assistant ressources humaines (f/h).

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résumé

  • montoir-de-bretagne, loire-atlantique
  • 2 200 € par mois
  • intérim
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 18 août 2025

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descriptif du poste


Vous venez en support des équipes RH de notre client, sur des missions liées à la gestion des temps, l'administration du personnel et la gestion administrative de l'intérim.

Gestion des temps :
- Assurer la gestion des temps (horaires de travail, pointages...), et être garant du cadre légal
- Saisir, contrôler et suivre les données individuelles et collectives du personnel (congés, banque de temps, absence, éléments de paie, prime...)
- Alerter son responsable hiérarchique et/ou les Responsables Ressources Humaines en cas d'anomalie sur la GT
- Assurer une interface avec les autres services internes
- Comprendre les impacts GT sur les bulletins de paie, savoir identifier l'origine en cas d'incohérence, et mettre en application les données de régularisation en lien avec les calendriers de paie

Gestion administrative de l'intérim :
- Assurer le suivi administratif des intérimaires en lien avec les Entreprises de Travail Temporaire (de la validation du contrat jusqu'à la validation de la facturation)
- Assurer l'intégration administrative des intérimaires
- Assurer la gestion des temps & réaliser les bordereaux horaires
- S'assurer de la conformité des éléments contractuels (13ème mois...) & des échéances (fin de mission, renouvellements, 18 mois...) en collaboration avec les opérationnels et RRH
- Alerter son responsable hiérarchique et/ou les Responsables Ressources Humaines en cas d'anomalie bloquante

Administration du personnel :
- Mettre à jour tous les éléments d'administration du personnel (logiciels RH, dossiers du personnel, fichiers...), traitement des EVP, gestion des badges, assurer le suivi et l'intégration des nouveaux collaborateurs, gestion des visites médicales.
- Alerter son responsable hiérarchique et/ou les Responsables Ressources Humaines en cas d'anomalie sur un dossier du personnel
- Rédiger les contrats de travail, avenants et courriers RH
- Répondre aux interrogations RH des collaborateurs et managers
- Accompagner les collaborateurs et managers sur l'application des règles et outils RH
- Tenir à jour les tableaux de bord
- Garantir les liens avec les Services de Santé au Travail (organiser les visites médicales, établir les déclarations des effectifs...),

profil recherché


- Vous avez un Bac +2 à Bac +3 en ressources avec minimum 2 ans d'expérience sur un poste administratif RH ;
- Vous êtes maîtrisez le Pack Office et notamment Excel;
- Vous êtes connu(e) pour votre rigueur, organisation, autonomie et réactivité ;
- Vous avez des qualités relationnelles et une capacité à interagir avec divers interlocuteurs.

contrat: 3 mois renouvelables.

Vous êtes intéressé, postulez vite nous avons de nombreux avantages à vous proposer!

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client leader et spécialisé en logistique sur le secteur Aéronautique, un gestionnaire Rh

descriptif du poste


Vous venez en support des équipes RH de notre client, sur des missions liées à la gestion des temps, l'administration du personnel et la gestion administrative de l'intérim.

Gestion des temps :
- Assurer la gestion des temps (horaires de travail, pointages...), et être garant du cadre légal
- Saisir, contrôler et suivre les données individuelles et collectives du personnel (congés, banque de temps, absence, éléments de paie, prime...)
- Alerter son responsable hiérarchique et/ou les Responsables Ressources Humaines en cas d'anomalie sur la GT
- Assurer une interface avec les autres services internes
- Comprendre les impacts GT sur les bulletins de paie, savoir identifier l'origine en cas d'incohérence, et mettre en application les données de régularisation en lien avec les calendriers de paie

Gestion administrative de l'intérim :
- Assurer le suivi administratif des intérimaires en lien avec les Entreprises de Travail Temporaire (de la validation du contrat jusqu'à la validation de la facturation)
- Assurer l'intégration administrative des intérimaires
- Assurer la gestion des temps & réaliser les bordereaux horaires
- S'assurer de la conformité des éléments contractuels (13ème mois...) & des échéances (fin de mission, renouvellements, 18 mois...) en collaboration avec les opérationnels et RRH
- Alerter son responsable hiérarchique et/ou les Responsables Ressources Humaines en cas d'anomalie bloquante

Administration du personnel :
- Mettre à jour tous les éléments d'administration du personnel (logiciels RH, dossiers du personnel, fichiers...), traitement des EVP, gestion des badges, assurer le suivi et l'intégration des nouveaux collaborateurs, gestion des visites médicales.
- Alerter son responsable hiérarchique et/ou les Responsables Ressources Humaines en cas d'anomalie sur un dossier du personnel
- Rédiger les contrats de travail, avenants et courriers RH
- Répondre aux interrogations RH des collaborateurs et managers
- Accompagner les collaborateurs et managers sur l'application des règles et outils RH
- Tenir à jour les tableaux de bord
- Garantir les liens avec les Services de Santé au Travail (organiser les visites médicales, établir les déclarations des effectifs...),

profil recherché


- Vous avez un Bac +2 à Bac +3 en ressources avec minimum 2 ans d'expérience sur un poste administratif RH ;
- Vous êtes maîtrisez le Pack Office et notamment Excel;
- Vous êtes connu(e) pour votre rigueur, organisation, autonomie et réactivité ;
- Vous avez des qualités relationnelles et une capacité à interagir avec divers interlocuteurs.

contrat: 3 mois renouvelables.

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à propos de notre client


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