postuler simplement avec votre profil linkedin.
Nous recherchons pour le compte de notre client un DEMAND PLANER H/F dans le cadre d'une mission en intérim pour une durée de 3 mois renouvelable.
Rattaché(e) au Responsable Supply Chain, vous aurez pour missions principales d'établir et de piloter les prévisions de ventes à moyen et long terme, afin de garantir la fiabilité des plans commerciaux et industriels ; et de gérer et optimiser la gestion des stocks (entrées et
sorties des marchandises) pour minimiser le niveau de stocks sans risquer la rupture.
Dans ce cadre vos missions sont :
Prévisions
- Élaborer les prévisions de ventes pour une gamme de produits finis du Fond de Rayon sur un horizon de 12 mois à 18 mois glissant via l'outil FuturMaster, en intégrant les facteurs impactant la demande (la cannibalisation liée aux promotions, les lancements/arrêts/switch, les mouvements d'assortiment clients).
- Suivre et analyser les indicateurs clés (Forecast Accuracy et biais) afin d'identifier les déviations et mettre en place des actions correctives.
- Animer les réunions mensuelles de Forecast Review et Demand Review avec les équipes marketing, commerciales et financières.
- Élaborer et suivre le Budget Annuel
Gestion des stocks :
- Définir la politique de stock de la BU en lien avec son manager et la faire appliquer à l'ensemble des services concernés (supply chain, approvisionnement, logistique...)
- Alerter en cas de risque de dérive des impacts du stock sur le P&L de la BU et recommander des plans d'action
- Collaborer avec les équipes supply chain pour garantir le bon niveau de stock de sa BU et garantir la disponibilité produit
- Garantir la fiabilité des stocks et analyser la qualité des stocks en identifiant les risques de rupture et de surstock
- Analyser et communiquer les ruptures quotidiennes et définir leurs causes pour mettre en place des plans d'action correctifs
- S'assurer du bon paramétrage des systèmes d'information
- Suivre les KPI's nécessaires au bon fonctionnement de son activité, les maintenir à jour et les communiquer pour définir des plans d'action.
Le début de poste est souhaité début Décembre et est basé à Revel.
Le salaire est à définir lors de l'entretien et dépend de votre expérience.
L'entreprise vous propose plusieurs avantages : CSE, Tickets restaurants de 10€, accès à un espace sportif, et ventes au personnel.
- Vous êtes issu(e) d'une formation d'ingénieur, école de Commerce ou universitaire
(Bac +5) avec une spécialité en Supply Chain Management.
- Vous disposez de bonnes connaissances généralistes et êtes à l'aise avec l'outil
informatique (Excel, Power Point). La connaissance d'un ERP et/ou d'un APS est un
plus.
- Vous êtes impliqué(e), curieux(se), force de propositions et appréciez travailler en
équipe.
- Votre capacité d'analyse est reconnue et vous appréciez travailler dans un
environnement constitué d'interlocuteurs multiples.
Si votre profil correspond à cette offre, n'attendez plus et postulez !
A bientôt chez Randstad !
Notre client qui conçoit des produits alimentaires et solutions nutritionnelles actives et naturelles pour le bien-être du corps et de l'esprit.
Il offre ainsi une approche transparente et intelligente de la nutrition, à la fois riche en goût et en bénéfices, une expertise de ce qui est bon pour l'Homme et issu du meilleur de la nature.
Il développe, produit et commercialise des produits alimentaires sains et naturels, bio pour certains, vegan pour d'autres, ou encore « sans sucres », « sans gluten », mais aussi des produits adaptés aux sportifs comme à celles et ceux qui sont attentifs à leur
ligne. Il proposons des gammes larges autour de 3 catégories (Nutrition Bien-être, Nutrition active, Nutrition végétale), commercialisées dans tous les circuits de distribution (GMS, Magasins spécialisés, RHD, pharmacies et parapharmacies, E-commerce) et dans près de 15 pays. Depuis plus de 50 ans, il anticipe les évolutions de notre société. C'est par conviction et par essence que notre client s'est engagé très tôt pour une alimentation plus respectueuse de la Terre et des Hommes en réponse aux grands enjeux environnementaux et nutritionnels. C'est notre raison d'être de cultiver la nutrition active et naturelle, dans le respect du Vivant... et avec l'ambition d'être le partenaire recommandé par ses consommateurs, clients, employés, fournisseurs et producteurs.
