description.
descriptif du poste
Rattaché au Directeur Qualité, le Responsable Qualité Clients & Comptes Stratégiques (F/H) contribue au pilotage de la performance auprès de ses clients et renforce les liens commerciaux entre les parties prenantes à travers son expertise technique sur des sujets de type Electronique/Microélectronique. En cas de prise de poste, vous serez amené(e) à évoluer sur les missions suivantes :
- Pilotage de l'interface Qualité : Animer la communication technique avec les clients via des revues de performance, préparer/accompagner les audits, et serez leur contact qualité privilégié
- Orchestration de la résolution des non-conformités : Superviser le traitement des réclamations / analyse des causes racines (8D) et valider les plans d'actions avec reporting
- Porte-parole des exigences clients : Traduire les spécifications techniques clients et garantir leur intégration dans le Système de Management Qualité (EN9100/IATF16949).
- Animation de l'amélioration continue : À partir de l'analyse KPI et des retours clients, identifier les tendances pour piloter des chantiers d'amélioration transverses afin d'accroître la robustesse des produits et processus
- Autorité technique : Valider/Bloquer une livraison ou une production si la conformité du produit ou la sécurité du client est compromise
Ce poste, basé à PARIS 10 est à pourvoir dans le cadre d'un CDI
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
profil recherché
De formation Bac+5 (Ingénieur Qualité et/ou Qualité Clients), vous justifiez d'une expérience confirmée en tant qu'Ingénieur Qualité, idéalement en interface directe avec les clients dans un environnement industriel exigeant (aéronautique/automobile/ ferroviaire/nucléaire).
Une Expertise des outils de la qualité et des méthodes de résolution de problèmes (8D/5P/Ishikawa) et une connaissance approfondie des référentiels EN9100 et/ou IATF16949 sont attendues.
Vous possédez d'excellentes compétences en communication et pédagogie pour expliquer des sujets techniques complexes. Une grande autonomie est attendue dans le cadre de votre pilotage multi-site (4 sites France/Suisse/Maroc).
Le poste est soumis à une itinérance régulière de 1 voire 2 déplacements hebdomadaires avec maximum 1 découchée par semaine.
Une maîtrise de l'anglais technique (C1) indispensable pour échanger avec des interlocuteurs internationaux tandis que des connaissances en mécatronique serait un plus.
à propos de notre client
Notre client recrute un Responsable Qualité Clients & Comptes Stratégiques (F/H) pour consolider un partenariat technique & commercial d'excellence avec des clients grands comptes des secteurs Aéronautique/Ferroviaire/Automobile/Nucléaire.
descriptif du poste
Rattaché au Directeur Qualité, le Responsable Qualité Clients & Comptes Stratégiques (F/H) contribue au pilotage de la performance auprès de ses clients et renforce les liens commerciaux entre les parties prenantes à travers son expertise technique sur des sujets de type Electronique/Microélectronique. En cas de prise de poste, vous serez amené(e) à évoluer sur les missions suivantes :
- Pilotage de l'interface Qualité : Animer la communication technique avec les clients via des revues de performance, préparer/accompagner les audits, et serez leur contact qualité privilégié
- Orchestration de la résolution des non-conformités : Superviser le traitement des réclamations / analyse des causes racines (8D) et valider les plans d'actions avec reporting
- Porte-parole des exigences clients : Traduire les spécifications techniques clients et garantir leur intégration dans le Système de Management Qualité (EN9100/IATF16949).
- Animation de l'amélioration continue : À partir de l'analyse KPI et des retours clients, identifier les tendances pour piloter des chantiers d'amélioration transverses afin d'accroître la robustesse des produits et processus
- Autorité technique : Valider/Bloquer une livraison ou une production si la conformité du produit ou la sécurité du client est compromise
Ce poste, basé à PARIS 10 est à pourvoir dans le cadre d'un CDI
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
profil recherché
De formation Bac+5 (Ingénieur Qualité et/ou Qualité Clients), vous justifiez d'une expérience confirmée en tant qu'Ingénieur Qualité, idéalement en interface directe avec les clients dans un environnement industriel exigeant (aéronautique/automobile/ ferroviaire/nucléaire).
Une Expertise des outils de la qualité et des méthodes de résolution de problèmes (8D/5P/Ishikawa) et une connaissance approfondie des référentiels EN9100 et/ou IATF16949 sont attendues.
Vous possédez d'excellentes compétences en communication et pédagogie pour expliquer des sujets techniques complexes. Une grande autonomie est attendue dans le cadre de votre pilotage multi-site (4 sites France/Suisse/Maroc).
Le poste est soumis à une itinérance régulière de 1 voire 2 déplacements hebdomadaires avec maximum 1 découchée par semaine.
Une maîtrise de l'anglais technique (C1) indispensable pour échanger avec des interlocuteurs internationaux tandis que des connaissances en mécatronique serait un plus.
à propos de notre client
Notre client recrute un Responsable Qualité Clients & Comptes Stratégiques (F/H) pour consolider un partenariat technique & commercial d'excellence avec des clients grands comptes des secteurs Aéronautique/Ferroviaire/Automobile/Nucléaire.