technicien support client iot h/f (f/h).

description.

résumé

  • neufchâtel-en-bray, seine-maritime
  • 30 000 € - 35 000 € par année
  • cdi
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 3 novembre 2025
description.

descriptif du poste


vous serez en charge de la gestion des demandes de support technique et
de la maintenance des équipements IoT installés chez nos clients prioritairement français et à terme étrangers. Vos
principales responsabilités seront les suivantes :
Accompagner les clients sur la mise en route de leurs produits et la prise en main de leur supervision
Intervenir sur site ou à distance pour assurer le diagnostic, la réparation et la maintenance des équipements IoT
(systèmes, capteurs, objets connectés, etc.)
Assurer la gestion et le suivi des demandes de dépannage en garantissant la satisfaction client
Identifier et analyser les pannes matérielles et logicielles, et proposer des solutions adaptées
Effectuer des tests de validation après intervention et veiller à la remise en état des équipements
Rédiger des rapports d'intervention détaillant les actions menées et les solutions apportées
Participer à l'optimisation des processus techniques pour améliorer la qualité et l'efficacité des interventions
Former les clients à l'utilisation de leurs systèmes IoT
Collaborer avec les équipes R&D pour remonter les problématiques récurrentes et contribuer à l'amélioration
continue des produits

profil recherché


Votre profil

Bac +2 minimum en électronique, maintenance industrielle, informatique, électrotechnique ou domaine similaire.

Expérience dans le SAV ou dans la maintenance de systèmes électroniques/électrotechniques ou IoT indispensable.

Connaissance des technologies IoT (capteurs, objets connectés, protocoles de communication tels que MQTT, Zigbee,
LoRa, etc.), des systèmes d'exploitation (Linux, Windows, etc.) et des réseaux.

Capacité à diagnostiquer rapidement les problèmes et à intervenir de manière autonome.

Sens développé du contact et du service client.

Bon niveau d'anglais technique.

Bonne communication et capacité à travailler en collaboration avec les autres services (support, R&D, etc.).

Sens de l'organisation, rigueur, curiosité et souci du détail.

Le salaire sera à définir en fonction de votre expérience professionnelle auquel se rajoutera une prime d'intéressement.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client un Technicien support client IoT

descriptif du poste


vous serez en charge de la gestion des demandes de support technique et
de la maintenance des équipements IoT installés chez nos clients prioritairement français et à terme étrangers. Vos
principales responsabilités seront les suivantes :
Accompagner les clients sur la mise en route de leurs produits et la prise en main de leur supervision
Intervenir sur site ou à distance pour assurer le diagnostic, la réparation et la maintenance des équipements IoT
(systèmes, capteurs, objets connectés, etc.)
Assurer la gestion et le suivi des demandes de dépannage en garantissant la satisfaction client
Identifier et analyser les pannes matérielles et logicielles, et proposer des solutions adaptées
Effectuer des tests de validation après intervention et veiller à la remise en état des équipements
Rédiger des rapports d'intervention détaillant les actions menées et les solutions apportées
Participer à l'optimisation des processus techniques pour améliorer la qualité et l'efficacité des interventions
Former les clients à l'utilisation de leurs systèmes IoT
Collaborer avec les équipes R&D pour remonter les problématiques récurrentes et contribuer à l'amélioration
continue des produits

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Votre profil

Bac +2 minimum en électronique, maintenance industrielle, informatique, électrotechnique ou domaine similaire.

Expérience dans le SAV ou dans la maintenance de systèmes électroniques/électrotechniques ou IoT indispensable.

Connaissance des technologies IoT (capteurs, objets connectés, protocoles de communication tels que MQTT, Zigbee,
LoRa, etc.), des systèmes d'exploitation (Linux, Windows, etc.) et des réseaux.

Capacité à diagnostiquer rapidement les problèmes et à intervenir de manière autonome.

Sens développé du contact et du service client.

Bon niveau d'anglais technique.

Bonne communication et capacité à travailler en collaboration avec les autres services (support, R&D, etc.).

Sens de l'organisation, rigueur, curiosité et souci du détail.

Le salaire sera à définir en fonction de votre expérience professionnelle auquel se rajoutera une prime d'intéressement.

à propos de notre client


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