les missions du chargé de recrutement (f/h).

Un poste à pourvoir ? Au chargé de recrutement de le combler ! Il ne doit d’ailleurs pas attendre que cette situation arrive mais la devancer par un travail de veille des besoins prévisionnels de son employeur.

A lui ensuite d’établir les profils de poste et de trouver la perle rare. Le chargé de recrutement utilise pour cela différents canaux pour que des candidats intéressés puissent prendre connaissance de l’offre : annonces classiques et sur le web, réseaux sociaux, jobboards, speed dating, salons pour l’emploi, etc.

Dans un second temps, le chargé de recrutement analyse les candidatures, reçoit les profils retenus en entretien, jusqu’à la sélection finale. Il peut aussi travailler avec un cabinet spécialisé de chasseurs de tête, à qui il délègue une partie de ces tâches, tout en supervisant étroitement la procédure de recrutement.

savoir-faire et savoir-être.

Pour comprendre les besoins de l’entreprise à l’instant T, le chargé de recrutement dispose d'une excellente vision globale de l’organigramme de la société.

L’activité nécessite donc de la curiosité mais aussi de la psychologie et de la rigueur. Il sait écouter les attentes et être un bon communicant pour « vendre » ses candidats au service concerné et vanter les mérites de l’entreprise aux meilleurs profils.

Il a également une bonne capacité de jugement et d’appréciation pour limiter les risques de se tromper. Au quotidien, le chargé de recrutement est à l’aise avec les outils informatiques et les réseaux sociaux. La maîtrise de l’anglais se généralise.

formations et évolution.

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