Le magasinier gestionnaire de stock est le garant de la disponibilité des stocks au sein d’entrepôts, locaux ou chambres réfrigérées. Il supervise l’approvisionnement des produits et organise l’espace de stockage. Un métier qui demande de la rigueur et qui offre de nombreuses perspectives de carrière.

Les missions magasinier gestionnaire de stock (f/h)

Préparer les marchandises, veiller à la tenue des stocks, vérifier la conformité des produits, organiser la zone de stockage, coordonner les livraisons et expéditions... Les missions du magasinier gestionnaire de stock sont concentrées autour d'un objectif : assurer les entrées et sorties de marchandises dans les délais et coûts impartis. Cela implique de gérer l'approvisionnement, de réaliser des inventaires et de détecter les produits défectueux. Il organise également la zone de stockage. Il veille aux prélèvements des produits et les conditionne selon les instructions. Il charge et décharge des colis dans les zones d'expédition ou de livraison.

Savoir-faire et savoir-être

Le magasinier gestionnaire de stock est au coeur de la chaîne de production. La rigueur et le sens du service sont des qualités essentielles. Il est responsable de la disponibilité des produits et est en lien avec les commerciaux, les transporteurs et les fournisseurs.
Pour accomplir ses missions, le magasinier gestionnaire de stock utilise des engins motorisés tels que le chariot élévateur à mât rétractable ou la transpalette à conducteur porté. Il dispose donc d'un permis CACES spécifique. Il est également amené à administrer les activités de gestion logistique via des logiciels de gestion assistée par ordinateur (GPAO).

Dans quel secteur peut-il exercer ?

Toutes les entreprises qui disposent d'un espace de stockage et d'un service de livraison recrutent des magasiniers gestionnaires de stock. Les secteurs comme l'industrie, la vente à distance ou la grande distribution sont ceux qui nécessitent le plus du métier de magasinier gestionnaire de stock.

Ses perspectives d'évolution

Responsable logistique, chef magasinier, responsable d'entrepôts, directeur des approvisionnements, responsable des achats... Les postes auxquels peut accéder un magasinier expérimenté sont vastes.

formations

Quelles formations pour devenir magasinier gestionnaire de stock (f/h) ?

Le métier de magasinier gestionnaire de stock est accessible dès le niveau CAP (CAP Agent d’entreposage et de messagerie, CAP employé de vente).
Le bac pro est également apprécié des recruteurs (bac pro logistique ou exploitation des transports).
Enfin, des formations de niveau bac +2 existent et facilitent les évolutions de carrière :

  • BTS Emballage et conditionnement
  • DUT Gestion logistique et transport

voir la liste

nos dernières offres

informations Covid-19

Nos agences rouvrent peu à peu leurs portes pour accueillir nos intérimaires, candidats et clients. Sachez que les entretiens se font uniquement sur rendez-vous, pour lesquels vous devrez être munis d’un masque et apporter votre stylo. Les gestes barrières devront être respectés.

N’hésitez pas à contacter votre agence randstad par téléphone ou email. Rendez-vous sur https://www.randstad.fr/nos-agences/
Pour toute autre question liée à votre parcours intérimaire en cette période inédite, nous vous invitons à consulter notre FAQ spéciale covid-19.