les missions de l'assistant (f/h).

Un secrétaire avec des prérogatives plus larges : telle pourrait être la définition de l’assistant, un métier où il s’agit d’être bon dans tous les domaines.

Accueillir et orienter clients et visiteurs, planifier les agendas des uns et des autres, gérer l’administratif quotidien de l’entreprise, saisir des documents officiels, organiser des rendez-vous, des réunions et des déplacements, suivre l’état des stocks, définir et anticiper les besoins…

Toutes ces missions sont celles de l’assistant, le facilitateur en chef des relations inter-entreprises (avec les clients, fournisseurs et prestataires) et intra-entreprises (au sein de l’entreprise).

C'est en effet un interlocuteur privilégié de tous les collaborateurs d’une structure et ce jusqu’aux fonctions de direction.

savoir-faire et savoir-être.

La première qualité attendue d’un assistant est d'être toujours disponible, en toutes circonstances. Il sait gérer son agenda et celui de ses collaborateurs en hiérarchisant si nécessaire les rendez-vous pour ne pas se laisser déborder.

Assistant est un métier de bureau, qui nécessite également de maîtriser les principaux outils de bureautique, de démontrer de bonnes qualités rédactionnelles et d'une communication orale irréprochable.

Savoir parler anglais est aussi de plus en plus demandé. Courtois, serviable, réactif et organisé, l’assistant a un esprit logique et le sens du service, un sens du service qui s’accompagne d'une bonne présentation puisqu'il représente l’image de l’entreprise.

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