description.
descriptif du poste
Intégré au service qualité, sous la responsabilité directe du Responsable Qualité, vous êtes chargé du suivi qualité fournisseurs et clients, de la gestion des indicateurs stratégiques et du pilotage du système documentaire qualité.
Vos missions principales :
Qualité fournisseurs (internes & externes)
Suivi des actions correctives et plans d'actions suite aux audits
Mise à jour des cahiers des charges fournisseurs
Élaboration et suivi des plans d'emballage
Qualité clients
Analyse quotidienne des réclamations et détermination d'actions correctives
Suivi des plans d'actions clients en lien avec les visites ou échanges à distance
Système de Management Qualité (SMQ)
Gestion du système documentaire interne via un outil dédié
Analyse des bases de données qualité (non-conformités, réclamations, etc.)
Élaboration et suivi des indicateurs qualité
Sensibilisation et formation des équipes aux bonnes pratiques qualité
profil recherché
De formation Bac+3, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum.
Vous maîtrisez les outils informatiques courants (Word, Excel, PowerPoint) et possédez d'excellentes compétences rédactionnelles.
Vous êtes familiarisé(e) avec les méthodes et outils de gestion qualité (Pareto, 5S, 5M, Brainstorming, etc.).
Vous avez une bonne connaissance des techniques d'audit (interprétation, recherches, investigation, analyse, etc.).
Vos capacités d'animation vous permettent de mener des formations, des réunions ou des groupes de travail.
Vous avez une connaissance approfondie des normes ISO 9001 et ISO 14001.
La maîtrise de l'anglais est un atout.
La connaissance et/ou maîtrise de MOVEX (ERP) et/ou du logiciel POWER BI serait un plus appréciable.
à propos de notre client
Notre client est un industriel reconnu, spécialisé dans la fabrication de systèmes techniques pour le bâtiment. Porté par une forte culture de l'innovation et de la qualité, il conçoit des solutions à haute valeur ajoutée, alliant performance, exigence esthétique et respect des normes environnementales.
descriptif du poste
Intégré au service qualité, sous la responsabilité directe du Responsable Qualité, vous êtes chargé du suivi qualité fournisseurs et clients, de la gestion des indicateurs stratégiques et du pilotage du système documentaire qualité.
Vos missions principales :
Qualité fournisseurs (internes & externes)
Suivi des actions correctives et plans d'actions suite aux audits
Mise à jour des cahiers des charges fournisseurs
Élaboration et suivi des plans d'emballage
Qualité clients
Analyse quotidienne des réclamations et détermination d'actions correctives
Suivi des plans d'actions clients en lien avec les visites ou échanges à distance
Système de Management Qualité (SMQ)
Gestion du système documentaire interne via un outil dédié
Analyse des bases de données qualité (non-conformités, réclamations, etc.)
Élaboration et suivi des indicateurs qualité
Sensibilisation et formation des équipes aux bonnes pratiques qualité
profil recherché
De formation Bac+3, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum.
Vous maîtrisez les outils informatiques courants (Word, Excel, PowerPoint) et possédez d'excellentes compétences rédactionnelles.
Vous êtes familiarisé(e) avec les méthodes et outils de gestion qualité (Pareto, 5S, 5M, Brainstorming, etc.).
Vous avez une bonne connaissance des techniques d'audit (interprétation, recherches, investigation, analyse, etc.).
Vos capacités d'animation vous permettent de mener des formations, des réunions ou des groupes de travail.
Vous avez une connaissance approfondie des normes ISO 9001 et ISO 14001.
La maîtrise de l'anglais est un atout.
La connaissance et/ou maîtrise de MOVEX (ERP) et/ou du logiciel POWER BI serait un plus appréciable.
à propos de notre client
Notre client est un industriel reconnu, spécialisé dans la fabrication de systèmes techniques pour le bâtiment. Porté par une forte culture de l'innovation et de la qualité, il conçoit des solutions à haute valeur ajoutée, alliant performance, exigence esthétique et respect des normes environnementales.