équipes
* Garantir la formation continue des équipes



Une formation interne s'effectuera à son arrivée, concernant : l'opérationnel du service, les processus AVEM, l'équipe etc..

profil recherché


De formation Bac+4,

Avec un expérience avérée en management d'équipe (RH, Reporting, Management…)

Pilotage d'une activité de son service



Nous recherchons avant tout une personnalité !



Voici notre Responsable idéal:


- Bon(ne) communicant(e) et assertif(ve)

- Fédérateur/trice et leader d'équipe

- Manager coach, capable de démontrer une valeur ajoutée dans l'accompagnement

- Méthodique, vous possédez un réel sens de l'analyse et de synthèse

- Maitrise des outils de reporting

- Sens du service client

- Capable de travailler en transverse et de créer des synergies

- Proactif/ve, vous avez un goût prononcé pour l'amélioration continue



Contrat : 37.15h/semaine

Planning: du Lundi au Samedi – 8h/20h.

Avantages : 14 RTT, chèques déjeuner, accord de participation et d'intéressement, télétravail, prise en charge transports en commun (70%), indemnité kilométrique vélo, CE, CET, crèche d'entreprise

Salaire : 30k annuel brut fixe + 2k

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans la fraude bancaire un profil Responsable d'unité H/F en CDI dans le cadre d'un renfort d'équipe

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