responsable technique & marketing (f/h).

description.

résumé

  • saint-malo, ille-et-vilaine
  • 65 000 € - 70 000 € par année
  • cdi
  • BAC+5
  • 5 année(s)
publié le 14 novembre 2025
    nombre de postes
    1
  • secteur
    industrie
  • numéro de référence
    307-U21-R001326_01R
description.

descriptif du poste


Basé(e) au siège, vous jouerez un rôle stratégique dans le déploiement de l'offre produits sur les marchés mondiaux.

Votre Rôle :

Rattaché(e) à la Directrice Marketing & Innovation, vous assurez la direction et la bonne marche du service Marketing, composé de 5 collaborateurs.
Votre mission principale est de traduire la stratégie d'entreprise en actions marketing concrètes et de garantir le succès de la mise en marché des gammes de produits à l'échelle internationale.

Vos Missions Clés :

1. Déploiement et Pilotage de la Stratégie Marketing Internationale :
- Définir, mettre en œuvre et suivre la stratégie marketing sur les différentes zones géographiques.
- Collaborer étroitement avec les Directions Commerciales pour identifier les besoins du marché et les transformer en orientations techniques et marketing.
- Assurer une veille active sur les évolutions techniques et la concurrence, et en informer la Direction Générale pour les réflexions stratégiques.
- Garantir la cohérence entre les projets d'innovation et les opportunités marché en lien avec les équipes de développement produit.
- Gérer le portefeuille de marques et suivre les indicateurs de performance (KPIs) pour proposer des actions correctives si nécessaire.

2. Expertise Technique et Soutien au Développement Commercial :
- Apporter un support technique de référence aux équipes commerciales et à leurs clients pour la résolution des problématiques terrain.
- Définir et adapter l'offre produit en fonction des spécificités locales, en collaboration avec les clients et les équipes internes.
- Valoriser les produits (caractéristiques et performances) via la création de supports marketing variés et adaptés, en vue de soutenir la croissance commerciale.
- Garantir le plan de formation technique des équipes commerciales.
- Intégrer les contraintes réglementaires et leur impact industriel/logistique dans le développement et la commercialisation des produits.

3. Management de l'Équipe Marketing :
- Gérer les ressources du service, incluant la définition des besoins en recrutement et le suivi budgétaire.
- Encadrer, motiver et faire monter en compétences votre équipe, en veillant à l'adéquation des profils avec les objectifs stratégiques et opérationnels.

profil recherché


Ingénieur(e) agronome (nutrition/production animale) avec une expérience réussie en marketing international et management d'équipe indispensable.

Ce poste requiert un leadership affirmé, de la rigueur, une bonne organisation, une appétence pour l'international et un anglais courant. La maîtrise de l'espagnol est un atout.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client Responsable Technique & Marketing.

descriptif du poste


Basé(e) au siège, vous jouerez un rôle stratégique dans le déploiement de l'offre produits sur les marchés mondiaux.

Votre Rôle :

Rattaché(e) à la Directrice Marketing & Innovation, vous assurez la direction et la bonne marche du service Marketing, composé de 5 collaborateurs.
Votre mission principale est de traduire la stratégie d'entreprise en actions marketing concrètes et de garantir le succès de la mise en marché des gammes de produits à l'échelle internationale.

Vos Missions Clés :

1. Déploiement et Pilotage de la Stratégie Marketing Internationale :
- Définir, mettre en œuvre et suivre la stratégie marketing sur les différentes zones géographiques.
- Collaborer étroitement avec les Directions Commerciales pour identifier les besoins du marché et les transformer en orientations techniques et marketing.
- Assurer une veille active sur les évolutions techniques et la concurrence, et en informer la Direction Générale pour les réflexions stratégiques.
- Garantir la cohérence entre les projets d'innovation et les opportunités marché en lien avec les équipes de développement produit.
- Gérer le portefeuille de marques et suivre les indicateurs de performance (KPIs) pour proposer des actions correctives si nécessaire.

2. Expertise Technique et Soutien au Développement Commercial :
- Apporter un support technique de référence aux équipes commerciales et à leurs clients pour la résolution des problématiques terrain.
- Définir et adapter l'offre produit en fonction des spécificités locales, en collaboration avec les clients et les équipes internes.
- Valoriser les produits (caractéristiques et performances) via la création de supports marketing variés et adaptés, en vue de soutenir la croissance commerciale.
- Garantir le plan de formation technique des équipes commerciales.
- Intégrer les contraintes réglementaires et leur impact industriel/logistique dans le développement et la commercialisation des produits.

3. Management de l'Équipe Marketing :
- Gérer les ressources du service, incluant la définition des besoins en recrutement et le suivi budgétaire.
- Encadrer, motiver et faire monter en compétences votre équipe, en veillant à l'adéquation des profils avec les objectifs stratégiques et opérationnels.

profil recherché


Ingénieur(e) agronome (nutrition/production animale) avec une expérience réussie en marketing international et management d'équipe indispensable.

Ce poste requiert un leadership affirmé, de la rigueur, une bonne organisation, une appétence pour l'international et un anglais courant. La maîtrise de l'espagnol est un atout.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client Responsable Technique & Marketing.

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.