social media manager (f/h).

description.

résumé

  • aix-en-provence, bouches-du-rhône
  • 38 000 € - 42 000 € par année
  • cdi
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 1 juillet 2025
description.

descriptif du poste


Notre client, belle société nationale installée en Pays d'Aix, renforce ses équipes Communication.

Au sein d'un pôle communication et rattaché à son responsable, vous animez l'ensemble des réseaux sociaux des marques.
Votre objectif est de faire rayonner l'image sur les réseaux sociaux, d'être à l'affût des nouvelles tendances, et des nouveaux canaux pour renforcer la visibilité et l'attractivité du groupe.

4 axes principaux pour cela :
- Stratégie et planification
Élaborer une stratégie éditoriale pour chaque réseau social en lien avec les objectifs de notoriété, d'acquisition, d'image de marque et de fidélisation. Construire un calendrier éditorial mensuel, cohérent avec les temps forts internes. Assister votre responsable dans la construction de la stratégie de communication et en assurer la déclinaison sur les supports Réseaux sociaux.
- Création de contenus :
Produire des contenus graphiques, vidéos et éditoriaux variés : posts, carrousels, stories, vidéos courtes…
Adapter les messages à chaque réseau et à chaque cible / support.
- Animation et gestion des réseaux :
Gérer la planification, la publication et la modération des comptes sociaux. Développer la communauté en ligne et stimuler les interactions autour des contenus publiés. Être force de proposition pour faire rayonner les marques à travers des formats engageants et des initiatives créatives adaptées aux ressources disponibles.
- Analyse et optimisation :
Suivre et analyser les performances des publications : taux d'engagement, portée, trafic généré, leads. Réaliser des reportings réguliers et ajuster les contenus et formats selon les résultats.

La rémunération est complétée d'une prime annuelle, de tickets restaurant et autres avantages à découvrir !

profil recherché


De formation Bac+2/3, vous justifiez d'une expérience de 2 années dans un poste similaire, dans un environnement à forte visibilité.

Vous avez la maîtrise des stratégies de contenu et d'influence, des plateformes de réseaux sociaux ainsi que des outils de programmation des posts et contenus.
Et également de la chaîne éditoriale / graphique digitale.
Enfin, vous avez une bonne connaissance des outils de montage vidéo de type Capcut.

Vous possédez une bonne connaissance des principes généraux du droit de la communication et de la propriété intellectuelle. Vous exercez une veille constante sur les pratiques et usages relatifs aux réseaux sociaux.

Compétences rédactionnelles, orthographe et syntaxe irréprochables !
Esprit créatif, proactif et orienté résultats complètent votre portrait ? Alors nous attendons votre candidature !

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, un Social Media Manager (F/h)

descriptif du poste


Notre client, belle société nationale installée en Pays d'Aix, renforce ses équipes Communication.

Au sein d'un pôle communication et rattaché à son responsable, vous animez l'ensemble des réseaux sociaux des marques.
Votre objectif est de faire rayonner l'image sur les réseaux sociaux, d'être à l'affût des nouvelles tendances, et des nouveaux canaux pour renforcer la visibilité et l'attractivité du groupe.

4 axes principaux pour cela :
- Stratégie et planification
Élaborer une stratégie éditoriale pour chaque réseau social en lien avec les objectifs de notoriété, d'acquisition, d'image de marque et de fidélisation. Construire un calendrier éditorial mensuel, cohérent avec les temps forts internes. Assister votre responsable dans la construction de la stratégie de communication et en assurer la déclinaison sur les supports Réseaux sociaux.
- Création de contenus :
Produire des contenus graphiques, vidéos et éditoriaux variés : posts, carrousels, stories, vidéos courtes…
Adapter les messages à chaque réseau et à chaque cible / support.
- Animation et gestion des réseaux :
Gérer la planification, la publication et la modération des comptes sociaux. Développer la communauté en ligne et stimuler les interactions autour des contenus publiés. Être force de proposition pour faire rayonner les marques à travers des formats engageants et des initiatives créatives adaptées aux ressources disponibles.
- Analyse et optimisation :
Suivre et analyser les performances des publications : taux d'engagement, portée, trafic généré, leads. Réaliser des reportings réguliers et ajuster les contenus et formats selon les résultats.

La rémunération est complétée d'une prime annuelle, de tickets restaurant et autres avantages à découvrir !

profil recherché


De formation Bac+2/3, vous justifiez d'une expérience de 2 années dans un poste similaire, dans un environnement à forte visibilité.

Vous avez la maîtrise des stratégies de contenu et d'influence, des plateformes de réseaux sociaux ainsi que des outils de programmation des posts et contenus.
Et également de la chaîne éditoriale / graphique digitale.
Enfin, vous avez une bonne connaissance des outils de montage vidéo de type Capcut.

Vous possédez une bonne connaissance des principes généraux du droit de la communication et de la propriété intellectuelle. Vous exercez une veille constante sur les pratiques et usages relatifs aux réseaux sociaux.

Compétences rédactionnelles, orthographe et syntaxe irréprochables !
Esprit créatif, proactif et orienté résultats complètent votre portrait ? Alors nous attendons votre candidature !

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