Rattaché au Directeur Achat, vous assurez l'animation et la formalisation des processus de sélection et d'évaluation des Produits et des Fournisseurs.
A ce titre, vos missions s'articulent autour de différents sujets :
- Définition et suivi des exigences qualité fournisseurs : Élaborer les cahiers des charges qualité en collaboration avec les équipes techniques. S'assurer que les exigences qualité sont intégrées dans les contrats et commandes.
- Qualification et évaluation des fournisseurs : Participer aux audits qualité fournisseurs (initial, périodique, ou suite à non-conformité).
Évaluer la performance qualité des fournisseurs via des indicateurs (taux de non-conformité, respect des délais, audit, etc.).
- Gestion des non-conformités et plans d'actions : Traiter les réclamations qualité liées aux achats. Piloter les plans d'actions correctifs et préventifs avec les fournisseurs. Suivre les retours d'expérience et les améliorations continues.
- Collaboration interne :Travailler en étroite collaboration avec les équipes achats, qualité production, R&D et logistique. Participer aux revues de projets.
- Suivi documentaire et conformité réglementaire :
Veiller à la conformité des documents qualité fournisseurs (certificats,fiches techniques, etc.). Assurer le respect des normes qualité applicables (ISO, etc.).
- Amélioration continue :
Proposer des actions d'amélioration des processus achats en lien avec la qualité. Contribuer à la montée en compétence des fournisseurs sur les exigences qualité.
Ce poste, basé à MELAY est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois renouvelable sur une longue période.
La rémunération brute annuelle est à partir de 35K€ à négocier selon votre expérience.
Diplômé d'un BAC +4/5 type Master achat ou Spécialisation Supply Chain ou Qualité Fournisseurs, vous avez acquis une expérience d'au moins 5 ans dans ce domaine au sein d'une structure industrielle, idéalement au sein du secteur aéronautique ou automobile. Vous maîtrisez les procédures et processus qualité ainsi que les outils d'amélioration continue, et avez une forte appétence pour les sujets techniques.
Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle, votre prise de recul, votre facilité à communiquer. Vous êtes méthodique, rigoureux et avez un bon esprit d'équipe. Votre capacité de discernement et votre capacité à animer et fédérer les actions de manière transverse seront particulièrement appréciées. La maîtrise de l'anglais est indispensable.
Mission nécessitant des déplacements en France et à l'étranger auprès des fournisseurs.
Un demi treizième mois sous conditions d'ancienneté. Tickets restaurant.
Nous recherchons pour le compte de notre client, site de production, un Chargé Assurance Qualité Achats f/h.
Rattaché au Directeur Achat, vous assurez l'animation et la formalisation des processus de sélection et d'évaluation des Produits et des Fournisseurs.
A ce titre, vos missions s'articulent autour de différents sujets :
- Définition et suivi des exigences qualité fournisseurs : Élaborer les cahiers des charges qualité en collaboration avec les équipes techniques. S'assurer que les exigences qualité sont intégrées dans les contrats et commandes.
- Qualification et évaluation des fournisseurs : Participer aux audits qualité fournisseurs (initial, périodique, ou suite à non-conformité).
Évaluer la performance qualité des fournisseurs via des indicateurs (taux de non-conformité, respect des délais, audit, etc.).
- Gestion des non-conformités et plans d'actions : Traiter les réclamations qualité liées aux achats. Piloter les plans d'actions correctifs et préventifs avec les fournisseurs. Suivre les retours d'expérience et les améliorations continues.
- Collaboration interne :Travailler en étroite collaboration avec les équipes achats, qualité production, R&D et logistique. Participer aux revues de projets.
- Suivi documentaire et conformité réglementaire :
Veiller à la conformité des documents qualité fournisseurs (certificats,fiches techniques, etc.). Assurer le respect des normes qualité applicables (ISO, etc.).
- Amélioration continue :
Proposer des actions d'amélioration des processus achats en lien avec la qualité. Contribuer à la montée en compétence des fournisseurs sur les exigences qualité.
Ce poste, basé à MELAY est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois renouvelable sur une longue période.
La rémunération brute annuelle est à partir de 35K€ à négocier selon votre expérience.
Diplômé d'un BAC +4/5 type Master achat ou Spécialisation Supply Chain ou Qualité Fournisseurs, vous avez acquis une expérience d'au moins 5 ans dans ce domaine au sein d'une structure industrielle, idéalement au sein du secteur aéronautique ou automobile. Vous maîtrisez les procédures et processus qualité ainsi que les outils d'amélioration continue, et avez une forte appétence pour les sujets techniques.
Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle, votre prise de recul, votre facilité à communiquer. Vous êtes méthodique, rigoureux et avez un bon esprit d'équipe. Votre capacité de discernement et votre capacité à animer et fédérer les actions de manière transverse seront particulièrement appréciées. La maîtrise de l'anglais est indispensable.
Mission nécessitant des déplacements en France et à l'étranger auprès des fournisseurs.
Un demi treizième mois sous conditions d'ancienneté. Tickets restaurant.
Nous recherchons pour le compte de notre client, site de production, un Chargé Assurance Qualité Achats f/h.
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.
Merci, votre alerte email a bien été créée.