Nous recherchons pour le compte de notre client un DEMAND PLANER H/F dans le cadre d'une mission en intérim pour une durée de 3 mois renouvelable.
Rattaché(e) au Responsable Supply Chain, vous aurez pour missions principales d'établir et de piloter les prévisions de ventes à moyen et long terme, afin de garantir la fiabilité des plans commerciaux et industriels ; et de gérer et optimiser la gestion des stocks (entrées et
sorties des marchandises) pour minimiser le niveau de stocks sans risquer la rupture.
Dans ce cadre vos missions sont :
Prévisions
- Élaborer les prévisions de ventes pour une gamme de produits finis du Fond de Rayon sur un horizon de 12 mois à 18 mois glissant via l'outil FuturMaster, en intégrant les facteurs impactant la demande (la cannibalisation liée aux promotions, les lancements/arrêts/switch, les mouvements d'assortiment clients).
- Suivre et analyser les indicateurs clés (Forecast Accuracy et biais) afin d'identifier les déviations et mettre en place des actions correctives.
- Animer les réunions mensuelles de Forecast Review et Demand Review avec les équipes marketing, commerciales et financières.
- Élaborer et suivre le Budget Annuel
Gestion des stocks :
- Définir la politique de stock de la BU en lien avec son manager et la faire appliquer à l'ensemble des services concernés (supply chain, approvisionnement, logistique...)
- Alerter en cas de risque de dérive des impacts du stock sur le P&L de la BU et recommander des plans d'action
- Collaborer avec les équipes supply chain pour garantir le bon niveau de stock de sa BU et garantir la disponibilité produit
- Garantir la fiabilité des stocks et analyser la qualité des stocks en identifiant les risques de rupture et de surstock
- Analyser et communiquer les ruptures quotidiennes et définir leurs causes pour mettre en place des plans d'action correctifs
- S'assurer du bon paramétrage des systèmes d'information
- Suivre les KPI's nécessaires au bon fonctionnement de son activité, les maintenir à jour et les communiquer pour définir des plans d'action.
Le début de poste est souhaité début Décembre et est basé à Revel.
Le salaire est à définir lors de l'entretien et dépend de votre expérience.
L'entreprise vous propose plusieurs avantages : CSE, Tickets restaurants de 10€, accès à un espace sportif, et ventes au personnel.
- Vous êtes issu(e) d'une formation d'ingénieur, école de Commerce ou universitaire
(Bac +5) avec une spécialité en Supply Chain Management.
- Vous disposez de bonnes connaissances généralistes et êtes à l'aise avec l'outil
informatique (Excel, Power Point). La connaissance d'un ERP et/ou d'un APS est un
plus.
- Vous êtes impliqué(e), curieux(se), force de propositions et appréciez travailler en
équipe.
- Votre capacité d'analyse est reconnue et vous appréciez travailler dans un
environnement constitué d'interlocuteurs multiples.
Si votre profil correspond à cette offre, n'attendez plus et postulez !
A bientôt chez Randstad !
Notre client qui conçoit des produits alimentaires et solutions nutritionnelles actives et naturelles pour le bien-être du corps et de l'esprit.
Il offre ainsi une approche transparente et intelligente de la nutrition, à la fois riche en goût et en bénéfices, une expertise de ce qui est bon pour l'Homme et issu du meilleur de la nature.
Il développe, produit et commercialise des produits alimentaires sains et naturels, bio pour certains, vegan pour d'autres, ou encore « sans sucres », « sans gluten », mais aussi des produits adaptés aux sportifs comme à celles et ceux qui sont attentifs à leur
ligne. Il proposons des gammes larges autour de 3 catégories (Nutrition Bien-être, Nutrition active, Nutrition végétale), commercialisées dans tous les circuits de distribution (GMS, Magasins spécialisés, RHD, pharmacies et parapharmacies, E-commerce) et dans près de 15 pays. Depuis plus de 50 ans, il anticipe les évolutions de notre société. C'est par conviction et par essence que notre client s'est engagé très tôt pour une alimentation plus respectueuse de la Terre et des Hommes en réponse aux grands enjeux environnementaux et nutritionnels. C'est notre raison d'être de cultiver la nutrition active et naturelle, dans le respect du Vivant... et avec l'ambition d'être le partenaire recommandé par ses consommateurs, clients, employés, fournisseurs et producteurs.
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.
Merci, votre alerte email a bien été créée.