description.
descriptif du poste
Missions & Responsabilités :
En charge du suivi de la relation clients, distributeurs et filiales sur une zone géographique internationale définie :
1- Assurer le traitement complet des commandes clients jusqu'à la livraison et à la facturation
¿ Enregistrer et gérer les devis et les commandes : de la disponibilité des produits à la facturation (selon incoterm, besoins réglementaires, règles de paiements etc..)
¿ Agir en étroite collaboration avec la Supply Chain pour assurer la disponibilité des commandes, en coordination avec le chargé de support à la vente
¿ Etre l'interface avec notre prestataire logistique et les transitaires pour les cotations des frais de transport et l'exécution des enlèvements des marchandises,
¿ Être le garant de la fiabilité des données clients dans SAGE : alerter et corriger les écarts identifiés
¿ Archiver tous les éléments des dossiers clients (purchase order, preuve d'exportation etc..)
¿ Suivre et assister si nécessaire le recouvrement des paiements en support des équipes finance
2- Etre garant de la satisfaction client
¿ Animer le portefeuille de commandes
¿ Rechercher des solutions face à des demandes urgentes ou spécifiques en coordination avec les équipes commerciales, SAV, Supply Chain et Marketing
¿ En cas de litige lié au service (suivi de commande, livraison, facturation) : Enregistrer, suivre et traiter les litiges client et si besoin qualifier le litige en réclamation client (process Wacapou ECL-PR-001)
3- Être force de propositions et participer aux projets d'amélioration continue du service.
profil recherché
Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 3 années d'expérience.
Profil & Compétences :
Type de formation/ profil attendu(e) : BAC+3 avec Spécialisation en Commerce International
Compétences attendues :
¿ Maîtrise des techniques et procédures Export (incoterms, documents douaniers, etc) et des
techniques de paiement international (crédits documentaires, garanties bancaires, etc.)
¿ Niveau d'anglais courant,
¿ La maîtrise d'une 3e langue sera appréciée.
¿ Compréhension de l'importance des outils CRM
¿ Efficace, réactif(ve) et rigoureux(se), oorienté(e) satisfaction clients (externes et internes)
¿ Bonne gestion du stress.
¿ Vous avez le sens des priorités et savez gérer en toute autonomie plusieurs sujets en parallèle.
¿ Forte capacité à travailler en équipe, ténacité et aisance relationnelle
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client Un Assistant ADV Export (F/H) "Maitrise Anglais"
descriptif du poste
Missions & Responsabilités :
En charge du suivi de la relation clients, distributeurs et filiales sur une zone géographique internationale définie :
1- Assurer le traitement complet des commandes clients jusqu'à la livraison et à la facturation
¿ Enregistrer et gérer les devis et les commandes : de la disponibilité des produits à la facturation (selon incoterm, besoins réglementaires, règles de paiements etc..)
¿ Agir en étroite collaboration avec la Supply Chain pour assurer la disponibilité des commandes, en coordination avec le chargé de support à la vente
¿ Etre l'interface avec notre prestataire logistique et les transitaires pour les cotations des frais de transport et l'exécution des enlèvements des marchandises,
¿ Être le garant de la fiabilité des données clients dans SAGE : alerter et corriger les écarts identifiés
¿ Archiver tous les éléments des dossiers clients (purchase order, preuve d'exportation etc..)
¿ Suivre et assister si nécessaire le recouvrement des paiements en support des équipes finance
2- Etre garant de la satisfaction client
¿ Animer le portefeuille de commandes
¿ Rechercher des solutions face à des demandes urgentes ou spécifiques en coordination avec les équipes commerciales, SAV, Supply Chain et Marketing
¿ En cas de litige lié au service (suivi de commande, livraison, facturation) : Enregistrer, suivre et traiter les litiges client et si besoin qualifier le litige en réclamation client (process Wacapou ECL-PR-001)
3- Être force de propositions et participer aux projets d'amélioration continue du service.
profil recherché
Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 3 années d'expérience.
Profil & Compétences :
Type de formation/ profil attendu(e) : BAC+3 avec Spécialisation en Commerce International
Compétences attendues :
¿ Maîtrise des techniques et procédures Export (incoterms, documents douaniers, etc) et des
techniques de paiement international (crédits documentaires, garanties bancaires, etc.)
¿ Niveau d'anglais courant,
¿ La maîtrise d'une 3e langue sera appréciée.
¿ Compréhension de l'importance des outils CRM
¿ Efficace, réactif(ve) et rigoureux(se), oorienté(e) satisfaction clients (externes et internes)
¿ Bonne gestion du stress.
¿ Vous avez le sens des priorités et savez gérer en toute autonomie plusieurs sujets en parallèle.
¿ Forte capacité à travailler en équipe, ténacité et aisance relationnelle
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client Un Assistant ADV Export (F/H) "Maitrise Anglais"