technicien adv (f/h).

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résumé

  • vierzon, cher
  • 35 000 € - 36 000 € par année
  • cdi
  • BAC+3
  • 3 année(s)
publié le 4 novembre 2025

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descriptif du poste


Le rôle principal du Technicien Relations Clients est de garantir la bonne exécution des commandes clients de son périmètre. Il assure l'interface commerciale entre les clients et les services internes, depuis la chaîne d'approvisionnements jusqu'à la gestion de la livraison et des litiges.

Les activités clés du poste incluent :
Gestion des Commandes et Prévisions : Analyser, intégrer les commandes et les prévisions clients en utilisant les outils d'intégration informatiques. Renseigner et mettre à jour quotidiennement les données de suivi de commande.
Pilotage du Carnet de Commandes : Élaborer le carnet de commandes en lien avec tous les acteurs de production et de la chaîne logistique , le renseigner informatiquement et le mettre à jour. S'assurer de la livraison des pièces dans le respect des règles.
Relation Client : Répondre aux demandes clients (tarifs, délais de livraison, …). Consulter quotidiennement, mettre à jour et alimenter les portails clients. Participer aux revues logistiques clients internes/externes.
Alerte et Suivi : Alerter les services concernés sur les écarts d'application des conditions logistiques et contractuelles. Mettre à jour et suivre les indicateurs liés à l'activité et participer à la revue de performance mensuelle.
Litiges et Processus : Participer à la résolution des litiges liés à la facturation. Créer les revues de commande pour toute nouvelle référence.

profil recherché


Le/la candidat(e) recherché(e) doit garantir la fiabilité des informations communiquées aux clients de son périmètre.

Compétences Professionnelles :
Bonne connaissance de la chaîne logistique (différents flux et étapes de l'approvisionnement à la livraison).
Maîtrise de l'utilisation de logiciels de gestion de stocks/production et d'un ERP.
Bonne connaissance en utilisation des outils courants de bureautique (fonctionnalités avancées du pack office).

Savoir-être :
Qualités Relationnelles : Sens éthique/intégrité, qualités relationnelles/sens de l'écoute, diplomatie, et sens du service clients.
Organisation : Capacité à prioriser, réactivité, et sens de l'organisation.

à propos de notre client


Notre client est un acteur industriel solidement implanté, localisé à Vierzon. L'entreprise est reconnue pour son engagement à atteindre des objectifs élevés en matière de performance.

Le poste est intégré au service Relations Clients de notre client. Cette fonction clé travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des services internes impliqués dans la chaîne de valeur.

Le Technicien Relations Clients est rattaché hiérarchiquement au Responsable relations clients.

descriptif du poste


Le rôle principal du Technicien Relations Clients est de garantir la bonne exécution des commandes clients de son périmètre. Il assure l'interface commerciale entre les clients et les services internes, depuis la chaîne d'approvisionnements jusqu'à la gestion de la livraison et des litiges.

Les activités clés du poste incluent :
Gestion des Commandes et Prévisions : Analyser, intégrer les commandes et les prévisions clients en utilisant les outils d'intégration informatiques. Renseigner et mettre à jour quotidiennement les données de suivi de commande.
Pilotage du Carnet de Commandes : Élaborer le carnet de commandes en lien avec tous les acteurs de production et de la chaîne logistique , le renseigner informatiquement et le mettre à jour. S'assurer de la livraison des pièces dans le respect des règles.
Relation Client : Répondre aux demandes clients (tarifs, délais de livraison, …). Consulter quotidiennement, mettre à jour et alimenter les portails clients. Participer aux revues logistiques clients internes/externes.
Alerte et Suivi : Alerter les services concernés sur les écarts d'application des conditions logistiques et contractuelles. Mettre à jour et suivre les indicateurs liés à l'activité et participer à la revue de performance mensuelle.
Litiges et Processus : Participer à la résolution des litiges liés à la facturation. Créer les revues de commande pour toute nouvelle référence.

profil recherché


Le/la candidat(e) recherché(e) doit garantir la fiabilité des informations communiquées aux clients de son périmètre.

Compétences Professionnelles :
Bonne connaissance de la chaîne logistique (différents flux et étapes de l'approvisionnement à la livraison).
Maîtrise de l'utilisation de logiciels de gestion de stocks/production et d'un ERP.
Bonne connaissance en utilisation des outils courants de bureautique (fonctionnalités avancées du pack office).

Savoir-être :
Qualités Relationnelles : Sens éthique/intégrité, qualités relationnelles/sens de l'écoute, diplomatie, et sens du service clients.
Organisation : Capacité à prioriser, réactivité, et sens de l'organisation.

à propos de notre client


Notre client est un acteur industriel solidement implanté, localisé à Vierzon. L'entreprise est reconnue pour son engagement à atteindre des objectifs élevés en matière de performance.

Le poste est intégré au service Relations Clients de notre client. Cette fonction clé travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des services internes impliqués dans la chaîne de valeur.

Le Technicien Relations Clients est rattaché hiérarchiquement au Responsable relations clients.

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