responsable service client (f/h).

description.

résumé

  • pleumeleuc, ille-et-vilaine
  • 36 000 € - 38 500 € par année
  • cdi
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 10 novembre 2025
    nombre de postes
    1
  • secteur
    finance / banque
  • numéro de référence
    307-O21-R001304_01R
description.

descriptif du poste


Vous managez une équipe de 6 collaborateurs, avec l'appui de votre adjointe de service, facilitant ainsi le lien entre le responsable et les opérationnels.

Le service gère une clientèle diversifiée : réseau, grande distribution, et BtoB. Les échanges se font majoritairement par mail et téléphone, avec quelques échanges sur site.

Vos missions clés : le management et le développement commercial. Rattaché(e) au Responsable Réseau d'Agences, votre rôle sera double : garantir la qualité du service client et contribuer activement au développement commercial de l'agence.

1. Animation et Encadrement d'Agence :
- Manager l'équipe (ADV, Comptoir, SAV) en fixant les objectifs, en évaluant les besoins de formation et en accompagnant l'évolution des collaborateurs.
- Animer la vie de l'agence par des réunions régulières et la communication de la stratégie d'entreprise.
- Superviser et contrôler l'Administration des Ventes (traitement des commandes, gestion des litiges, devis et relances).
- Assurer le contrôle de la tenue commerciale des comptes clients (application des grilles de remises).
- Savoir faire un devis pour venir appuyer le service au besoin, notamment en cas d'absence.
- Intervenir pour régler les problèmes complexes et faire le lien avec les directions transversales.

2. Gestion Opérationnelle et Financière :
- Gérer la comptabilité client de l'agence et assurer le suivi de leur santé financière.
- Mener le recouvrement des créances clients (relances, contentieux) en coordination avec le service commercial.
- S'assurer des déclarations de chiffre d'affaires et des règlements.
- Superviser la gestion des stocks (approvisionnement, inventaires, rangement).
- Garantir l'application des procédures administratives et commerciales pour optimiser le service client.

La rémunération sur 12 mois est à négocier selon votre profil et votre expérience.

profil recherché


Nous recherchons un(e) candidat(e) ayant une formation de niveau Bac +2 à Bac +3 (idéalement en Comptabilité, Gestion ou Commerciale ) et justifiant d'une expérience d'au moins 2 ans dans le management d'équipe et le commercial.

Vous êtes un(e) leader polyvalent(e) et très opérationnel(le) , doté(e) d'un bon relationnel et d'une forte capacité à déléguer tout en assurant un respect rigoureux des process et une excellente organisation. Le succès dans ce rôle nécessite également une proactivité avérée, notamment la capacité à prendre des initiatives et des décisions, et l'envie de faire évoluer ses collaborateurs.

Une connaissance du secteur de l'équipement de piscines serait appréciée.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, PROCOPI, acteur majeur de son secteur et membre du groupe international BWT, un(e) Responsable Service Client.

descriptif du poste


Vous managez une équipe de 6 collaborateurs, avec l'appui de votre adjointe de service, facilitant ainsi le lien entre le responsable et les opérationnels.

Le service gère une clientèle diversifiée : réseau, grande distribution, et BtoB. Les échanges se font majoritairement par mail et téléphone, avec quelques échanges sur site.

Vos missions clés : le management et le développement commercial. Rattaché(e) au Responsable Réseau d'Agences, votre rôle sera double : garantir la qualité du service client et contribuer activement au développement commercial de l'agence.

1. Animation et Encadrement d'Agence :
- Manager l'équipe (ADV, Comptoir, SAV) en fixant les objectifs, en évaluant les besoins de formation et en accompagnant l'évolution des collaborateurs.
- Animer la vie de l'agence par des réunions régulières et la communication de la stratégie d'entreprise.
- Superviser et contrôler l'Administration des Ventes (traitement des commandes, gestion des litiges, devis et relances).
- Assurer le contrôle de la tenue commerciale des comptes clients (application des grilles de remises).
- Savoir faire un devis pour venir appuyer le service au besoin, notamment en cas d'absence.
- Intervenir pour régler les problèmes complexes et faire le lien avec les directions transversales.

2. Gestion Opérationnelle et Financière :
- Gérer la comptabilité client de l'agence et assurer le suivi de leur santé financière.
- Mener le recouvrement des créances clients (relances, contentieux) en coordination avec le service commercial.
- S'assurer des déclarations de chiffre d'affaires et des règlements.
- Superviser la gestion des stocks (approvisionnement, inventaires, rangement).
- Garantir l'application des procédures administratives et commerciales pour optimiser le service client.

La rémunération sur 12 mois est à négocier selon votre profil et votre expérience.

profil recherché


Nous recherchons un(e) candidat(e) ayant une formation de niveau Bac +2 à Bac +3 (idéalement en Comptabilité, Gestion ou Commerciale ) et justifiant d'une expérience d'au moins 2 ans dans le management d'équipe et le commercial.

Vous êtes un(e) leader polyvalent(e) et très opérationnel(le) , doté(e) d'un bon relationnel et d'une forte capacité à déléguer tout en assurant un respect rigoureux des process et une excellente organisation. Le succès dans ce rôle nécessite également une proactivité avérée, notamment la capacité à prendre des initiatives et des décisions, et l'envie de faire évoluer ses collaborateurs.

Une connaissance du secteur de l'équipement de piscines serait appréciée.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, PROCOPI, acteur majeur de son secteur et membre du groupe international BWT, un(e) Responsable Service Client.

Merci, votre alerte email a bien été créée.