les missions du cariste (f/h).

Le cariste effectue principalement des missions de manutention. Son métier le conduit à réceptionner, charger et décharger des marchandises. Pour cela, il est couramment assisté par des engins tels que des transpalettes, tracteurs ou chariots.

Il s’assure également de l'état des produits, surveille leur quantité et surtout les entrepose dans des zones délimitées. Le cariste agence les marchandises avec méthodologie selon l'espace disponible et les déstockages. Si certaines sont endommagées, il les consigne. Lorsqu'il gère les expéditions, il enregistre les produits et les achemine jusqu'au quai de chargement.

Dans certaines entreprises, le cariste peut avoir à gérer la livraison lui-même. Il peut aussi réaliser des inventaires et gérer les stocks.

savoir-faire et savoir-être.

Actions répétitives, bruit et mouvements constants, le cariste est doté d’une bonne condition physique. Il est également ordonné et précis pour maîtriser l’organisation de son espace de travail. Il sait adapter le mode de manutention (manuel ou automatique) selon les spécificiittés des produits (poids, taille, résistance...).

Afin de faciliter son quotidien, il peut aussi être amené à se familiariser avec de nouveaux outils de manutention comme le serveur à commande vocale ou le pistolet laser.

formations et évolution.

cariste (f/h) : nos offres par grande ville.

cariste (f/h) : nos offres près de chez vous.

toutes les offres

cariste (f/h) : nos offres par contrat.