technicien qualité-méthodes (f/h).

description.

résumé

  • chaumont, haute-marne
  • 28 000 € - 35 000 € par année
  • cdi
  • BAC+3
  • 3 année(s)
publié le 1 juillet 2025
    nombre de postes
    1
  • secteur
    industrie
  • numéro de référence
    307-U51-R001111_01R
description.

descriptif du poste


Rattaché au responsable de service, vous êtes en charge des évolutions de spécifications et de la gestion de tous les portails d'échanges clients.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

* Gérer des spécifications client avec tenue à jour d'un indicateur,
* Etre responsable de la signature des lettres d'engagement en réponse à la bonne prise en compte des spécifications de nos clients,
* Gérer les portails clients,
* Participer au déploiement des outils informatiques en lien avec le 4.0 (ALETIQ…)
* Assurer l'assistance documentaire aux pilotes d'industrialisation,
* Créer des matrices de conformité.

Par ailleurs, la société souhaite mettre en place un nouveau logiciel centralisant l'ensemble des documents techniques (méthodes industrialisation) ainsi que les procédures qualité en vigueur. Par conséquent vous devez :

* Etudier les fonctionnalités du nouveau logiciel et s'approprier son utilisation,
* Configurer l'architecture documentaire dans le logiciel,
* Assurer la traçabilité des évolutions de configuration,
* Assurer l'adéquation entre la mise en place de ce logiciel et le système qualité (GQMS, indices…)
* Former les utilisateurs au logiciel,
* Participer aux réunions d'amélioration du nouvel outil.

profil recherché


Vous êtes issu d'une formation Bac+2/3 en mécanique/méthodes/qualité et justifiez d'une expérience quelque peu similaire dans un environnement industriel (débutant accepté).
Vous faites preuve d'organisation, d'esprit de synthèse et d'un bon sens de la communication.
En effet, le poste nécessite de nombreuses relations, qu'elles soient internes ou clients/fournisseurs.

à propos de notre client


Expectra accompagne son client dans le recrutement de sa/son futur(e) Technicien(ne) qualité-méthodes.

descriptif du poste


Rattaché au responsable de service, vous êtes en charge des évolutions de spécifications et de la gestion de tous les portails d'échanges clients.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

* Gérer des spécifications client avec tenue à jour d'un indicateur,
* Etre responsable de la signature des lettres d'engagement en réponse à la bonne prise en compte des spécifications de nos clients,
* Gérer les portails clients,
* Participer au déploiement des outils informatiques en lien avec le 4.0 (ALETIQ…)
* Assurer l'assistance documentaire aux pilotes d'industrialisation,
* Créer des matrices de conformité.

Par ailleurs, la société souhaite mettre en place un nouveau logiciel centralisant l'ensemble des documents techniques (méthodes industrialisation) ainsi que les procédures qualité en vigueur. Par conséquent vous devez :

* Etudier les fonctionnalités du nouveau logiciel et s'approprier son utilisation,
* Configurer l'architecture documentaire dans le logiciel,
* Assurer la traçabilité des évolutions de configuration,
* Assurer l'adéquation entre la mise en place de ce logiciel et le système qualité (GQMS, indices…)
* Former les utilisateurs au logiciel,
* Participer aux réunions d'amélioration du nouvel outil.

profil recherché


Vous êtes issu d'une formation Bac+2/3 en mécanique/méthodes/qualité et justifiez d'une expérience quelque peu similaire dans un environnement industriel (débutant accepté).
Vous faites preuve d'organisation, d'esprit de synthèse et d'un bon sens de la communication.
En effet, le poste nécessite de nombreuses relations, qu'elles soient internes ou clients/fournisseurs.

à propos de notre client


Expectra accompagne son client dans le recrutement de sa/son futur(e) Technicien(ne) qualité-méthodes.

Merci, votre alerte email a bien été créée.