Conseils dédiés au Secteur Public d'Instant RH | Randstad

Xavier Parisot, directeur général des services de la ville d’Évian

Xavier Parisot,

directeur général des services de la ville d’Évian (Haute-Savoie, 9 000 habitants)

Cela fait un an que vous avez recours à l’intérim. Pourquoi avoir choisi Randstad ?

Randstad était la seule structure à proposer à la fois l’expertise d’un pôle public, qui a su rapidement comprendre nos spécificités, et le relais d’une agence de proximité, implantée dans le bassin d’emploi, qui nous accompagne au quotidien pour nos besoins de recrutement.

Pour quels types de missions faites-vous appel à des intérimaires ?

Pour des remplacements ou de l’accroissement d’activité, notamment lors de la période estivale où beaucoup d’événements sont organisés à Évian : nous avons alors besoin de manutentionnaires, par exemple, ou de profils plus techniques, notamment dans la logistique.

Quels avantages y trouvez-vous ?

Randstad analyse bien nos besoins et nous propose rapidement des candidats de qualité. C’est un vrai gain de temps. Nous recevons beaucoup de candidatures spontanées mais faire le tri des CV puis recevoir les personnes est chronophage. Et nous n’avons pas forcément les outils pour valider les compétences. Randstad les a, et connaît bien son vivier d’intérimaires. En outre, la couverture sociale proposée aux intérimaires est meilleure que celle que nous proposerions avec un CDD de courte durée.

Hormis l’intérim, Randstad répond-il à d’autres de vos besoins RH ?

Oui, nous avons fait appel à eux pour du sourcing à l’occasion d’une opération de recensement pour laquelle nous recherchions trente vacataires. Et Randstad a réalisé une présélection de candidats pour un poste d’agent de maîtrise en CDI dans le cadre d’une réorganisation. Là encore, cela nous a fait gagner du temps !

 

partager

retour à la liste

documents RH.

Tous les modèles de contrats et de lettres dont vous avez besoin.

nos documents RH

Une sélection d’articles dédiés au secteur industriel et ses enjeux.

le club inhouse

newsletter instant RH.

Vous vous apprêtez à vous abonner aux articles du club inhouse, pour tous les articles de l'instant RH, cliquez ici.

Vous vous apprêtez à vous abonner à tous les articles de l'instant RH, pour sélectionner uniquement les articles du club inhouse, cliquez ici.

Vous vous apprêtez à vous abonner aux articles du secteur public, pour tous les articles de l'instant RH, cliquez ici.

Vous vous apprêtez à vous abonner à tous les articles de l'instant RH, pour sélectionner uniquement les articles du secteur public, cliquez ici.

information Covid-19
 
Afin de limiter la propagation du coronavirus, randstad a décidé de fermer au public toutes ses agences. L’ensemble de nos collaborateurs reste pleinement mobilisé et joignable pour accompagner nos candidats, nos salariés intérimaires et nos clients. N’hésitez pas à contacter votre agence randstad par téléphone ou email. Rendez-vous sur https://www.randstad.fr/nos-agences/