assistant/e achats (f/h).

description.

résumé

  • lorient, morbihan
  • 31 000 € par année
  • intérim
  • BAC+3
  • 1 année(s)
publié le 25 septembre 2025
    nombre de postes
    1
  • secteur
    industrie
  • numéro de référence
    001-BS3-0000817_01C

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


Missions:
1. Adaptation et mise en œuvre de la stratégie de commodités
- Contribuer à la segmentation du marché
- Participer à l'analyse du marché
- Rechercher et identifier le potentiel d'innovation des fournisseurs
2. Construction du panel et animation de la relation avec les fournisseurs
- Contribuer à la définition puis mettre en œuvre l'organisation de la gestion du panel
Fournisseurs de la Commodité (qualification, évaluation des risques, suivi des contacts, etc)
- Participer à la gestion de la relation avec un ou plusieurs des fournisseurs principaux des
commodités ainsi qu'à leur évaluation.
- Appliquer les consignes définies concernant la gestion des informations fournisseurs (outils
SI et base de données).
3. Réalisation des activités achats
a. Recherche et sélection des fournisseurs :
- Rechercher des fournisseurs spécifiques en cas d'absence de fournisseurs capables dans le
panel
b. Négociation et contractualisation :
- Aider les acheteurs à préparer et conduire les négociations d'achats en privilégiant la tenue
des objectifs financiers fixés
c. Encadrement de l'exécution des contrats :
- Veiller à la bonne exécution des contrats confiés jusqu'à l'extinction des obligations
contractuelles en s'appuyant si besoin sur un expert manager de contrats d'achats pour traiter
les écarts et claims et en sollicitant le prescripteur pour les tâches qui lui incombent
- mettre en place des suivi de facturation sur les contrats concernés.
4. Optimisation de la performance de ses activités dans le respect des processus
- Participer au contrôle interne, au retour d'expérience et à l'amélioration continue des activités
de la Direction Achats
- Proposer, faire valider et mettre en œuvre des plans d'actions pour assurer la performance
de son périmètre.

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+3 /4 minimum
Vous devez avoir une Première expérience en achats
Anglais courant exigé
Sous l'autorité d'un Manager Commodités et dans le respect des stratégies achats, l'emploi
achète les fournitures et les prestations nécessaires à la satisfaction des besoins des
prescripteurs, en visant la meilleure performance en coût complet à terminaison, qualité,
délais, HSE et maîtrise des risques. Il participe aux stratégies de sa commodité puis
coordonne leur mise en œuvre auprès des différents acteurs. Il participe ou pilote la relation
avec certains fournisseurs principaux de son panel.
Autonomie
Il applique et adapte partiellement les solutions et les stratégies d'achats identifiées. Il expose
pour validation ses propositions ou sur demande de son manager.
Complexité
Il structure l'activité achat commodité de son périmètre et veille à la conformité des différentes
méthodes achats appliquées...

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client NAVAL GROUP LORIENT

descriptif du poste


Missions:
1. Adaptation et mise en œuvre de la stratégie de commodités
- Contribuer à la segmentation du marché
- Participer à l'analyse du marché
- Rechercher et identifier le potentiel d'innovation des fournisseurs
2. Construction du panel et animation de la relation avec les fournisseurs
- Contribuer à la définition puis mettre en œuvre l'organisation de la gestion du panel
Fournisseurs de la Commodité (qualification, évaluation des risques, suivi des contacts, etc)
- Participer à la gestion de la relation avec un ou plusieurs des fournisseurs principaux des
commodités ainsi qu'à leur évaluation.
- Appliquer les consignes définies concernant la gestion des informations fournisseurs (outils
SI et base de données).
3. Réalisation des activités achats
a. Recherche et sélection des fournisseurs :
- Rechercher des fournisseurs spécifiques en cas d'absence de fournisseurs capables dans le
panel
b. Négociation et contractualisation :
- Aider les acheteurs à préparer et conduire les négociations d'achats en privilégiant la tenue
des objectifs financiers fixés
c. Encadrement de l'exécution des contrats :
- Veiller à la bonne exécution des contrats confiés jusqu'à l'extinction des obligations
contractuelles en s'appuyant si besoin sur un expert manager de contrats d'achats pour traiter
les écarts et claims et en sollicitant le prescripteur pour les tâches qui lui incombent
- mettre en place des suivi de facturation sur les contrats concernés.
4. Optimisation de la performance de ses activités dans le respect des processus
- Participer au contrôle interne, au retour d'expérience et à l'amélioration continue des activités
de la Direction Achats
- Proposer, faire valider et mettre en œuvre des plans d'actions pour assurer la performance
de son périmètre.

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+3 /4 minimum
Vous devez avoir une Première expérience en achats
Anglais courant exigé
Sous l'autorité d'un Manager Commodités et dans le respect des stratégies achats, l'emploi
achète les fournitures et les prestations nécessaires à la satisfaction des besoins des
prescripteurs, en visant la meilleure performance en coût complet à terminaison, qualité,
délais, HSE et maîtrise des risques. Il participe aux stratégies de sa commodité puis
coordonne leur mise en œuvre auprès des différents acteurs. Il participe ou pilote la relation
avec certains fournisseurs principaux de son panel.
Autonomie
Il applique et adapte partiellement les solutions et les stratégies d'achats identifiées. Il expose
pour validation ses propositions ou sur demande de son manager.
Complexité
Il structure l'activité achat commodité de son périmètre et veille à la conformité des différentes
méthodes achats appliquées...

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client NAVAL GROUP LORIENT

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.