description.
descriptif du poste
L'assistant(e) juridique marchés publics H/F assure principalement la gestion administrative et juridique des marchés jusqu'à
leurs notifications. Il/elle assiste au quotidien la responsable du service achats et intervient en soutien des juristes marchés
publics. Enfin, Il/elle promeut une culture achats au sein des établissements et participe à la formalisation des procédures
internes du service.
Les tâches confiées sont réparties en deux missions principales
1. Une mission de gestion administrative et juridique de l'expression du besoin jusqu'à la notification
des marchés y compris leurs modifications :
> Accompagner et conseiller les directions et services sur les bonnes pratiques en matière de commande publique
> Mise à jour des divers tableaux de suivi (marchés, modifications de marché, prolongation, prévision des marchés)
> Publication des consultations via la plateforme d'acheteur public
> Ouverture des plis dématérialisés et rédaction des PV
> Préparation des comités des marchés (convocation et rédaction des PV) et des comités trimestriels d'exécution budgétaire pour la partie achats
> Classement et tenue des dossiers en cours de consultation jusqu'à la notification
> Rédaction et envoi des lettres de déliement et d'attribution des marchés
> Rédaction de courrier en lien avec une consultation en cours (précisions, régularisations, offre anormalement basse, négociations.) en soutien aux juristes marchés publics
> Notification des marchés et des modifications de marché (via la plateforme ou lettre AR24)
> Rédaction des modifications de marché administratives sans incidence financière
> Suivi des réunions inter-direction en lien avec l'activité du service achats
> Recensement annuel des marchés pour la Direction des Achats de l'Etat (DAE)
> Publication des avis d'attribution et des données essentielles
> Gestion des services faits sur SIFOW du service achats
> Participer à la rédaction et mise à jour de tout document de procédure interne relatif à l'activité achats ainsi que les modèles type, le cas échéant en lien avec le Pôle Méthode et Qualité
2. Une mission d'assistanat classique
> Gestion de l'agenda de la Responsable du service achats
> Préparation et organisation de réunions (réservation de salle et convocation)
> Gestion et suivi quotidien de la boîte mail générique du service achats
> Gestion du courrier du service achats
> Réception et filtrage des appels téléphoniques
L au V
35h/sem
Heures bureau
Mission de 2 à 3 mois
profil recherché
Vous devez être titulaire d'un Bac+2 type BTS carrirères juridiques et avoir au moins 3 années d'expérience F/H
Savoir-faire et savoir-être requis :
> Connaissances du cadre réglementaire de la commande publique et modalités d'application,
> Capacité à gérer les priorités et à s'organiser,
> Esprit logique et qualités orales et rédactionnelles,
> Sens du service et de la confidentialité,
> Rigueur, réactivité et souplesse,
> Autonomie et capacité d'initiatives,
> Aptitude et goût du travail en équipe,
> Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Outlook, Power Point...)
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, un assistant juridique marché public F/H
Affecté au sein de la Direction Administrative et Financière
Poste placé sous l'autorité hiérarchique de la Responsable du service Achats
descriptif du poste
L'assistant(e) juridique marchés publics H/F assure principalement la gestion administrative et juridique des marchés jusqu'à
leurs notifications. Il/elle assiste au quotidien la responsable du service achats et intervient en soutien des juristes marchés
publics. Enfin, Il/elle promeut une culture achats au sein des établissements et participe à la formalisation des procédures
internes du service.
Les tâches confiées sont réparties en deux missions principales
1. Une mission de gestion administrative et juridique de l'expression du besoin jusqu'à la notification
des marchés y compris leurs modifications :
> Accompagner et conseiller les directions et services sur les bonnes pratiques en matière de commande publique
> Mise à jour des divers tableaux de suivi (marchés, modifications de marché, prolongation, prévision des marchés)
> Publication des consultations via la plateforme d'acheteur public
> Ouverture des plis dématérialisés et rédaction des PV
> Préparation des comités des marchés (convocation et rédaction des PV) et des comités trimestriels d'exécution budgétaire pour la partie achats
> Classement et tenue des dossiers en cours de consultation jusqu'à la notification
> Rédaction et envoi des lettres de déliement et d'attribution des marchés
> Rédaction de courrier en lien avec une consultation en cours (précisions, régularisations, offre anormalement basse, négociations.) en soutien aux juristes marchés publics
> Notification des marchés et des modifications de marché (via la plateforme ou lettre AR24)
> Rédaction des modifications de marché administratives sans incidence financière
> Suivi des réunions inter-direction en lien avec l'activité du service achats
> Recensement annuel des marchés pour la Direction des Achats de l'Etat (DAE)
> Publication des avis d'attribution et des données essentielles
> Gestion des services faits sur SIFOW du service achats
> Participer à la rédaction et mise à jour de tout document de procédure interne relatif à l'activité achats ainsi que les modèles type, le cas échéant en lien avec le Pôle Méthode et Qualité
2. Une mission d'assistanat classique
> Gestion de l'agenda de la Responsable du service achats
> Préparation et organisation de réunions (réservation de salle et convocation)
> Gestion et suivi quotidien de la boîte mail générique du service achats
> Gestion du courrier du service achats
> Réception et filtrage des appels téléphoniques
L au V
35h/sem
Heures bureau
Mission de 2 à 3 mois
profil recherché
Vous devez être titulaire d'un Bac+2 type BTS carrirères juridiques et avoir au moins 3 années d'expérience F/H
Savoir-faire et savoir-être requis :
> Connaissances du cadre réglementaire de la commande publique et modalités d'application,
> Capacité à gérer les priorités et à s'organiser,
> Esprit logique et qualités orales et rédactionnelles,
> Sens du service et de la confidentialité,
> Rigueur, réactivité et souplesse,
> Autonomie et capacité d'initiatives,
> Aptitude et goût du travail en équipe,
> Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Outlook, Power Point...)
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, un assistant juridique marché public F/H
Affecté au sein de la Direction Administrative et Financière
Poste placé sous l'autorité hiérarchique de la Responsable du service Achats