Sous la responsabilité du Responsable Coordination des études à l'international, vos missions consisteront principalement à optimiser les affectations et mobilités sortantes des étudiants :
Contribuer au processus des mobilités étudiantes :
- Garantir la promotion des programmes d'échange, la préparation des affectations, la publication des offres de places et la gestion des campagnes. - Assurer le processus des admissions des étudiants en départ - Participer à la communication auprès des étudiants et de leurs familles
Analyser et traiter des données :
- Établir le suivi des flux de mobilité (IN, OUT, double diplôme) et veiller à l'équilibre des échanges - Contribuer au montage des dossiers de revue de partenariat
Gérer et optimiser les outils :
- Garantir le bon fonctionnement des outils de gestion des mobilités (MoveON, ERP…) et participer à l'élaboration ou à l'amélioration d'outils. - Configurer le Portail de Choix Internationaux et en suivre les évolutions - Contribuer à la gestion de la messagerie contact international - Mettre à jour les documents relatifs aux échanges
profil recherché
De formation supérieure Bac+3, vous bénéficiez d'une expérience professionnelle significative réussie dans un poste similaire ou en relation avec l'international. Vous avez, idéalement, une bonne connaissance du monde de l'enseignement supérieur.
Outre la maitrise des outils bureautiques et votre agilité avec les ERP, vous maitrisez Excel avec un niveau avancé. Vous disposez d'une parfaite maîtrise de l'anglais courant tant à l'écrit qu'à l'oral.
De nature rigoureuse, organisée et méthodique, vos interlocuteurs vous apprécient pour votre diplomatie et votre capacité d'adaptation.
Votre goût pour le traitement et l'exploitation des données vous permettra de vous épanouir pleinement dans ce poste. Vous avez une forte capacité d'analyse et vous êtes proactif pour améliorer les pratiques.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, école de commerce, un Chargé de Mobilité Internationale et de l'Optimisation des Affectations f/h.
Contrat d'un an à pourvoir le 29 janvier 2026.
descriptif du poste
Sous la responsabilité du Responsable Coordination des études à l'international, vos missions consisteront principalement à optimiser les affectations et mobilités sortantes des étudiants :
Contribuer au processus des mobilités étudiantes :
- Garantir la promotion des programmes d'échange, la préparation des affectations, la publication des offres de places et la gestion des campagnes. - Assurer le processus des admissions des étudiants en départ - Participer à la communication auprès des étudiants et de leurs familles
Analyser et traiter des données :
- Établir le suivi des flux de mobilité (IN, OUT, double diplôme) et veiller à l'équilibre des échanges - Contribuer au montage des dossiers de revue de partenariat
Gérer et optimiser les outils :
- Garantir le bon fonctionnement des outils de gestion des mobilités (MoveON, ERP…) et participer à l'élaboration ou à l'amélioration d'outils. - Configurer le Portail de Choix Internationaux et en suivre les évolutions - Contribuer à la gestion de la messagerie contact international - Mettre à jour les documents relatifs aux échanges
profil recherché
De formation supérieure Bac+3, vous bénéficiez d'une expérience professionnelle significative réussie dans un poste similaire ou en relation avec l'international. Vous avez, idéalement, une bonne connaissance du monde de l'enseignement supérieur.
Outre la maitrise des outils bureautiques et votre agilité avec les ERP, vous maitrisez Excel avec un niveau avancé. Vous disposez d'une parfaite maîtrise de l'anglais courant tant à l'écrit qu'à l'oral.
De nature rigoureuse, organisée et méthodique, vos interlocuteurs vous apprécient pour votre diplomatie et votre capacité d'adaptation.
Votre goût pour le traitement et l'exploitation des données vous permettra de vous épanouir pleinement dans ce poste. Vous avez une forte capacité d'analyse et vous êtes proactif pour améliorer les pratiques.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, école de commerce, un Chargé de Mobilité Internationale et de l'Optimisation des Affectations f/h.
Contrat d'un an à pourvoir le 29 janvier 2026.
qualification
Administrateur base de données (F/H)
niveau d'expérience
3 année(s)
niveau d'étude
BAC+2
partager cette offre.
notre process de recrutement.
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
1 sur 7
votre candidature.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
2 sur 7
votre sélection.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
3 sur 7
votre inscription.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
4 sur 7
votre entretien.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
5 sur 7
votre préparation.
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
6 sur 7
votre nouveau travail.
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
7 sur 7
votre parcours.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
descriptif du posteLa formation débute à l'Aftral le 26 janvier 2026 sur le site de Saint-Sylvain-d'Anjou (ANGERS 49).Vous serez formé(e) par des professionnels dans une ambiance conviviale et stimulante.À l'issue de la formation, nous vous accompagnons dans la recherche de missions d'intérim auprès de nos clients transporteurs, afin de maximiser vos opportunités d'emploi.Vous deviendrez alors conducteur Poids Lourd ce qui inclus de la manutention avec du
descriptif du posteLa formation débute à l'Aftral le 26 janvier 2026 sur le site de Saint-Sylvain-d'Anjou (ANGERS 49).Vous serez formé(e) par des professionnels dans une ambiance conviviale et stimulante.À l'issue de la formation, nous vous accompagnons dans la recherche de missions d'intérim auprès de nos clients transporteurs, afin de maximiser vos opportunités d'emploi.Vous deviendrez alors conducteur Poids Lourd ce qui inclus de la manutention avec du
descriptif du posteVos missions principales : - Accompagner les intervenants extérieurs et professeurs- Effectuer les démarches administratives et contractuelles des enseignants et intervenants extérieurs (déplacements et réservations diverses, notes de frais, factures, gérer les relations contractuelles...)- Déployer les processus administratifs et veiller à l'application des règlements - Planifier les activités pédagogique - Organiser et suivre les évalu
descriptif du posteVos missions principales : - Accompagner les intervenants extérieurs et professeurs- Effectuer les démarches administratives et contractuelles des enseignants et intervenants extérieurs (déplacements et réservations diverses, notes de frais, factures, gérer les relations contractuelles...)- Déployer les processus administratifs et veiller à l'application des règlements - Planifier les activités pédagogique - Organiser et suivre les évalu
recevez nos offres par email.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.