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    5 offres d'emploi : nouvelle aquitaine

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      • merignac (33)
      • intérim
      • durée 120 jour(s)
      descriptif du posteVos missions principales sont le suivi de la comptabilisation des encaissements et décaissements etdu rapprochement de ces opérations avec la banque au quotidien.Gestion des encaissements : suivi des encaissements (Impôts, clients, remboursements fournisseurs,…) pour comptabilisation.- Vous passez les écritures comptables sur les encaissements non récurrents par import Excel etvous vous assurez de leur rapprochement avec les écritures bancaires- Vous vérifiez la correcte récupération des interfaces clients en comptabilité générale et dans lelogiciel de rapprochement bancaire.Gestion des décaissements (opérations de paiement sur les comptes salariés, fournisseurs, clients,Trésor Public…)- Vous vérifiez la cohérence des remboursements clients entre les différents systèmesd'information et leur correcte comptabilisation (logiciels internes).- En charge de la gestion de l'ensemble des règlements, vous lancez le traitement permettantde générer les paiements (bascule semi – automatique) en suivant les échéances du Siège etles règles de contrôle interne.- Vous répondez aux différents interlocuteurs (Banque, siège, collectivité…) sur l'avancementdes décaissements et encaissements.- Vous avez la charge des prélèvements fournisseursRapprochements bancaires :- Vous intégrez les relevés bancaires et les écritures comptables dans les rapprochementsbancaires pour en effectuer le rapprochement.- Vous traitez et enregistrez les écarts entre les écritures bancaires et les écritures comptables.- Vous saisissez les pièces comptables retraçant les opérations avec le Siège.- Vous validez la cohérence des demandes de règlement (remboursements clients, RH,acomptes fournisseurs, parrainages…) avec les comptes généraux.- Vous transmettez les requêtes sur prélèvement fournisseurs pour permettre leur traitementet leur rapprochement bancaire.profil recherchéIssu(e) d'une formation Bac +2 de type BTS Comptabilité avec une première expérience dans le domaine de la comptabilité trésorerie. Vous maîtrisez le Plan Comptable Général, vous avez de bonnes notions en comptabilité générale (règles de TVA, comptes de comptabilité générale…).Votre esprit d'analyse et de synthèse, vos capacités rédactionnelles, ainsi que votre rigueur vous permettent de traiter les dossiers dans le respect des procédures internes à l'entreprise et dans les délais impartis.Vous avez une bonne maîtrise des logiciels de comptabilité et des outils bureautiques, en particulierExcel (tri, filtre, tableaux croisés dynamiques, utilisation de macro, …) et connaissez l'environnementERP.Votre adaptabilité relationnelle facilite les relations avec l'ensemble des parties prenantes de l'entreprise.Votre esprit d'équipe vous permet de travailler en bonne coopération avec l'ensemble des services.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client 1 Comptable bancaire (H/F)Temps de travail : du lundi au jeudi : 7,5h - le vendredi 7hHoraires : 7h45 / 8h30 ou 8h30 / 9h30Durée de la pause-déjeuner : 1HTaux horaire minimum : 13.30€ - 14,20€ (avec 13 ème mois) – 24K€-26K€ annuels
      descriptif du posteVos missions principales sont le suivi de la comptabilisation des encaissements et décaissements etdu rapprochement de ces opérations avec la banque au quotidien.Gestion des encaissements : suivi des encaissements (Impôts, clients, remboursements fournisseurs,…) pour comptabilisation.- Vous passez les écritures comptables sur les encaissements non récurrents par import Excel etvous vous assurez de leur rapprochement avec les écritures bancaires- Vous vérifiez la correcte récupération des interfaces clients en comptabilité générale et dans lelogiciel de rapprochement bancaire.Gestion des décaissements (opérations de paiement sur les comptes salariés, fournisseurs, clients,Trésor Public…)- Vous vérifiez la cohérence des remboursements clients entre les différents systèmesd'information et leur correcte comptabilisation (logiciels internes).- En charge de la gestion de l'ensemble des règlements, vous lancez le traitement permettantde générer les paiements (bascule semi – automatique) en suivant les échéances du Siège etles règles de contrôle interne.- Vous répondez aux différents interlocuteurs (Banque, siège, collectivité…) sur l'avancementdes décaissements et encaissements.- Vous avez la charge des prélèvements fournisseursRapprochements bancaires :- Vous intégrez les relevés bancaires et les écritures comptables dans les rapprochementsbancaires pour en effectuer le rapprochement.- Vous traitez et enregistrez les écarts entre les écritures bancaires et les écritures comptables.- Vous saisissez les pièces comptables retraçant les opérations avec le Siège.