assistant commercial (f/h).

description.

résumé

  • angers, maine-et-loire
  • 2 100 € par mois
  • intérim
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 17 décembre 2025
    nombre de postes
    1
  • secteur
    btp
  • numéro de référence
    307-O61-0001673_01C
description.

descriptif du poste


Au sein du service de 9 collaborateurs, vous assurez dans un premier temps au quotidien le suivi administratifs des affaires en répondant aux demandes des agences en nationales faites par les responsables commerciaux et directeurs d'agence (avenants, avoirs, remboursements, suspensions, résiliations, modifications).
Dans un second temps, vous préparez les enregistrements des contrats au travers des outils pour les affaires spécifiques (à volume, national...) et suivez le renouvellement des contrats de maintenance (éditer la nouvelle proposition, gérer l'avenant administratif auprès des clients et confirmer l'enregistrement) en fonction des demandes des commerciaux.
Dans un troisième temps, vous effectuez le suivi des marchés publics avec avenants pour ajout et retrait des appareils et autres demandes ainsi que le suivi des signatures de renouvellement avec les clients.
Vous assurez également l'analyse des pièces marché en réponse à un appel d'offre travaux ou à une consultation par les commerciaux. Vous contribuez à la bonne constitution administrative des dossiers et élaborez le mémoire technique en échange avec les équipes commerciales.
De plus, vous réalisez le suivi quotidien des processus à l'aide des outils mis à disposition et déposez les réponses aux appels d'offres travaux sur les plateformes dématérialisées des clients avec le dispositif de signature électronique.
Vous assurez aussi l'interface privilégiée entre l'agence et la plateforme lors de tout échange ou demandes complémentaires et effectuez la gestion des bordereaux de prix unitaire : en phase de consultation, préparez le bordereau suivant les standards pendant la période du contrat, assurez le suivi des mises à jour annuelles.

Ce poste, basé à ANGERS est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 9 mois.

La rémunération brute annuelle est de 2100€ euros brut + Tickets restaurants et 13 ème mois.

profil recherché


Titulaire d'un Formation de type Bac+2 en commerce et/ou administration des ventes, vous disposez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans sur un poste similaire idéalement acquise en milieu industriel et/ou BTP.
Votre connaissance de la réglementation législative et normative liée au métier et votre maîtrise des outils bureautiques sont indispensables pour ce poste.
Votre capacité organisationnelle et rédactionnelle, votre sens du relationnel, votre capacité d'analyse et de réflexion ainsi que votre discrétion et votre confidentialité sont les qualités attendues pour ce poste.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, groupe industriel un Assistant commercial (F/H)

descriptif du poste


Au sein du service de 9 collaborateurs, vous assurez dans un premier temps au quotidien le suivi administratifs des affaires en répondant aux demandes des agences en nationales faites par les responsables commerciaux et directeurs d'agence (avenants, avoirs, remboursements, suspensions, résiliations, modifications).
Dans un second temps, vous préparez les enregistrements des contrats au travers des outils pour les affaires spécifiques (à volume, national...) et suivez le renouvellement des contrats de maintenance (éditer la nouvelle proposition, gérer l'avenant administratif auprès des clients et confirmer l'enregistrement) en fonction des demandes des commerciaux.
Dans un troisième temps, vous effectuez le suivi des marchés publics avec avenants pour ajout et retrait des appareils et autres demandes ainsi que le suivi des signatures de renouvellement avec les clients.
Vous assurez également l'analyse des pièces marché en réponse à un appel d'offre travaux ou à une consultation par les commerciaux. Vous contribuez à la bonne constitution administrative des dossiers et élaborez le mémoire technique en échange avec les équipes commerciales.
De plus, vous réalisez le suivi quotidien des processus à l'aide des outils mis à disposition et déposez les réponses aux appels d'offres travaux sur les plateformes dématérialisées des clients avec le dispositif de signature électronique.
Vous assurez aussi l'interface privilégiée entre l'agence et la plateforme lors de tout échange ou demandes complémentaires et effectuez la gestion des bordereaux de prix unitaire : en phase de consultation, préparez le bordereau suivant les standards pendant la période du contrat, assurez le suivi des mises à jour annuelles.

Ce poste, basé à ANGERS est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 9 mois.

La rémunération brute annuelle est de 2100€ euros brut + Tickets restaurants et 13 ème mois.

profil recherché


Titulaire d'un Formation de type Bac+2 en commerce et/ou administration des ventes, vous disposez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans sur un poste similaire idéalement acquise en milieu industriel et/ou BTP.
Votre connaissance de la réglementation législative et normative liée au métier et votre maîtrise des outils bureautiques sont indispensables pour ce poste.
Votre capacité organisationnelle et rédactionnelle, votre sens du relationnel, votre capacité d'analyse et de réflexion ainsi que votre discrétion et votre confidentialité sont les qualités attendues pour ce poste.

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