assistant formation (f/h).

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résumé

  • ploufragan, côtes-d'armor
  • 12 € - 14,00 € par heure
  • intérim
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 5 juin 2025
    nombre de postes
    1
  • secteur
    enseignement
  • numéro de référence
    001-SB-1750276_01C

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descriptif du poste


Sous la responsabilité de la directrice de la communication et de la prospection, en lien direct avec les gestionnaires de scolarité et conseillers formation, le (la) chargé(e) de conseil à distance et communication est principalement en charge des missions suivantes :

1. Information et 1er niveau de conseil
¿ Accueil téléphonique : information et 1er niveau de conseil.
¿ Traitement des demandes d'informations.
¿ Relances téléphoniques et suivi des demandes issues du site web.

2. Soutien aux conseillers
¿ Etablissement des devis incluant le suivi et les relances.
¿ Saisie des dossiers d'inscription après vérification.
¿ Aide aux examens : convocations, réservation des salles, surveillances, recueil des copies d'examen, saisie des notes.
¿ Préparation des salles et de leur signalétique.

3. Gestion administrative
¿ Accueil en présentiel
¿ Gestion du courrier du siège régional.
¿ Participation au suivi de la maintenance des locaux (travaux, entretien).
¿ Gestion des stocks et commandes des fournitures administratives.
¿ Actualisation de l'affichage et des présentoirs de documentation à disposition des publics.

4. Communication et réseaux sociaux
¿ Création de contenus attrayants et pertinents pour différents canaux sociaux (textes, images).
¿ Interaction avec les abonnés : réponses aux commentaires, messages et questions de manière
rapide et appropriée.
¿ Aide à l'organisation des événements.
¿ Organisation et animation de temps de convivialité à destination des personnels.

profil recherché


¿ Sens de l'accueil, de la courtoisie et de la communication :
- aisance à l'oral avec emploi d'un langage clair, concis et adapté ;
- capacité d'écoute et de gestion des situations difficiles ;
- excellente qualité rédactionnelle (orthographe, syntaxe et formules adaptées).

¿ Sens de l'organisation et de la planification des tâches.
¿ Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel), de la téléphonie et des nouvelles techniques de
communication (web, e-mailing, ...).

¿ Rigueur : organisation et méthode.
¿ Polyvalence et capacité d'adaptation.
¿ Capacité à travailler en équipe.
¿ Respect du public, discrétion professionnelle et déontologie.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, un chargé de conseil à distance et communication (F/H)

descriptif du poste


Sous la responsabilité de la directrice de la communication et de la prospection, en lien direct avec les gestionnaires de scolarité et conseillers formation, le (la) chargé(e) de conseil à distance et communication est principalement en charge des missions suivantes :

1. Information et 1er niveau de conseil
¿ Accueil téléphonique : information et 1er niveau de conseil.
¿ Traitement des demandes d'informations.
¿ Relances téléphoniques et suivi des demandes issues du site web.

2. Soutien aux conseillers
¿ Etablissement des devis incluant le suivi et les relances.
¿ Saisie des dossiers d'inscription après vérification.
¿ Aide aux examens : convocations, réservation des salles, surveillances, recueil des copies d'examen, saisie des notes.
¿ Préparation des salles et de leur signalétique.

3. Gestion administrative
¿ Accueil en présentiel
¿ Gestion du courrier du siège régional.
¿ Participation au suivi de la maintenance des locaux (travaux, entretien).
¿ Gestion des stocks et commandes des fournitures administratives.
¿ Actualisation de l'affichage et des présentoirs de documentation à disposition des publics.

4. Communication et réseaux sociaux
¿ Création de contenus attrayants et pertinents pour différents canaux sociaux (textes, images).
¿ Interaction avec les abonnés : réponses aux commentaires, messages et questions de manière
rapide et appropriée.
¿ Aide à l'organisation des événements.
¿ Organisation et animation de temps de convivialité à destination des personnels.

profil recherché


¿ Sens de l'accueil, de la courtoisie et de la communication :
- aisance à l'oral avec emploi d'un langage clair, concis et adapté ;
- capacité d'écoute et de gestion des situations difficiles ;
- excellente qualité rédactionnelle (orthographe, syntaxe et formules adaptées).

¿ Sens de l'organisation et de la planification des tâches.
¿ Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel), de la téléphonie et des nouvelles techniques de
communication (web, e-mailing, ...).

¿ Rigueur : organisation et méthode.
¿ Polyvalence et capacité d'adaptation.
¿ Capacité à travailler en équipe.
¿ Respect du public, discrétion professionnelle et déontologie.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, un chargé de conseil à distance et communication (F/H)

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