- Vous validez la cohérence des demandes de règlement (remboursements clients, RH,acomptes fournisseurs, parrainages…) avec les comptes généraux.- Vous transmettez les requêtes sur prélèvement fournisseurs pour permettre leur traitementet leur rapprochement bancaire.profil recherchéIssu(e) d'une formation Bac +2 de type BTS Comptabilité avec une première expérience dans le domaine de la comptabilité trésorerie. Vous maîtrisez le Plan Comptable Général, vous avez de bonnes notions en comptabilité générale (règles de TVA, comptes de comptabilité générale…).Votre esprit d'analyse et de synthèse, vos capacités rédactionnelles, ainsi que votre rigueur vous permettent de traiter les dossiers dans le respect des procédures internes à l'entreprise et dans les délais impartis.Vous avez une bonne maîtrise des logiciels de comptabilité et des outils bureautiques, en particulierExcel (tri, filtre, tableaux croisés dynamiques, utilisation de macro, …) et connaissez l'environnementERP.Votre adaptabilité relationnelle facilite les relations avec l'ensemble des parties prenantes de l'entreprise.Votre esprit d'équipe vous permet de travailler en bonne coopération avec l'ensemble des services.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client 1 Comptable bancaire (H/F)Temps de travail : du lundi au jeudi : 7,5h - le vendredi 7hHoraires : 7h45 / 8h30 ou 8h30 / 9h30Durée de la pause-déjeuner : 1HTaux horaire minimum : 13.30€ - 14,20€ (avec 13 ème mois) – 24K€-26K€ annuels
      • bordeaux (33)
      • cdi
      • 45 000 € par année
      descriptif du posteRattaché au Responsable d'Exploitation, vous aurez en charge l'exploitation des centrales solaires thermiques en fonctionnement.Pour cela vous devrez:- Conduire des installations dans le but de garantir la continuité de service ainsi que la production et la performance attendues Surveillance des installations à distance via leur supervision, surveillance des alarmes, adaptation du paramétrage pour amélioration continue du fonctionnement et des performances, gestion des mises en sécurité des installations.- Exploiter les données enregistrées sur les centrales pour l'analyse de leur comportement et l'identification de pistes de progrès- Réaliser et éditer des rapports d'exploitation mensuels et annuels- Participer au REX pour améliorer la conception des nouvelles centrales.- Participer à l'astreinte du Service Exploitation (1 semaine de nuit et week-end, toutes les 4 semaines).Vos missions sont orientées suivi et analyse de fonctionnement de centrales solaire thermique.Il faudra participer ponctuellement à des campagnes de maintenance ou de contrôle sur site (1 à 2 par mois).Ce poste basé à Bordeaux est à pourvoir dans le cadre d'un CDI.profil recherchéDe formation Bac+5 (généraliste ou spécialisé en optimisation énergétique), vous justifiez d'une première expérience dans la conduite , l'exploitation et l'optimisation d'installations techniques. Connaissances théoriques et pratiques dans le domaine de l'énergie et plus particulièrement en thermique, thermodynamique et mécanique des fluides.Maîtrise de l'Anglais nécessaire.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client un Chargé d'exploitation de grandes centrales solaire thermique (H/F).
      descriptif du posteRattaché au Responsable d'Exploitation, vous aurez en charge l'exploitation des centrales solaires thermiques en fonctionnement.Pour cela vous devrez:- Conduire des installations dans le but de garantir la continuité de service ainsi que la production et la performance attendues Surveillance des installations à distance via leur supervision, surveillance des alarmes, adaptation du paramétrage pour amélioration continue du fonctionnement et des performances, gestion des mises en sécurité des installations.- Exploiter les données enregistrées sur les centrales pour l'analyse de leur comportement et l'identification de pistes de progrès- Réaliser et éditer des rapports d'exploitation mensuels et annuels- Participer au REX pour améliorer la conception des nouvelles centrales.- Participer à l'astreinte du Service Exploitation (1 semaine de nuit et week-end, toutes les 4 semaines).Vos missions sont orientées suivi et analyse de fonctionnement de centrales solaire thermique.Il faudra participer ponctuellement à des campagnes de maintenance ou de contrôle sur site (1 à 2 par mois).Ce poste basé à Bordeaux est à pourvoir dans le cadre d'un CDI.profil recherchéDe formation Bac+5 (généraliste ou spécialisé en optimisation énergétique), vous justifiez d'une première expérience dans la conduite , l'exploitation et l'optimisation d'installations techniques. Connaissances théoriques et pratiques dans le domaine de l'énergie et plus particulièrement en thermique, thermodynamique et mécanique des fluides.Maîtrise de l'Anglais nécessaire.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client un Chargé d'exploitation de grandes centrales solaire thermique (H/F).
