chargé assurance qualité achats (f/h).

description.

résumé

  • chemillé-melay, maine-et-loire
  • 35 000 € - 50 000 € par année
  • intérim
  • BAC+4
  • 5 année(s)
publié le 13 novembre 2025
    nombre de postes
    1
  • secteur
    industrie
  • numéro de référence
    307-U61-0003084_01C
description.

descriptif du poste


Rattaché au Directeur Achat, vous assurez l'animation et la formalisation des processus de sélection et d'évaluation des Produits et des Fournisseurs.
A ce titre, vos missions s'articulent autour de différents sujets :
- Définition et suivi des exigences qualité fournisseurs : Élaborer les cahiers des charges qualité en collaboration avec les équipes techniques. S'assurer que les exigences qualité sont intégrées dans les contrats et commandes.
- Qualification et évaluation des fournisseurs : Participer aux audits qualité fournisseurs (initial, périodique, ou suite à non-conformité).
Évaluer la performance qualité des fournisseurs via des indicateurs (taux de non-conformité, respect des délais, audit, etc.).
- Gestion des non-conformités et plans d'actions : Traiter les réclamations qualité liées aux achats. Piloter les plans d'actions correctifs et préventifs avec les fournisseurs. Suivre les retours d'expérience et les améliorations continues.
- Collaboration interne :Travailler en étroite collaboration avec les équipes achats, qualité production, R&D et logistique. Participer aux revues de projets.
- Suivi documentaire et conformité réglementaire :
Veiller à la conformité des documents qualité fournisseurs (certificats,fiches techniques, etc.). Assurer le respect des normes qualité applicables (ISO, etc.).
- Amélioration continue :
Proposer des actions d'amélioration des processus achats en lien avec la qualité. Contribuer à la montée en compétence des fournisseurs sur les exigences qualité.

Ce poste, basé à MELAY est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois renouvelable sur une longue période.

La rémunération brute annuelle est à partir de 35K€ à négocier selon votre expérience.

profil recherché


Diplômé d'un BAC +4/5 type Master achat ou Spécialisation Supply Chain ou Qualité Fournisseurs, vous avez acquis une expérience d'au moins 5 ans dans ce domaine au sein d'une structure industrielle, idéalement au sein du secteur aéronautique ou automobile. Vous maîtrisez les procédures et processus qualité ainsi que les outils d'amélioration continue, et avez une forte appétence pour les sujets techniques.
Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle, votre prise de recul, votre facilité à communiquer. Vous êtes méthodique, rigoureux et avez un bon esprit d'équipe. Votre capacité de discernement et votre capacité à animer et fédérer les actions de manière transverse seront particulièrement appréciées. La maîtrise de l'anglais est indispensable.
Mission nécessitant des déplacements en France et à l'étranger auprès des fournisseurs.
Un demi treizième mois sous conditions d'ancienneté. Tickets restaurant.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, site de production, un Chargé Assurance Qualité Achats f/h.

descriptif du poste


Rattaché au Directeur Achat, vous assurez l'animation et la formalisation des processus de sélection et d'évaluation des Produits et des Fournisseurs.
A ce titre, vos missions s'articulent autour de différents sujets :
- Définition et suivi des exigences qualité fournisseurs : Élaborer les cahiers des charges qualité en collaboration avec les équipes techniques. S'assurer que les exigences qualité sont intégrées dans les contrats et commandes.
- Qualification et évaluation des fournisseurs : Participer aux audits qualité fournisseurs (initial, périodique, ou suite à non-conformité).
Évaluer la performance qualité des fournisseurs via des indicateurs (taux de non-conformité, respect des délais, audit, etc.).
- Gestion des non-conformités et plans d'actions : Traiter les réclamations qualité liées aux achats. Piloter les plans d'actions correctifs et préventifs avec les fournisseurs. Suivre les retours d'expérience et les améliorations continues.
- Collaboration interne :Travailler en étroite collaboration avec les équipes achats, qualité production, R&D et logistique. Participer aux revues de projets.
- Suivi documentaire et conformité réglementaire :
Veiller à la conformité des documents qualité fournisseurs (certificats,fiches techniques, etc.). Assurer le respect des normes qualité applicables (ISO, etc.).
- Amélioration continue :
Proposer des actions d'amélioration des processus achats en lien avec la qualité. Contribuer à la montée en compétence des fournisseurs sur les exigences qualité.

Ce poste, basé à MELAY est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois renouvelable sur une longue période.

La rémunération brute annuelle est à partir de 35K€ à négocier selon votre expérience.

profil recherché


Diplômé d'un BAC +4/5 type Master achat ou Spécialisation Supply Chain ou Qualité Fournisseurs, vous avez acquis une expérience d'au moins 5 ans dans ce domaine au sein d'une structure industrielle, idéalement au sein du secteur aéronautique ou automobile. Vous maîtrisez les procédures et processus qualité ainsi que les outils d'amélioration continue, et avez une forte appétence pour les sujets techniques.
Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle, votre prise de recul, votre facilité à communiquer. Vous êtes méthodique, rigoureux et avez un bon esprit d'équipe. Votre capacité de discernement et votre capacité à animer et fédérer les actions de manière transverse seront particulièrement appréciées. La maîtrise de l'anglais est indispensable.
Mission nécessitant des déplacements en France et à l'étranger auprès des fournisseurs.
Un demi treizième mois sous conditions d'ancienneté. Tickets restaurant.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, site de production, un Chargé Assurance Qualité Achats f/h.

Merci, votre alerte email a bien été créée.