assistant (f/h).

description.

résumé

  • brest, finistère
  • 31 000 € par année
  • intérim
  • BAC+2
  • 3 année(s)
publié le 4 décembre 2025

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descriptif du poste


Nous recherchons un/e Assistant/e H/F pour la Direction Ingénierie Infrastructures Marines.

Il ou Elle assistera au quotidien et en priorité la ligne managériale des membres CODIR de la Direction 2IM sur différentes problématiques opérationnelles allant des accès, en passant par les dotations informatiques, jusqu'aux déplacements et préparation de supports.
Le profil pourra en parallèle sur demande répondre aux sollicitations des collaborateurs.
Le profil sera rattaché au Directeur Ingénierie Infrastructures Marines et prendra en charge les missions pour un périmètre d'environ 200 collaborateurs (répartis sur le site de Brest principalement ainsi que Cherbourg et Toulon) :

-Organiser les différentes missions internes (supervision des déplacements, saisie des missions sous Ithaque et des notes de frais conformément à la politique de déplacement Naval Group)
-Réaliser les demandes d'accès pour les collaborateurs et prestataires (Base Navale, ILO, Toulon et Cherbourg)
-Préparer les notes diverses, supports de communication, et préparation des CODIR et CODEP en soutien du Directeur et des RDD
-Faciliter l'organisation de réunions et séminaires
-Assurer la mise à jour des supports nécessaires à la Direction (plan de casernement, tableau des mouvements RH, notes d'absence de la ligne managériale
-Contribution à l'accueil des nouveaux collaborateurs sur le site de Brest et en distanciel sur l'organisation de la Direction, des interlocuteurs et outils
-Assurer le suivi des imputations comptables des collaborateurs sous le logiciel OTL
-Gérer les demandes d'accès applicatifs et répertoire réseau (accès à l'arborescence des dossiers)
-Classer les différents documents de la direction sur le répertoire commun et sous la gestion documentaire
-Assurer la gestion des fournitures et consommables de la Direction et contribuer au fonctionnement optimal de l'entité de rattachement au niveau de la sécurité des moyens et des équipements
des prestations sous-traitées, de la gestion du parc informatique et mobilier

profil recherché


Diplôme : BAC+2 en administration/gestion des entreprises (BTS Assistant de direction/Assistant Manager/BUT GEA)
Expérience : Idéalement 5 années dans le domaine de l'assistanat de direction, gestion de département. Une expérience au sein de Naval Group est un atout.
Logiciels : Suite Office (maîtrise attendue des fonctions simples sur Excel, Word, PowerPoint), OTL (imputations comptables), Ithaque (note de frais), Oracle (demande d'achat sous l'ERP), EDM (Gestion documentaire)
Compétences techniques : Gestion administrative de périmètre, contrôler et vérifier les notes de frais/missions selon les règles de la politique voyage, gestion des accès
Compétences transversales : Aptitudes rédactionnelles, Gestion des priorités face aux différentes sollicitations, Excellent relationnel, Rigueur, Adaptabilité sur plusieurs tâches mouvantes, Discrétion

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client NAVAL GROUP BREST

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Il ou Elle assistera au quotidien et en priorité la ligne managériale des membres CODIR de la Direction 2IM sur différentes problématiques opérationnelles allant des accès, en passant par les dotations informatiques, jusqu'aux déplacements et préparation de supports.
Le profil pourra en parallèle sur demande répondre aux sollicitations des collaborateurs.
Le profil sera rattaché au Directeur Ingénierie Infrastructures Marines et prendra en charge les missions pour un périmètre d'environ 200 collaborateurs (répartis sur le site de Brest principalement ainsi que Cherbourg et Toulon) :

-Organiser les différentes missions internes (supervision des déplacements, saisie des missions sous Ithaque et des notes de frais conformément à la politique de déplacement Naval Group)
-Réaliser les demandes d'accès pour les collaborateurs et prestataires (Base Navale, ILO, Toulon et Cherbourg)
-Préparer les notes diverses, supports de communication, et préparation des CODIR et CODEP en soutien du Directeur et des RDD
-Faciliter l'organisation de réunions et séminaires
-Assurer la mise à jour des supports nécessaires à la Direction (plan de casernement, tableau des mouvements RH, notes d'absence de la ligne managériale
-Contribution à l'accueil des nouveaux collaborateurs sur le site de Brest et en distanciel sur l'organisation de la Direction, des interlocuteurs et outils
-Assurer le suivi des imputations comptables des collaborateurs sous le logiciel OTL
-Gérer les demandes d'accès applicatifs et répertoire réseau (accès à l'arborescence des dossiers)
-Classer les différents documents de la direction sur le répertoire commun et sous la gestion documentaire
-Assurer la gestion des fournitures et consommables de la Direction et contribuer au fonctionnement optimal de l'entité de rattachement au niveau de la sécurité des moyens et des équipements
des prestations sous-traitées, de la gestion du parc informatique et mobilier

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Diplôme : BAC+2 en administration/gestion des entreprises (BTS Assistant de direction/Assistant Manager/BUT GEA)
Expérience : Idéalement 5 années dans le domaine de l'assistanat de direction, gestion de département. Une expérience au sein de Naval Group est un atout.
Logiciels : Suite Office (maîtrise attendue des fonctions simples sur Excel, Word, PowerPoint), OTL (imputations comptables), Ithaque (note de frais), Oracle (demande d'achat sous l'ERP), EDM (Gestion documentaire)
Compétences techniques : Gestion administrative de périmètre, contrôler et vérifier les notes de frais/missions selon les règles de la politique voyage, gestion des accès
Compétences transversales : Aptitudes rédactionnelles, Gestion des priorités face aux différentes sollicitations, Excellent relationnel, Rigueur, Adaptabilité sur plusieurs tâches mouvantes, Discrétion

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