résumé
Vous managez une équipe de 6 collaborateurs, avec l'appui de votre adjointe de service, facilitant ainsi le lien entre le responsable et les opérationnels.
Le service gère une clientèle diversifiée : réseau, grande distribution, et BtoB. Les échanges se font majoritairement par mail et téléphone, avec quelques échanges sur site.
Vos missions clés : le management et le développement commercial. Rattaché(e) au Responsable Réseau d'Agences, votre rôle sera double : garantir la qualité du service client et contribuer activement au développement commercial de l'agence.
1. Animation et Encadrement d'Agence :
- Manager l'équipe (ADV, Comptoir, SAV) en fixant les objectifs, en évaluant les besoins de formation et en accompagnant l'évolution des collaborateurs.
- Animer la vie de l'agence par des réunions régulières et la communication de la stratégie d'entreprise.
- Superviser et contrôler l'Administration des Ventes (traitement des commandes, gestion des litiges, devis et relances).
- Assurer le contrôle de la tenue commerciale des comptes clients (application des grilles de remises).
- Savoir faire un devis pour venir appuyer le service au besoin, notamment en cas d'absence.
- Intervenir pour régler les problèmes complexes et faire le lien avec les directions transversales.
2. Gestion Opérationnelle et Financière :
- Gérer la comptabilité client de l'agence et assurer le suivi de leur santé financière.
- Mener le recouvrement des créances clients (relances, contentieux) en coordination avec le service commercial.
- S'assurer des déclarations de chiffre d'affaires et des règlements.
- Superviser la gestion des stocks (approvisionnement, inventaires, rangement).
- Garantir l'application des procédures administratives et commerciales pour optimiser le service client.
La rémunération sur 12 mois est à négocier selon votre profil et votre expérience.
Nous recherchons un(e) candidat(e) ayant une formation de niveau Bac +2 à Bac +3 (idéalement en Comptabilité, Gestion ou Commerciale ) et justifiant d'une expérience d'au moins 2 ans dans le management d'équipe et le commercial.
Vous êtes un(e) leader polyvalent(e) et très opérationnel(le) , doté(e) d'un bon relationnel et d'une forte capacité à déléguer tout en assurant un respect rigoureux des process et une excellente organisation. Le succès dans ce rôle nécessite également une proactivité avérée, notamment la capacité à prendre des initiatives et des décisions, et l'envie de faire évoluer ses collaborateurs.
Une connaissance du secteur de l'équipement de piscines serait appréciée.
Nous recherchons pour le compte de notre client, PROCOPI, acteur majeur de son secteur et membre du groupe international BWT, un(e) Responsable Service Client.
Vous managez une équipe de 6 collaborateurs, avec l'appui de votre adjointe de service, facilitant ainsi le lien entre le responsable et les opérationnels.
Le service gère une clientèle diversifiée : réseau, grande distribution, et BtoB. Les échanges se font majoritairement par mail et téléphone, avec quelques échanges sur site.
Vos missions clés : le management et le développement commercial. Rattaché(e) au Responsable Réseau d'Agences, votre rôle sera double : garantir la qualité du service client et contribuer activement au développement commercial de l'agence.
1. Animation et Encadrement d'Agence :
- Manager l'équipe (ADV, Comptoir, SAV) en fixant les objectifs, en évaluant les besoins de formation et en accompagnant l'évolution des collaborateurs.
- Animer la vie de l'agence par des réunions régulières et la communication de la stratégie d'entreprise.
- Superviser et contrôler l'Administration des Ventes (traitement des commandes, gestion des litiges, devis et relances).
- Assurer le contrôle de la tenue commerciale des comptes clients (application des grilles de remises).
- Savoir faire un devis pour venir appuyer le service au besoin, notamment en cas d'absence.
- Intervenir pour régler les problèmes complexes et faire le lien avec les directions transversales.
2. Gestion Opérationnelle et Financière :
- Gérer la comptabilité client de l'agence et assurer le suivi de leur santé financière.
- Mener le recouvrement des créances clients (relances, contentieux) en coordination avec le service commercial.
- S'assurer des déclarations de chiffre d'affaires et des règlements.
- Superviser la gestion des stocks (approvisionnement, inventaires, rangement).
- Garantir l'application des procédures administratives et commerciales pour optimiser le service client.
La rémunération sur 12 mois est à négocier selon votre profil et votre expérience.
Nous recherchons un(e) candidat(e) ayant une formation de niveau Bac +2 à Bac +3 (idéalement en Comptabilité, Gestion ou Commerciale ) et justifiant d'une expérience d'au moins 2 ans dans le management d'équipe et le commercial.
Vous êtes un(e) leader polyvalent(e) et très opérationnel(le) , doté(e) d'un bon relationnel et d'une forte capacité à déléguer tout en assurant un respect rigoureux des process et une excellente organisation. Le succès dans ce rôle nécessite également une proactivité avérée, notamment la capacité à prendre des initiatives et des décisions, et l'envie de faire évoluer ses collaborateurs.
Une connaissance du secteur de l'équipement de piscines serait appréciée.
Nous recherchons pour le compte de notre client, PROCOPI, acteur majeur de son secteur et membre du groupe international BWT, un(e) Responsable Service Client.
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.
Merci, votre alerte email a bien été créée.