agent administratif (f/h).

description.

résumé

  • grenoble, isère
  • 2 000 € par mois
  • intérim
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 18 novembre 2025
    nombre de postes
    1
  • secteur
    enseignement
  • numéro de référence
    001-709-0010363_01C

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descriptif du poste


Au sein de la Direction de l'alternance, le CFA a pour mission d'assurer la gestion administrative des
contrats d'apprentissage, en garantissant leur conformité, leur suivi et leur mise à jour, tout en
coordonnant les interactions avec les entreprises, les apprenants et les OPCOs (Opérateur de
Générer les commandes de ventes des contrats d'apprentissage.

- Gérer et sécuriser les commandes de vente.
- Vérifier et intégrer les informations financières (BDC, échéanciers, financements OPCOs).
- Maintenir et fiabiliser les bases de données.
- Produire des analyses pour le suivi et l'optimisation des processus administratifs.
- Rassembler les données relatives aux entreprises partenaires et aux apprenants, telles que les coordonnées de l'entreprise, le nombre de contrats d'apprentissage
- Récupérer et enregistrer les bons de commande fournis par les entreprises pour chaque contrat.
- Vérifier et intégrer les informations concernant les financements par l'OPCO concernés, et les détails spécifiques du contrat.
- Mettre en place l'échéancier de paiement pour les entreprises et l'OPCO.
- S'assurer que toutes les informations liées à la commande sont correctes avant validation (numéros de BDC, montant, échéancier).
- Assurer la mise à jour et l'intégrité des bases de données liées à l'apprentissage, en intégrant les nouvelles informations concernant les contrats, les apprenants, et les entreprises.
- Fournir des rapports réguliers sur l'état des contrats d'apprentissage, des demandes de prise en charge, et d'autres indicateurs clés pour aider à la prise de décision.



Le client est prêt à offrir les conditions suivantes:
- Horaires : 35 h par semaine
- Contrat: intérim
- Durée: 3 semaines
- Rémunération : 2000/2100€ par mois

profil recherché


Profil recherché:
Titulaire d'un Bac +2/3, management et administration des entreprises
Avoir au moins 2 ans d'expérience de l'enseignement supérieur
Excellente maîtrise du Pack Office, en particulier d'Excel, ainsi que des logiciels métiers
Sens du relationnel et du service client
Rigueur
Adaptabilité et proactivité
Autonomie et prise d'initiative
Gestion des priorités

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) chargé(e) administratif(ve) (F/H).

descriptif du poste


Au sein de la Direction de l'alternance, le CFA a pour mission d'assurer la gestion administrative des
contrats d'apprentissage, en garantissant leur conformité, leur suivi et leur mise à jour, tout en
coordonnant les interactions avec les entreprises, les apprenants et les OPCOs (Opérateur de
Générer les commandes de ventes des contrats d'apprentissage.

- Gérer et sécuriser les commandes de vente.
- Vérifier et intégrer les informations financières (BDC, échéanciers, financements OPCOs).
- Maintenir et fiabiliser les bases de données.
- Produire des analyses pour le suivi et l'optimisation des processus administratifs.
- Rassembler les données relatives aux entreprises partenaires et aux apprenants, telles que les coordonnées de l'entreprise, le nombre de contrats d'apprentissage
- Récupérer et enregistrer les bons de commande fournis par les entreprises pour chaque contrat.
- Vérifier et intégrer les informations concernant les financements par l'OPCO concernés, et les détails spécifiques du contrat.
- Mettre en place l'échéancier de paiement pour les entreprises et l'OPCO.
- S'assurer que toutes les informations liées à la commande sont correctes avant validation (numéros de BDC, montant, échéancier).
- Assurer la mise à jour et l'intégrité des bases de données liées à l'apprentissage, en intégrant les nouvelles informations concernant les contrats, les apprenants, et les entreprises.
- Fournir des rapports réguliers sur l'état des contrats d'apprentissage, des demandes de prise en charge, et d'autres indicateurs clés pour aider à la prise de décision.



Le client est prêt à offrir les conditions suivantes:
- Horaires : 35 h par semaine
- Contrat: intérim
- Durée: 3 semaines
- Rémunération : 2000/2100€ par mois

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Avoir au moins 2 ans d'expérience de l'enseignement supérieur
Excellente maîtrise du Pack Office, en particulier d'Excel, ainsi que des logiciels métiers
Sens du relationnel et du service client
Rigueur
Adaptabilité et proactivité
Autonomie et prise d'initiative
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