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Votre mission principale est de développer l'activité commerciale et de conseiller techniquement une clientèle de professionnels. Vous agirez en véritable expert terrain, en démarchant activement les entreprises de gros œuvre et de second œuvre, et en assurant un lobbying auprès des prescripteurs et maîtres d'ouvrage.
Vos missions principales s'articulent autour de plusieurs axes :
•Développement commercial et terrain : Vous développez et exploitez votre portefeuille clients par des visites régulières de chantiers (minimum 8 visites/jour). Vous identifiez les besoins non satisfaits pour proposer des solutions adaptées et préconiser des produits sur les chantiers techniques.
•Gestion et Négociation : Vous établissez les pro-forma, assurez le suivi jusqu'à la conclusion et négociez dans le cadre de la politique tarifaire. Vous êtes responsable du suivi de votre chiffre d'affaires et de votre marge.
•Suivi client et Logistique : Vous enregistrez les commandes, assurez le suivi auprès de la logistique et du service livraison, et traitez le recouvrement des créances le cas échéant.
•Animation commerciale : Vous participez ponctuellement à l'animation commerciale du magasin, aux campagnes promotionnelles et assurez la vente en magasin.
•Reporting : Un point hebdomadaire est réalisé avec votre Manager (Directeur d'Exploitation) incluant les rapports de visites et les résultats commerciaux.
Des déplacements professionnels quotidiens sont à prévoir (Permis B obligatoire).
Pour réussir dans cette mission, vous devez justifier d'une formation commerciale ou technique (idéalement bâtiment, génie civil ou négoce matériaux) et d'une expérience significative dans la vente B2B ou l'activité technico-commerciale : Chargé d'Affaires Bâtiment & rescription F/H - Développeur Commercial Gros Œuvre & Second Œuvre F/H - Conseiller Technique de Vente Terrain F/H -Gestionnaire de Portefeuille Clients Professionnels F/H.
Compétences techniques et savoir-faire :
•Excellente connaissance des produits et solutions du bâtiment (gros œuvre et second œuvre).
•Maîtrise des techniques de vente, prospection B2B et négociation commerciale.
•Capacité à analyser les besoins techniques des clients et à apporter des solutions adaptées.
•Maîtrise des outils informatiques, notamment CRM et gestion commerciale.
Vous faites preuve d'un excellent sens du commerce et du relationne. Votre rigueur, votre autonomie, votre persévérance et votre goût prononcé pour le terrain.
Nous recherchons pour le compte de notre client à Mayotte un(e) TECHNICO-COMMERCIAL BTP (H/F).
Entreprise reconnue et ambassadrice dans le secteur de la construction et du négoce de matériaux de bâtiment. Intégrez une équipe dynamique et un environnement technique stimulant, où votre expertise terrain est valorisée. Ce poste clé vous offre l'opportunité de développer un portefeuille de clients professionnels (gros œuvre, second œuvre, architectes, maîtres d'ouvrage) sur un territoire insulaire unique, contribuant directement à la croissance du chiffre d'affaires et de la marge de l'entreprise.
Votre mission principale est de développer l'activité commerciale et de conseiller techniquement une clientèle de professionnels. Vous agirez en véritable expert terrain, en démarchant activement les entreprises de gros œuvre et de second œuvre, et en assurant un lobbying auprès des prescripteurs et maîtres d'ouvrage.
Vos missions principales s'articulent autour de plusieurs axes :
•Développement commercial et terrain : Vous développez et exploitez votre portefeuille clients par des visites régulières de chantiers (minimum 8 visites/jour). Vous identifiez les besoins non satisfaits pour proposer des solutions adaptées et préconiser des produits sur les chantiers techniques.
•Gestion et Négociation : Vous établissez les pro-forma, assurez le suivi jusqu'à la conclusion et négociez dans le cadre de la politique tarifaire. Vous êtes responsable du suivi de votre chiffre d'affaires et de votre marge.
•Suivi client et Logistique : Vous enregistrez les commandes, assurez le suivi auprès de la logistique et du service livraison, et traitez le recouvrement des créances le cas échéant.
•Animation commerciale : Vous participez ponctuellement à l'animation commerciale du magasin, aux campagnes promotionnelles et assurez la vente en magasin.
•Reporting : Un point hebdomadaire est réalisé avec votre Manager (Directeur d'Exploitation) incluant les rapports de visites et les résultats commerciaux.
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Compétences techniques et savoir-faire :
•Excellente connaissance des produits et solutions du bâtiment (gros œuvre et second œuvre).
•Maîtrise des techniques de vente, prospection B2B et négociation commerciale.
•Capacité à analyser les besoins techniques des clients et à apporter des solutions adaptées.
•Maîtrise des outils informatiques, notamment CRM et gestion commerciale.
Vous faites preuve d'un excellent sens du commerce et du relationne. Votre rigueur, votre autonomie, votre persévérance et votre goût prononcé pour le terrain.
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Entreprise reconnue et ambassadrice dans le secteur de la construction et du négoce de matériaux de bâtiment. Intégrez une équipe dynamique et un environnement technique stimulant, où votre expertise terrain est valorisée. Ce poste clé vous offre l'opportunité de développer un portefeuille de clients professionnels (gros œuvre, second œuvre, architectes, maîtres d'ouvrage) sur un territoire insulaire unique, contribuant directement à la croissance du chiffre d'affaires et de la marge de l'entreprise.
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.
Merci, votre alerte email a bien été créée.