description.
descriptif du poste
Nous recrutons un(e) Assistant(e) ADV International pour rejoindre leur Service Customer Service. Vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) de leurs clients internationaux et les accompagnerez à chaque étape de la relation commerciale.
Votre mission principale est d'assurer le traitement administratif complet des commandes, de leur réception à leur livraison, ainsi que de gérer la logistique export et import.
Vos Missions et Responsabilités Clés (Customer Service) sont :
- Gestion des Commandes : Réceptionner, vérifier et saisir informatiquement les commandes clients (stock ou à produire) dans l'ERP.
- Relation Client : Être en contact téléphonique/mail avec les clients et filiales pour répondre à toute demande d'informations. Envoyer les confirmations de commandes et alerter les clients si modification des délais.
- Logistique Internationale : Organiser les enlèvements, expéditions-livraisons avec les transporteurs et transitaires. Gérer la partie documentaire, réglementaire et logistique sur l'import de produits gélatine et collagène.
- Documentation Export : Préparer la liasse documentaire export (packing list, bulletin d'analyse, certificat sanitaire, certificat d'origine, certificat halal, attestations...).
- Suivi Administratif : Contrôler et envoyer les factures , gérer les réclamations et faire les avoirs si besoin , faire la relance paiement aux clients en cas de retard.
- Data Management : Mettre à jour la base de données clients, la base prix, commissions et remises clients dans l'ERP.
profil recherché
Nous recherchons un(e) assistant(e) ADV ayant une expertise en gestion de comptes clients et une excellente maîtrise de l'anglais.
- Formation Bac+2 en Commerce International ou équivalent exigée
- Maîtrise avancée d'Excel et connaissance appréciée d'Oracle et JDE
- Expérience confirmée de 3 ans en gestion de portefeuille grand compte, incluant import/export
- Capacité à travailler en autonomie et en équipe, avec un excellent sens du relationnel et du service client
Processus de recrutement
Vous avez les compétences pour réussir dans ce poste ? Postulez dès maintenant.
à propos de notre client
Notre client, situé à ANGOULEME, est une entreprise de fabrication et de distribution de produits chimiques pour le secteur industriel.
Comment se déplacer jusqu'au lieu de travail ?
En voiture, un parking gratuit vous attend à deux pas.
Le lieu de travail se trouve à seulement quelques minutes de la piste cyclable principale.
Pourquoi rejoindre cette entreprise ?
Notre client est une entreprise leader dans son secteur, qui prône des sujets stimulants et met un point d'honneur à offrir un environnement de travail où le bien-être des salariés est au centre de toutes les attentions.
descriptif du poste
Nous recrutons un(e) Assistant(e) ADV International pour rejoindre leur Service Customer Service. Vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) de leurs clients internationaux et les accompagnerez à chaque étape de la relation commerciale.
Votre mission principale est d'assurer le traitement administratif complet des commandes, de leur réception à leur livraison, ainsi que de gérer la logistique export et import.
Vos Missions et Responsabilités Clés (Customer Service) sont :
- Gestion des Commandes : Réceptionner, vérifier et saisir informatiquement les commandes clients (stock ou à produire) dans l'ERP.
- Relation Client : Être en contact téléphonique/mail avec les clients et filiales pour répondre à toute demande d'informations. Envoyer les confirmations de commandes et alerter les clients si modification des délais.
- Logistique Internationale : Organiser les enlèvements, expéditions-livraisons avec les transporteurs et transitaires. Gérer la partie documentaire, réglementaire et logistique sur l'import de produits gélatine et collagène.
- Documentation Export : Préparer la liasse documentaire export (packing list, bulletin d'analyse, certificat sanitaire, certificat d'origine, certificat halal, attestations...).
- Suivi Administratif : Contrôler et envoyer les factures , gérer les réclamations et faire les avoirs si besoin , faire la relance paiement aux clients en cas de retard.
- Data Management : Mettre à jour la base de données clients, la base prix, commissions et remises clients dans l'ERP.
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- Formation Bac+2 en Commerce International ou équivalent exigée
- Maîtrise avancée d'Excel et connaissance appréciée d'Oracle et JDE
- Expérience confirmée de 3 ans en gestion de portefeuille grand compte, incluant import/export
- Capacité à travailler en autonomie et en équipe, avec un excellent sens du relationnel et du service client
Processus de recrutement
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à propos de notre client
Notre client, situé à ANGOULEME, est une entreprise de fabrication et de distribution de produits chimiques pour le secteur industriel.
Comment se déplacer jusqu'au lieu de travail ?
En voiture, un parking gratuit vous attend à deux pas.
Le lieu de travail se trouve à seulement quelques minutes de la piste cyclable principale.
Pourquoi rejoindre cette entreprise ?
Notre client est une entreprise leader dans son secteur, qui prône des sujets stimulants et met un point d'honneur à offrir un environnement de travail où le bien-être des salariés est au centre de toutes les attentions.