technicien de supervision (f/h).

description.

résumé

  • tours, indre-et-loire
  • 24 000 € par mois
  • intérim
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 30 avril 2025
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descriptif du poste


MISSIONS PRINCIPALES :

Le Technicien de Supervision IT assure le suivi en temps réel du bon fonctionnement des systèmes, réseaux, et applications informatiques via des outils de supervision. Il intervient en première ligne pour détecter, diagnostiquer, escalader ou résoudre les incidents.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

- Surveiller en temps réel l'état des infrastructures (serveurs, réseaux, applications) via des outils de supervision (Checkmk et Splunk.).
- Détecter et qualifier les alertes : anomalies, pannes, interruptions de services.
- Effectuer les premiers diagnostics techniques (niveau 1).
- Ouvrir et suivre les tickets d'incidents, assurer leur traçabilité.
- Escalader les incidents aux équipes techniques de niveau 2 ou 3 si nécessaire.
- Participer à la rédaction des procédures d'exploitation et de supervision.
- Produire des rapports d'activité et proposer des axes d'amélioration.
- Contribuer à l'amélioration continue de la qualité de service.

CONDITIONS PARTICULIÈRES

Travail en horaires décalés ou en 24/7.
Environnement de travail critique (salles serveurs, centres de supervision, etc.).

profil recherché


CONDITIONS PARTICULIÈRES

Travail en horaires décalés ou en 24/7.
Environnement de travail critique (salles serveurs, centres de supervision, etc.).

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client basé à Tours (37) un Technicien de supervision (F/H)

descriptif du poste


MISSIONS PRINCIPALES :

Le Technicien de Supervision IT assure le suivi en temps réel du bon fonctionnement des systèmes, réseaux, et applications informatiques via des outils de supervision. Il intervient en première ligne pour détecter, diagnostiquer, escalader ou résoudre les incidents.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

- Surveiller en temps réel l'état des infrastructures (serveurs, réseaux, applications) via des outils de supervision (Checkmk et Splunk.).
- Détecter et qualifier les alertes : anomalies, pannes, interruptions de services.
- Effectuer les premiers diagnostics techniques (niveau 1).
- Ouvrir et suivre les tickets d'incidents, assurer leur traçabilité.
- Escalader les incidents aux équipes techniques de niveau 2 ou 3 si nécessaire.
- Participer à la rédaction des procédures d'exploitation et de supervision.
- Produire des rapports d'activité et proposer des axes d'amélioration.
- Contribuer à l'amélioration continue de la qualité de service.

CONDITIONS PARTICULIÈRES

Travail en horaires décalés ou en 24/7.
Environnement de travail critique (salles serveurs, centres de supervision, etc.).

profil recherché


CONDITIONS PARTICULIÈRES

Travail en horaires décalés ou en 24/7.
Environnement de travail critique (salles serveurs, centres de supervision, etc.).

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