résumé
postuler simplement avec votre profil linkedin.
- Assurer l'accueil téléphonique en direct ou du standard (clients, prospects, responsables commerciaux
régionaux) et apporter des réponses adaptées (information produit, délais de livraison, ...)
- Gérer la boite email société et traiter les demandes ou les transférer aux interlocuteurs concernés
- Participer à la définition des besoins du client, apporter des solutions techniques en avant-vente
- Enregistrer et mettre à jour les bases de données clients dans l'ERP (créer les fiches client, contacts, enregistrer
nouvelle adresse, spécificités des engagements commerciaux, extension de garantie...)
- Participer à l'enregistrement des tarifs de vente dans le logiciel à partir de données validées
- Appliquer les tarifs, procédures internes, dans le respect du catalogue et de la politique commerciale définie
- Transférer les données administratives au service technique/BE, selon la procédure ad-hoc, dès qu'un besoin
n'est pas codifié (demande de nouveaux produits)
- Centraliser la bonne retranscription des éléments en codification interne lors de l'établissement des devis
- Assurer la relance clients et enlèvements concernant l'échéance réglementaire des instruments de mesure
- Assurer la rédaction, l'envoi et le suivi des devis aux clients avec l'aval du responsable commercial régional
- Saisir les commandes client sur le progiciel adapté dès réception, après vérification de la cohérence du besoin
- Appliquer et confirmer les délais de livraison des commandes suivant la procédure concernée
- Transmettre les accusés de réception de commande chiffrés aux clients après contrôle et validation
- Piloter et mettre à jour les commandes enregistrées en suivant leur faisabilité, et informer le client/responsable
commercial des retards et éventuelle alternative
- Archiver les commandes informatiquement et physiquement, une fois réalisées, dans le dossier client
- Réaliser ponctuellement des « pro formats » comprenant les frais de ports, les conditions de règlement...
- Assurer l'organisation du transport à l'export (selon périmètre) : échanger avec les instances (CCI, consulats...),
prévoir les enlèvements produits auprès des transporteurs et préparer les liasses documentaires (demandes de
colisage, certificats d'origine...)
- Editer et transmettre aux clients/plateformes les factures, après contrôle de cohérence avec l'AR de commande
- Recevoir et ouvrir/traiter les réclamations clients/litiges (hors problème de fonctionnement)
- S'assurer de la solvabilité des clients « sensibles » auprès du service comptabilité
- Communiquer aux responsables commerciaux régionaux les informations les concernant (devis, commandes en
cours, information compte client...)
- Participer à la veille sur les appels d'offres concernant les produits de la société et en informer le responsable
commercial régional
- Remplir et déposer les dossiers d'appels d'offres en compilant des informations, conformément aux procédures
du code des marchés publics, et assurer le suivi administratif des appels d'offres pendant toute leur durée
(résultats, révisions, etc..)
- Assurer la gestion administrative des contrats, reprises, financements, etc., liés à la vente des produits
- Assurer le suivi des produits en prêt chez les clients
- Participer ponctuellement à des salons
- Participer aux envois de mailings de diffusion des informations commerciales
- Avoir des bases techniques (connaissance des caractéristiques produits)
- Avoir des connaissances des techniques de communication commerciale
- Avoir des connaissances du code des marchés public
- Connaître les flux de production de l'entreprise
- Connaitre et savoir utiliser un ERP
- Maitriser les règles d'orthographe, de grammaire et de conjugaison pour échanger avec les clients par écrit
- Avoir de bonnes bases pour utiliser Word et Excel (tableaux, courriers)
- Avoir une maitrise de la langue anglaise, niveau B2 pour l'Export (échanges quotidiens : oral et écrit), niveau A2
pour l'accueil (échanges occasionnels : oral)
Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) assistant(e) commercial (F/H).
- Assurer l'accueil téléphonique en direct ou du standard (clients, prospects, responsables commerciaux
régionaux) et apporter des réponses adaptées (information produit, délais de livraison, ...)
- Gérer la boite email société et traiter les demandes ou les transférer aux interlocuteurs concernés
- Participer à la définition des besoins du client, apporter des solutions techniques en avant-vente
- Enregistrer et mettre à jour les bases de données clients dans l'ERP (créer les fiches client, contacts, enregistrer
nouvelle adresse, spécificités des engagements commerciaux, extension de garantie...)
- Participer à l'enregistrement des tarifs de vente dans le logiciel à partir de données validées
- Appliquer les tarifs, procédures internes, dans le respect du catalogue et de la politique commerciale définie
- Transférer les données administratives au service technique/BE, selon la procédure ad-hoc, dès qu'un besoin
n'est pas codifié (demande de nouveaux produits)
- Centraliser la bonne retranscription des éléments en codification interne lors de l'établissement des devis
- Assurer la relance clients et enlèvements concernant l'échéance réglementaire des instruments de mesure
- Assurer la rédaction, l'envoi et le suivi des devis aux clients avec l'aval du responsable commercial régional
- Saisir les commandes client sur le progiciel adapté dès réception, après vérification de la cohérence du besoin
- Appliquer et confirmer les délais de livraison des commandes suivant la procédure concernée
- Transmettre les accusés de réception de commande chiffrés aux clients après contrôle et validation
- Piloter et mettre à jour les commandes enregistrées en suivant leur faisabilité, et informer le client/responsable
commercial des retards et éventuelle alternative
- Archiver les commandes informatiquement et physiquement, une fois réalisées, dans le dossier client
- Réaliser ponctuellement des « pro formats » comprenant les frais de ports, les conditions de règlement...
- Assurer l'organisation du transport à l'export (selon périmètre) : échanger avec les instances (CCI, consulats...),
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colisage, certificats d'origine...)
- Editer et transmettre aux clients/plateformes les factures, après contrôle de cohérence avec l'AR de commande
- Recevoir et ouvrir/traiter les réclamations clients/litiges (hors problème de fonctionnement)
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- Communiquer aux responsables commerciaux régionaux les informations les concernant (devis, commandes en
cours, information compte client...)
- Participer à la veille sur les appels d'offres concernant les produits de la société et en informer le responsable
commercial régional
- Remplir et déposer les dossiers d'appels d'offres en compilant des informations, conformément aux procédures
du code des marchés publics, et assurer le suivi administratif des appels d'offres pendant toute leur durée
(résultats, révisions, etc..)
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- Connaitre et savoir utiliser un ERP
- Maitriser les règles d'orthographe, de grammaire et de conjugaison pour échanger avec les clients par écrit
- Avoir de bonnes bases pour utiliser Word et Excel (tableaux, courriers)
- Avoir une maitrise de la langue anglaise, niveau B2 pour l'Export (échanges quotidiens : oral et écrit), niveau A2
pour l'accueil (échanges occasionnels : oral)
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C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
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