les missions du maçon (f/h).

Murs, poutres et poutrelles, planchers et dalles, façades et cloisons : autant d’éléments qui sont à la base de tout édifice, qu’il s’agisse d’une maison, d’un immeuble ou d’un bâtiment public. C’est au maçon que revient la responsabilité de construire ou de rénover ce gros œuvre sur du neuf ou de l’ancien. Chronologiquement, il est l’une des premières personnes à intervenir sur un chantier, après le terrassier.

Il travaille sous la responsabilité d’un chef de chantier, exécutant des tâches précises en adéquation avec les plans livrés par les géomètres. Il prépare les fondations, coule les dalles, applique des enduits, assemble des murs et monte des cloisons et des panneaux de façade. Pour ce faire, il utilise l’outillage adapté, de la truelle à la bétonnière en passant par le vibrateur, le fil à plomb ou le niveau.

savoir-faire et savoir-être.

Travailler dans la maçonnerie nécessite d’abord une bonne condition physique. Il faut se montrer disponible et adaptable pour travailler quelles que soient les conditions climatiques. Le métier requiert d’être habile de ses mains et minutieux.

Le maçon est aussi un fin connaisseur des matériaux de construction, des techniques et du matériel à disposition. C’est une personne organisée, sachant respecter des délais fixés. Il peut aussi bien travailler en autonomie qu’en équipe. Il sait lire des plans et effectuer des calculs de taille et de quantité. C’est aussi quelqu’un de respectueux des règles de sécurité inhérentes à tout chantier de construction.

formations et évolution.

maçon (f/h) : nos offres par grande ville.

maçon (f/h) : nos offres près de chez vous.

toutes les offres

maçon (f/h) : nos offres par contrat.