      • pessac (33)
      • intérim
      • 11,81 € par heure
      • durée 3 mois
      descriptif du posteVous devrez collecter les déchets se trouvant à l'intérieur et à l'extérieur de l'usine avec le tracteur (petit train à bacs). Vous devrez veillez au respect des procédures internes de l'entreprise et des règles d'hygiène et de sécurité. Vous serez également mené(e) à collecter des déchets avec le chariot élévateur tels que des palettes, des cuves, des caisses, ... Vous travaillerez sur 3 postes de travail, sur des horaires 6h-13h30 / 8h-15h30 / 15h30-23havec 30 minutes de pause. Une formation vous sera effectuée sur chacun des 3 postes.profil recherchéVous êtes titulaire du CACES 2B et idéalement du CACES 3. Vous aimez travailler en équipe et êtes sensible au respect des règles et de sécurité, vous avez un bon relationnel. Vous vous reconnaissez dans ce profil, alors n'hésitez plus et postulez à cette annonce !à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client basé sur Ambarès un(e) OPÉRATEUR(TRICE) DÉCHETS F/H.
      descriptif du posteVous devrez collecter les déchets se trouvant à l'intérieur et à l'extérieur de l'usine avec le tracteur (petit train à bacs). Vous devrez veillez au respect des procédures internes de l'entreprise et des règles d'hygiène et de sécurité. Vous serez également mené(e) à collecter des déchets avec le chariot élévateur tels que des palettes, des cuves, des caisses, ... Vous travaillerez sur 3 postes de travail, sur des horaires 6h-13h30 / 8h-15h30 / 15h30-23havec 30 minutes de pause. Une formation vous sera effectuée sur chacun des 3 postes.profil recherchéVous êtes titulaire du CACES 2B et idéalement du CACES 3. Vous aimez travailler en équipe et êtes sensible au respect des règles et de sécurité, vous avez un bon relationnel. Vous vous reconnaissez dans ce profil, alors n'hésitez plus et postulez à cette annonce !à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client basé sur Ambarès un(e) OPÉRATEUR(TRICE) DÉCHETS F/H.
      • lormont (33)
      • intérim
      • 2 100 € par mois
      • durée 4 mois
      descriptif du posteEn lien avec les équipes d'exploitation, vous êtes en charge du suivi administratif et comptable de contrats de maintenance et de fourniture d'énergie et vous assurez le lien avec toutes les parties prenantes (clients, fournisseurs, opérationnels, comptabilité).Vous avez pour missions la compréhension et le paramétrage initial des contrats de ventes ainsi que leur suivi dans la durée; La facturation clients de l'ensemble des contrats confiés ainsi que la réponse aux questions des usagers; Le paramétrage initial des contrats d'achat d'énergie et la relation fournisseurs; La participation aux arrêtés de comptes; le reporting financiers des contrats et analyse de l'activité; la Participation aux budgetsprofil recherchéDe formation minimum bac+2 en finance/gestion/comptabilité, vous possédez 2 ans d'expérience minimum en facturation de prestations énergétiques. Dotée d'une bonne connaissance des mathématiques, vous savez transposer en équation des conditions tarifaires complexes à plusieurs entrées, Vous maitrisez Excel.( formules avancées et TCD)à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, société de services basée à Lormont dans la cadre d'une mission de 4 mois évolutive, un Assistant de Gestion .
      descriptif du posteEn lien avec les équipes d'exploitation, vous êtes en charge du suivi administratif et comptable de contrats de maintenance et de fourniture d'énergie et vous assurez le lien avec toutes les parties prenantes (clients, fournisseurs, opérationnels, comptabilité).Vous avez pour missions la compréhension et le paramétrage initial des contrats de ventes ainsi que leur suivi dans la durée; La facturation clients de l'ensemble des contrats confiés ainsi que la réponse aux questions des usagers; Le paramétrage initial des contrats d'achat d'énergie et la relation fournisseurs; La participation aux arrêtés de comptes; le reporting financiers des contrats et analyse de l'activité; la Participation aux budgetsprofil recherchéDe formation minimum bac+2 en finance/gestion/comptabilité, vous possédez 2 ans d'expérience minimum en facturation de prestations énergétiques. Dotée d'une bonne connaissance des mathématiques, vous savez transposer en équation des conditions tarifaires complexes à plusieurs entrées, Vous maitrisez Excel.( formules avancées et TCD)à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, société de services basée à Lormont dans la cadre d'une mission de 4 mois évolutive, un Assistant de Gestion .
      • lormont (33)
      • intérim
      • 2 200 € par mois
      • durée 4 mois
      descriptif du posteAu sein d'une équipe, vous serez en charge des tâches suivantes :facturation : savoir lire les contrats et les paramétrer, établir les factures, gestion des arrêtés de comptes tous les mois (rapprochement des factures avec les contrats).profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2 assistant de gestion PME-PMI par exemple et avoir au moins 2 années d'expérience sur un poste de facturation.Vous êtes méthodique avec un bon relationnel, vous avez une appétence pour les chiffres.35hà propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, grand groupe spécialisé dans l'installation de chaudière basé à Lormont, un(e) aide comptable pour une longue mission.
      descriptif du posteAu sein d'une équipe, vous serez en charge des tâches suivantes :facturation : savoir lire les contrats et les paramétrer, établir les factures, gestion des arrêtés de comptes tous les mois (rapprochement des factures avec les contrats).profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2 assistant de gestion PME-PMI par exemple et avoir au moins 2 années d'expérience sur un poste de facturation.Vous êtes méthodique avec un bon relationnel, vous avez une appétence pour les chiffres.35hà propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, grand groupe spécialisé dans l'installation de chaudière basé à Lormont, un(e) aide comptable pour une longue mission.

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