les missions d'agent de montage assemblage (f/h).

Agent de montage, agente de montage-assemblage, monteur, monteur-câbleur : autant de dénominations qui changent selon l’employeur mais qui regroupent un seul et même métier : celui d’opérateur technique. En clair, il effectue des opérations de montage et d’assemblage, de façon manuelle ou à l’aide de machines, d’outils et d’appareils de mesure.

A partir de plans et de schémas, il assemble des pièces métalliques ou plastiques entre elles, connecte des câbles, soude des pièces sur un circuit électronique et effectue des mesures et des tests pour s’assurer que tout fonctionne bien. Le produit final peut être un véhicule, une chaudière, un portail électrique, une partie d’un avion, un vélo… Il travaille parfois sur une ligne de production avec des tâches de montage plus ou moins répétitives à effectuer.

savoir-faire et savoir-être.

Placé en première ligne dans un chantier ou un atelier, il respecte avec précaution les processus et les consignes qu'il a mémorisé.

Il sait faire preuve de rigueur pour se conformer aux normes de sécurité et assurer des gestes précis. Le plus souvent debout, il a une bonne condition physique et est disposé à évoluer dans des conditions particulières au secteur de l'industrie (bruit, odeurs, poussières...) .

Enfin il travaille en équipe et sait par conséquent se montrer sociable et à l’écoute.

formations et évolution.

agent de montage assemblage (f/h) : nos offres par grande ville.

agent de montage assemblage (f/h) : nos offres près de chez vous.

toutes les offres

agent de montage assemblage (f/h) : nos offres par contrat.