assistant formation (f/h).

description.

résumé

  • clichy, hauts-de-seine
  • 35 000 € - 38 000 € par année
  • intérim
  • BAC+5
  • 5 année(s)
publié le 16 décembre 2025
description.

descriptif du poste


* Gestion de la Contractualisation : Gérer la mise à disposition des formateurs, les contrats de sous-traitance, les bons de commande, ainsi que les flux de facturation et refacturation interne/externe.
* Pilotage du Financement : Constituer les dossiers de preuve pour les financeurs (évaluations de satisfaction, acquis, attestations de présence et certificats de réalisation).
* Administration & Logistique : Gérer les inscriptions, l'organisation matérielle et la logistique des sessions de formation de l'OF interne.
* Expertise Réglementaire : Veiller au respect des obligations légales d'un prestataire de formation (Bilan Pédagogique et Financier, déclaration d'activité, TVA, règlement intérieur, certifications professionnelles).

profil recherché


Expérience : Minimum 5 ans d'expérience solide dans la gestion de formation, idéalement au sein d'un Organisme de Formation ou d'un grand groupe industriel.
* Compétences Techniques : Maîtrise avancée du Pack Office. Excellente connaissance du cadre légal de la formation en France.
* Qualités Rédactionnelles : Capacité rédactionnelle réelle avec une maîtrise irréprochable de l'orthographe et de la grammaire.
* Savoir-Être : Excellent relationnel, sens de la communication, grande disponibilité et adaptabilité. Vous possédez un goût marqué pour le monde de la formation.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client un équipementier industriel de premier rang, leader mondial dans son secteur d'activité. Filiale d'un Groupe Énergétique majeur, il compte plus de 40 000 collaborateurs répartis à l'international.

descriptif du poste


* Gestion de la Contractualisation : Gérer la mise à disposition des formateurs, les contrats de sous-traitance, les bons de commande, ainsi que les flux de facturation et refacturation interne/externe.
* Pilotage du Financement : Constituer les dossiers de preuve pour les financeurs (évaluations de satisfaction, acquis, attestations de présence et certificats de réalisation).
* Administration & Logistique : Gérer les inscriptions, l'organisation matérielle et la logistique des sessions de formation de l'OF interne.
* Expertise Réglementaire : Veiller au respect des obligations légales d'un prestataire de formation (Bilan Pédagogique et Financier, déclaration d'activité, TVA, règlement intérieur, certifications professionnelles).

profil recherché


Expérience : Minimum 5 ans d'expérience solide dans la gestion de formation, idéalement au sein d'un Organisme de Formation ou d'un grand groupe industriel.
* Compétences Techniques : Maîtrise avancée du Pack Office. Excellente connaissance du cadre légal de la formation en France.
* Qualités Rédactionnelles : Capacité rédactionnelle réelle avec une maîtrise irréprochable de l'orthographe et de la grammaire.
* Savoir-Être : Excellent relationnel, sens de la communication, grande disponibilité et adaptabilité. Vous possédez un goût marqué pour le monde de la formation.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client un équipementier industriel de premier rang, leader mondial dans son secteur d'activité. Filiale d'un Groupe Énergétique majeur, il compte plus de 40 000 collaborateurs répartis à l'international.

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